Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

regardez ce que j'ai trouvé:

http://www.cmongarage.fr/index.html

pas tres loin de pontoise, limite 60/95 :bigthumbup:

ils ont plein de matos a disposition, les locations sont pas tres chères

on pourrait envisager des locs sur une demi journée ou une journée pour les forumeurs...

genre vidanges en série: moteur, pont, torsen...

changement disques et plaquettes, bien qu'un pont ne soit pas nécessaire

bref dites moi ce que vous en pensez, mais ca peut etre sympa une journée mécanique là bas, avec ptite bouffe à proximité le midi :rolleyes:

Posté(e)

idéalement, il faudrait des thématiques, genre si on choisit vidange pont et torsen, ca permettrait peut etre d'essayer de trouver de bons prix sur l'huile

khun, envisages tu ces 2 vidanges là? YANNICK A6 serait ok pour nous aider, il l'a déjà fait

(autre chose, tu ne m'as pas dit sur les 7 joints dont tu me parlais pour l'admission s'il y avait dedans celui que le type avait oublié)

Posté(e)

Oui pas de soucis pour moi je peux vous aider. Je pense que a deux sur une voiture en une heure cest fait pour les vidanges, un fait le pont et un fait le torsen. Apres pour le joint spy cest plus long, difficile de travailler a deux sur une. Voiture car peu de place.Mais maintenant que je connais bien la manip, je pense en deux heures que cest faisable. Cest une tres bonne idee de faire de la mecanique comme ça en tir groupé

Posté(e)

Oui pas de soucis pour moi je peux vous aider. Je pense que a deux sur une voiture en une heure cest fait pour les vidanges, un fait le pont et un fait le torsen. Apres pour le joint spy cest plus long, difficile de travailler a deux sur une. Voiture car peu de place.Mais maintenant que je connais bien la manip, je pense en deux heures que cest faisable. Cest une tres bonne idee de faire de la mecanique comme ça en tir groupé

cool...quand quelqu'un l'a déjà fait, c'est quand meme plus facile,

petite question: pour l'huile de torsen et de pont, penses tu que ce soit les memes refs quelque soit la voiture? genre entre la tienne et un allroad TDI par exemple? <_<

oui je trouve l'idée chouette, on loue un pont ou 2 on se renseigne avant: qui veut faire quoi,? soit on achete les pieces chacun de notre coté et on arrive avec soit on essaye de grouper les commandes

donc pour inaugurer ça je ferai bien une 1ere avec des vidanges pont et torsen avec l'ami YANNICK

a ce sujet, je lisais ton tuto yannick, il faut donc en profiter pour changer le joint obligatoirement non? sinon risque de fuites :blink:

qui est interessé? :rolleyes:

Posté(e)

:bien: :bien: :bien: :hot: :coucou:

dois je comprendre que tu es motivé par vidange pont et torsen khun? :rolleyes:

Posté(e)

Pour lhuile je dirais que cest la meme, car je pense que tout les ponts et torsen sont les meme, mais vaut mieux appeler audi direct avec ton num de serie et demander toute les refs. Pour le joint cest difficile a dire. Moi javais seulement des traces de gras avant la vidange et quand jai mit la nouvelle huile sa a fuit. Mon avis perso cest, si tu as des trace de gras faut le changer et si tout est bien sec vaut mieux laisser vomme ça est verifier de temps en temps, pour eviter davoir des probleme où il y en a pas.

Posté(e)

je serai partant aussi!!!!! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

je serai partant aussi!!!!! :bigthumbup:

ouaaiiii youpiiiii :hot:

Modifié par khun
Posté(e)

Ah non si tu es la je ne viens pas! :bleble:

tu es toujours obligé d'être là; tu n'as rien d'autre à faire.....

:eldiablo:

Posté(e)

Ah non si tu es la je ne viens pas! :bleble:

tu es toujours obligé d'être là; tu n'as rien d'autre à faire.....

:eldiablo:

fout l'camp j'etait la avant toi :coucou:

Posté(e)

Oui mais moi j'ai des cheveux!!!!

je sais c'est bàs... :eldiablo:

Posté(e)

Par contre pour un sans plombiste comme moi en quattro même référence pour huile de pont? Torsen?

