Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 Facelift - compte rendu des 1 500 premiers kms + questions aux possesseurs

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici un petit compte rendu des 1 500 premiers kms effectués la semaine dernière:

Tout d'abord le vendu m'a dit que le moteur était déjà rodé alors je n'ai pas regardé le compte tour... j'espère qu'il disait vrai car j'ai vu que certains d'entre vous n'ont pas dépassé les 2 000 tours. Me concernant, j'ai eu quelquefois le pied un peu lourd sur les accélérations.

La tenue de route est exceptionnelle, l'insonorisation également et je n'ai remarqué pour l'instant aucun défaut. La consommation est d'environ 7L/100 en mixte ce qui me semble raisonnable. Je n'ai pas fini de lire la notice d'utilisation et découvre tous les jours de nouvelles fonctionnalités.

J'ai reçu les LED pour l'intérieur commandées chez Bluecars mais n'ai pas eu le temps de les installer. Je pense en avoir trop car je n'ai pas d'éclairage dans la boite à gants et ne pense pas en avoir sous les pieds ni au niveau des portières. J'attend toujours les anti-brouillard commandés sur e-bay.

J'attend également le chargeur CD oublié à la livraison ainsi que le cendrier du Q3 commandé à Audi car attraper une télécommande de parking au fond (à l'arrière) de l'accoudoir demande beaucoup de souplesse.

J'ai effectué ce week-end 400 kms sur les petites routes du Gers. Je n'étais pas très rassuré d'entendre tous les gravillons taper sous la voiture et sur les côtés. Du coup, j'ai une petite question concernant les baguettes latérales anti-gravillons. Est-ce réellement une protection pour les parties basses des portières ou est-ce purement esthétique? Pour ceux qui les ont commandées arès coup, pouvez-vous me donner une idée du prix?

Pour ceux qui hésitent, la combinaison chassis s-line (sans option chassis sport) + jantes 19 pouces d'avère redoutable sur les départementales du Gers. Il est presque impossible de trouver les limites de la voiture sans être un pilote confirmé.

Une autre question également aux possesseurs d'A5 en blanc IBIS: Karcher ou Rouleau? Je roule beaucoup et suis adepte de la facilité. J'ai passé mes précédents véhicules au rouleau et hésite à y passer l'A5. Après 1 500 kms quasiment tous sous la pluie et parfois dans la boue je vous laisse imaginer le résultat.*

Je mettrai prochainement quelques photos supplémentaires (après nettoyage) et après avoir installé les LED.

A bientôt pour le compte rendu des 3 000 kms.

Kach.

Posté(e)

Tout d'abord le vendu m'a dit que le moteur était déjà rodé alors je n'ai pas regardé le compte tour... j'espère qu'il disait vrai car j'ai vu que certains d'entre vous n'ont pas dépassé les 2 000 tours. Me concernant, j'ai eu quelquefois le pied un peu lourd sur les accélérations.

Ton vendeur a raison, le vrai rodage à l'ancienne n'existe plus depuis très longtemps sur un véhicule neuf.

Ceci étant dit, il est fortement conseillé de ne pas trop brutaliser le moteur pendant les 1000-1500 premiers kms, donc ne pas passer les rapports au dessus de 3000-3500 tours, et peu importe si tu roules à 150 ou 180km/h.

Ensuite, après environ 3000 kms (ou plus selon les moteurs), tu vas commencer à sentir une différente de comportement, le moteur va réagir plus vite et plus fort, que du bonheur !

Posté(e)

J'imagine le plaisir de ces premiers KMs avec l'A5 SB.

Concernant la commande de PKG, moi j'en ai 2 et je les mets a coté de l'accoudoir (fente rectangulaire) à gauche, j'ai meme pas besoin de les sortir j'appuye uniquement. C tres confortable.

Si tu as des commandes plus grosses ou si tu veux les cacher, je comprends ton choix.

Là ou je les mets, impossible de les voir de l'exterieur ceci dit.

Concernant SLINE + 19', j'imagine que c top pour une conduite sportive mais de mon coté j'ai préféré epargner ma petite et ne pas en faire un Schweppes orange à l'arriere...

Posté(e)

Salut Kach, sympa ton compte rendu et on attend les photos donc.

Pour les baquettes de bas de caisse c'est esthétique (ça masque le vialin bas de caisse + ou - granuleux et au rendu de couleur + ou - différent + afine la ligne et donne une impression de voiture plus large et mieux assise car elles renvoi bien la lumière avec leur inclinaison/reflet) mais également pratique. Chez Audi ça s'appelle "baguettes anti-gravillons" mais je n'ai ne pense pas que sans baguette il puisse y avoir énorme de remonté de gravillons mais pour les projections d'eau et boue ça limite bien les salissures des bas de portières

Pour le tarif faut compter +/- 400€ au complet chez un bon carossier et ajouter +/- 100€ de plus si tu passes par Audi.

