Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non je ne suis pas en 225 je suis en 235 et cale de 5mm. Tu as mis des cales de combien 1cm et pneu en 245?Je pense mettre du 12mm pour avoir un double centrage sa me permettra de supprimer une tres legere vibration que jai a 110km/h avec les cale en 5mm qui eux non pas de double centrage.

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bin justement je suis en 245 avec une cale de 10 et dans la plage 110-130, j'ai une légère vibration au volant. C'est ennuyeux lorsque tu sais qu'avant je n'avais rien du tout. Alors si c'est un problème de cale tiens moi au courant. De toute façon, je pense que les prochains pneus seront en 225 voir 235 et je prendrais des cales double centrage. Quoique la, les cales en 10 ont l'air d'etre bien en place alors je sais pas!?!? Il paraît que ça viendrait de la largeur des pneus.

Je n'ai ce souci que sur du plat ou en phase descendante. Par contre en montant, plus rien. Pas de vibration.

Posté(e)

Moi je pense que c a cause des cales sans double centrage. Je vais changer les miennes. Jai trouver 12mm avec double centage a 45€. Jai un ET42 et toi. Je te tiens au courant quand jai changer si sa vibre ou pas

Posté(e)

aussi juste une question avec ta cale de 1cm ton moyeu depasse de combien de la cale? Si il depasse a peine cherche pas cest pour ça. Dans ce cas faut un double centrage avec une bague de centrage plastic sur tes jante et la tes sur que ça vibre plus. Le double centrage commenve a 12mm mais ton support de jante sur le moyeu doit etre inferieur a 11mm cest ces une cale de 16mm que tu devras mettre. Au fait tu a changer tes roulements?

Posté(e)

Moi je pense que c a cause des cales sans double centrage. Je vais changer les miennes. Jai trouver 12mm avec double centage a 45€. Jai un ET42 et toi. Je te tiens au courant quand jai changer si sa vibre ou pas

Tu as l'adresse pour les cales?

Moi aussi ET42.

aussi juste une question avec ta cale de 1cm ton moyeu depasse de combien de la cale? Si il depasse a peine cherche pas cest pour ça. Dans ce cas faut un double centrage avec une bague de centrage plastic sur tes jante et la tes sur que ça vibre plus. Le double centrage commenve a 12mm mais ton support de jante sur le moyeu doit etre inferieur a 11mm cest ces une cale de 16mm que tu devras mettre. Au fait tu a changer tes roulements?

Oui il dépasse. J'irais voir de combien.

Pour la bague de centrage, elle est en alu car j'ai du la fraiser pour rentrer nickel dans le moyeu et dans la jante. Je l'ai aussi collé. Il est vrai que j'ai vu des bagues de centrage en plastique.

Une cale de 16? Mais je vais encore plus sortir? Non?

J'ai reçu les roulements hier. D'ici 15 jours je pense faire le changement. Roulements-bras de suspension-amortisseurs-ressorts.

Posté(e)

Pour les cales et bague sur elargisseurdevoie.com jai demonter la roue et notre moyeux est trop long pour du 12mm double centrage, il fait environ 13/14mm de long je vais regarder ce que nous pouvons avoir comme solution car a mon avis 16mm on va trop depasser des ailes. Jattend une reponse de mon fournisseur de jante car javais commander en ET35 et jai eu du 42 javais pas fait attention lorsque jai recu les jantes. Comme le jantes sont comme neuves peut etre quil me les echangera contre des ET35 mais ji crois pas trop. Enfin on verra. Je te tiens au jus si je trouver une solution, mais il est clair que avec un simple centrage sa vibre cest logique

Posté(e)

La solution c'est de prendre du 225 et ça nous laisse le choix de mettre des cales plus épaisses

Ok j'attends

Posté(e)

Oui mais moi 225 en 19 cest carrement hors norme. Puis tes jantes depasserons toujours plus hormi les pneus. Jai eu l ET max autoriser par audi sur nos voiture cest ET30 donc cale maxi de 12mm pour nos jantes, mais ça passe pas en double centrage car le moyeu est trop long. Je vais mettre des nouvelle cale en 5mm avec le perçage pile en 5x112 et centrage 57,1 au lieu de mes cale universelle je pense que ça aidera deja, cest vraiment de tres legere vibration que jai.

Posté(e)

Pareil, très légères vibrations mais ennuyantes en sans sachant que je n'en avais pas.

Par contre toi tu es en 19"? Si c'est ça je comprends mieux ta réflexion.