Ma titine passe chez audi le 27/02 pour vidange boite; et changement joint spy sortie de boite et axe de sortie ( ce que préconise audi)

Posté(e)

Oui mais moi j'ai des cheveux!!!!

je sais c'est bàs... :eldiablo:

mais moi j'ai des 6000k e des veilleuses... :coucou:

bon on va pas commancés car on va pourrir ce tuto encors

Posté(e)

+1 :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

tyrion tu t'es renseigné chez ZF à Anthony pour la vidange de la boîte, moi c'est 407€ avec la crépine et les joint plus diag plus essai avec client sur route, je crois qu'ils font les joint de sortie de boîte et axe, j'ai rendez vous le 20/02.

Je crois que ZF France est le concepteur de nos bva

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Ah oui pour l'huile je pense bien que cela doit être la même. Rien ne t'empêche de le faire certifié par audi avec ton num de série, mais à mon avis ils se seront pas pris la tête et tout les ponts et torsen sont les même avec la même huile, le systeme doit être identique à tout les quatttro je pense.

Et puis surtout, VIVE LE SANS PLOMB!!!!!!!! :bigthumbup:

Désolé Khun :)

Bon je vais pas commencer à rentré dans votre jeu sinon on va pas y arriver :P

Posté(e)

bon bah c'est bon vous avez gagnés la prochaine fois j'met du SP98 :angry:

Posté(e)

vu le prix de l'essence et du gasoil, je vais peut être convertir mon Allroad à l’électrique. Mais je ne sais pas où brancher la prise.

Posté(e)

Dans lallume cigare!!!!

Cest bon je sors je connais le chemin ;o)

Posté(e)

Et bien mon wawa on rêve avec sa photo de profil? La mercos est vendu???

Posté(e)

demain RDV chez audi nanterre pour une vidange de boite et j'achete les joints spy torsen et pont + l'huile

Posté(e)

khun, pourras tu me donner les refs de ce que tu prends demain stp (joint spy, il n'y en a qu'un non? ) et huiles torsen et pont

autre chose: les joints de l'admission stp :)

tu m'as dit qu'il t'en manquait un

merci par avance

Posté(e)

Et bien mon wawa on rêve avec sa photo de profil? La mercos est vendu???

au moins je la vois tous les jours :rolleyes: malheureusement le mercos n'est pas vendue m'dame WAWA ne veut pas :furious:

Posté(e)

khun, pourras tu me donner les refs de ce que tu prends demain stp (joint spy, il n'y en a qu'un non? ) et huiles torsen et pont

autre chose: les joints de l'admission stp :)

tu m'as dit qu'il t'en manquait un

merci par avance

joint d'admission:c'est les 2 memes

http://www.google.fr/search?q=059129717G&tbm=isch&hl=fr&source=hp&gbv=2&gs_sm=e&gs_upl=9656l23218l0l23781l10l10l0l7l7l0l156l375l1.2l3l0&oq=059129717G&aq=f&aqi=&aql=

Posté(e)

ok, mais toute la liste que tu m'as donné l'autre jour:

" facture du 2 Novembre, depuis ca traine dans mon coffre.J'avais regardé avec le vendeur sur leurs ETKA(pas trés doué d'ailleur)

apparament il y a 8 joints,7 puisque je te donne 1 plaque en fer. Sur la facture il y a juste les references et la fonction des pieces, Je ne sais pas a quoi cela correspond.

059129717G: joint il en faut 2

4D0253115D: joint il en faut 1

059145757 : bague il en faut 1

038131925A: bouchon il en faut 2

028131547G: joint il en faut 2

c'est bizard car les 2 dernieres REF corresponde aux meme pieces(tape les references sur "image google")

"

ca correspond a quoi alors? roooh je m'y perds :( <_<

Posté(e) (modifié)

ok, mais toute la liste que tu m'as donné l'autre jour:

" facture du 2 Novembre, depuis ca traine dans mon coffre.J'avais regardé avec le vendeur sur leurs ETKA(pas trés doué d'ailleur)

apparament il y a 8 joints,7 puisque je te donne 1 plaque en fer. Sur la facture il y a juste les references et la fonction des pieces, Je ne sais pas a quoi cela correspond.