Moi je connais le carossier qui sous-traite les travaux de ma concession Audi et il m'a fait un bon prix puisque j'ai payé 360€. Donc si tu arrives à savoir qui sous-traite les travaux de carosserie de ta concession tu peux économiser une bonne 100aine d'euros de cette manière. Tu trouveras plus de détails sur ce sujet dans le lien de ma signature.

Posté(e)

Ayant commandé une SB en blanc Ibis, je suis très intéressé par la question rouleau ou karscher..... :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

Très sympa ton compte rendu de tes premières impressions : ça me rappelle de très bons souvenirs également.

Et le pire c'est que le plaisir ne diminue pas au fil des kilomètres... :malelovies:

Pour le dilemme rouleau - karcher personnellement j'alterne plus ou moins les deux types de lavage et j'ai une station équipée avec des rouleaux dernier cri donc aucun souci de micro rayures ou alors elles sont très très très bien cachées...

Bonne route :coucou:

Posté(e)

ça y est il est mordu :)

lorsqu'ils disent moteur déjà rôdé, ça signifie que l'usinage des pièces étant beaucoup plus précis qu'avant, les frictions sont moindre. Maintenant faut arrêter de penser qu'ils mettent les moteurs sur banc et les font tourner l'équivalent de 1000 kms. D'où la préconisation sur le carnet de ne pas trop forcer les premiers 1500 kms.

Le régime moteur importe peu, le seul point à éviter au début est de "charger" le moteur lors des accélérations.

Sinon j'ai un blanc ibis également: donc je passe les jantes et bas de caisse au karcher, et ensuite rouleau (à bandes en mousse). Aucune rayure.

Qu'avec le karcher, il faut le faire avec la brosse ou à la main sinon une pellicule reste sur la carrosserie.

Posté(e)

Bonsoir,Je passe la mienne dans un tunel de lavage avec rouleau anti rayures , et pas de soucis De temps en temps je prends le karcher pour faire les jantes à fond car les balais rotatifs qui font les jantes ne nettoient pas à fond!Il reste toujours quelques traces dans les asperités des vis de fixation et surtout deriere les bras de jantesRien ne vaut un bon nettoyage manuel avec éponge et peau de chamoix mais il faut avoir le temps !......blink.gif

Posté(e)

J'ai parcouru 3800 km depuis le 05/12 et j'ai une consommation supérieur 7.5l de moyenne , mon trajet pour aller au travail ce compose de bouchons essentiellement sur la rocade bordelaise

Sur autoroute c'est très agréable l'insonorité est parfaite , j'ai parcouru Bordeaux Rennes en 3h40 en fin d'année j'avais une consommation bien supérieur mais quel plaisir !!

Pour le lavage je ne le fais jamais au rouleau parfois au karcher sinon c'est un nettoyage hebdomadaire à l'éponge et avec un chiffon de séchage la mienne est noir le résultat est parfait sauf qu'il faut du temps.

Cordialement

Posté(e)

Merci pour ce compte rendu

je me fais livrer la mienne demain matin :malelovies: puis je fais 250 bornes direct derrière :rolleyes: ca va etre cool

Posté(e)

tu vas te régaler :)

Comme dit plus haut effectivement en circulation dense ça consomme pas mal.. En revanche en stabilisé et au dessus des 130 km/h reglementeaires je toruve que ça va c'est plus que raisonnable

Posté(e)

Merci pour ce compte rendu

je me fais livrer la mienne demain matin :malelovies: puis je fais 250 bornes direct derrière :rolleyes: ca va etre cool

J'ai hâte de voir les photos de la Belle.........

Posté(e)

C'est sur que la conso de 1.8 TFSI sera sensiblement superieure à un 2.0 TDI

Moi avec le 2.0 TDI 170, je consomme 6.3L/100 quasi quelque soit les conditions (même sur Autoroute allemande à 180Km/h).

Pourtant je trouve que c'est énorme par rapport à mon ancienne A4B6 TDI130 que j'avais avant et qui faisait du 5.3

Je gagne quasi un demi litre lorsque je passe en pneus hiver (17 pouces 225 au lieu de 18 pouces 245)

La 1.8 est bcp moins cher a l'achat. Apres avec 2.5 de carburant d'écart, ca reserve quand même ce moteur à de petits rouleurs....

Au final, soit tu paye moins cher à l'achat et plus à l'usage ou l'inverse...c'est un choix

That's my opinion