059129717G: joint il en faut 2

4D0253115D: joint il en faut 1

059145757 : bague il en faut 1

038131925A: bouchon il en faut 2

028131547G: joint il en faut 2

c'est bizard car les 2 dernieres REF corresponde aux meme pieces(tape les references sur "image google")

"

ca correspond a quoi alors? roooh je m'y perds :( <_<

en faite moi je veux supprimé mon EGR, donc je suis allé chez audi et j'ai dis au vendeur "voila je veux supprimé mon EGR et nettoyé mon admission donc donne moi tous les joinds qu'il faut, comme il y connaissais rien on a regardés ensemble sont ETKA et on a pris joint par joint tout se qu'il me faut pour cette operation, j'espere que l'on en a pas oubliés"

Modifié par khun
Posté(e)

tyrion tu t'es renseigné chez ZF à Anthony pour la vidange de la boîte, moi c'est 407€ avec la crépine et les joint plus diag plus essai avec client sur route, je crois qu'ils font les joint de sortie de boîte et axe, j'ai rendez vous le 20/02.

Je crois que ZF France est le concepteur de nos bva

Non, je ne m'y suis pas renseigne; maintenant j'ai pris rdv chez audi à Dreux car en même temps ils me font la révision des 150000; j'ai mon carnet d'entretien à jour alors je continue, De plus courir à anthony et devoir trouver un moyen d'en revenir...... A dreux ils pretent une A1 pour la journée. :malelovies: Ca amuse les voiturettes :bigsmile:

Pour vidange boite changement de l'axe et .... j'en ai pour 930 euro environ, ils font la MO a 78 euro HT et ils demontent entierement les cata... L'axe est à 175 HT rien que lui seul. :colere:

Ca fait mal mais bon je la bichonne; je ferai des économies sur autre chose tant pis.

Merci quand même

Posté(e)

Non, je ne m'y suis pas renseigne; maintenant j'ai pris rdv chez audi à Dreux car en même temps ils me font la révision des 150000; j'ai mon carnet d'entretien à jour alors je continue, De plus courir à anthony et devoir trouver un moyen d'en revenir...... A dreux ils pretent une A1 pour la journée. :malelovies: Ca amuse les voiturettes :bigsmile:

Pour vidange boite changement de l'axe et .... j'en ai pour 930 euro environ, ils font la MO a 78 euro HT et ils demontent entierement les cata... L'axe est à 175 HT rien que lui seul. :colere:

Ca fait mal mais bon je la bichonne; je ferai des économies sur autre chose tant pis.

Merci quand même

Alex refais des terrasses :bigsmile:

Posté(e)

Alex refais des terrasses :bigsmile:

tu fais ma pub! merci quopain :malelovies:

au moins je la vois tous les jours :rolleyes: malheureusement le mercos n'est pas vendue m'dame WAWA ne veut pas :furious:

tu es revenu a la A4, madame a mis les ohLa!!!!! la merko est toujours et restera la..... :bleble:

Posté(e)

tu fais ma pub! merci quopain :malelovies:

tu es revenu a la A4, madame a mis les ohLa!!!!! la merko est toujours et restera la..... :bleble:

faut bien s'aider mon ami , j'adore mon A4 ..... lol les oh la :bigsmile: tiens cette am mon A4 a eu la visite d'une allroad 3.0 tdi pas mal , désolé j'ai oublier de prendre des photos :furious: , m'dame wawa me dit pas mal comme titine :bigsmile:

Posté(e)

Tyrion tu parle du changement dun axe, tu parle de quel axe?

Posté(e)

C'est la tulipe de sortie de boîte qui est appelé axe; préconisation Audi au moment du changement des joints spy.

Posté(e)

Si tu veux je peux t'envoyer le devis de chez Audi sur ton mail? Envoi moi ton adresse en MP.

Comme ça tu aura les références des pièces.

Bonne journée

Alexis

Posté(e)

Julien, tu peux essayer de contacter le garage pour voir ce qu'il est possible de faire pour une session groupée chez eux, pour le club.

Si besoin, je peux t'aider :coucou:

Posté(e)

Pas con comme idée!