Posté(e)

je vais recevoir sous peu (peu être aujourd'hu) mes nouvelles cales 5mm, alésé à 57.1 et en 5X112 en remplacement des universels, je te tiens au courant si je n'ai plus de vibrations. Tes cales elles sont alésé pour ton moyeu? l'entrax est universel sur les tiennes?

Si jamais ça vibre encore, j'ai un ami qui a des cales en 16mm avec double centrage pour audi, je lui demanderais qu'il me les prêtes pour que je fasse des essai pour voir si cela passe et si les pneus ne tapent pas dans les ailes à chaque bosse.

Je posterais des photos par la même occasion. Mais à mon avis 16mm sa sera trop ça va faire un ET26 et le max c'est 30 normalement.

Posté(e)

Moi j'etait en ET 35, et pour moi c'est le maximum !!!!

Posté(e)

Je viens de rouler quelques kilomètres avec et en 245 comment ça suce le gasoil c'est impressionnant. Je tape du 30 litres en instantané alors qu'avant je devais la moitié.

Prochaine monte je mettrais soit 235 ou 225

Et je devrais trouver les cales appropriées car le rendu bord d'aile est très joli

Posté(e)

Jetait en ET35 aussi avant et cetait le mieux je trouve. Jespere que avec les nouvelle cale en 5mm les vibrations vont disparaitre et au moin jaurai un ET37 sa sera tres bien. Jaurai du faire attention a l ET quand jai recu les jantes mais venant dun pro et ayant commander un ET35 je me suis pas mefier

Posté(e)

J'ai pas fais gaffe à ta demande. Mes cales sont légèrements plus grandes donc j'ai rajouté une épaisseur pour obtenir le diamètre 57,1. Cette épaisseur est en alu et non en plastique. Pour finir j'ai colé le épaisseur et la cale à la colle.

Est ce pour cela que je ressens des vibrations?

Si cela avait été du plastique, celui ci aurait encaisser les vibrations?

Posté(e)

Le mieux je pense cest que la cale soit centrer directement sur le moyeu avec le bon entrax en une seul piece pour limiter les vibration, jai pas encore reçu mes nouvelle cale jespere aujourdui des que je les mets en place je te dirais si sa vibre ou non. En fait si je comprend bien tu a caler ta cale sur le moyeu avec une deuxieme cale depaisseur? Si cest ca il y a de forte de chance que tes vibrations viennent de la. Attend mon retour avec mes cales adptater.

Posté(e)

les jantes vont trés bien avec la couleurde ta belle je trouve, mais dit moi, tu n'a pas le chassis sport?

Posté(e)

je me disais aussi quel était haute, ça va être nickel avec le -40mm.

Au fait j'ai toujours pas reçu mes cales RRRRRRHHHHHH, donc pas avant lundi maintenant. Je te tiens au jus

Posté(e)

+1! :bien:

Tes jantes rende super bien comme çà! :jap:

Belle homogénéité de couleur, çà claque! :P

Vivement les -40, car comme çà, on dirait un mix avec un Allroad en position haute! :bigsmile:

Posté(e)

bon voila comme promis je te fait mon petit retour sur mes nouvelles cales en 5mm alésé à 57,1 avec entrax 5x112.

Il y a du mieux mais encore de légère vibration, d'ailleurs les vibrations c'étaient accentué avant le montage de ses nouvelles cales, je commencer à avoir les vibrations qui s'accentué lors des freinages dans la plage 110-130km/h.

J'ai eu réponse de mon vendeur de jantes, il a un partenaire en idf, il dit qu'il est possible que se soit les pneux qui se sont mis en place (sorte de rodage des pneux) et que du coup l'équilibrage est à refaire, alors il me propose d'aller faire l'équilibrage gratuitement chez sont partenaire, si cela ne me convient toujours pas, j'ai deux solutions : il vient enlever les jantes et me renvoi des nouvelles en ET35, mais problème je n'ai plus mes anciennes et seul les 18" passent à cause du freinage rs4, donc difficile à trouver en près le temps de recevoir les nouvelles; ou la deuxième solution je lui rachète des nouvelles jantes, il me les envoi, je l'ai montent et il fait enlever les anciennes, mais là acheter un deuxième jeu de jantes c'est chéro en espérant qu'il rembourse vite.

Je te tiens au jus quand j'aurais refait l'équilibrage, et toi de ton côté du neuf au niveau vibrations?

Posté(e)

Oui, j'ai l'impression, je dis l'impression d'en avoir moins. Demain je prends l'autoroute, je verrais.

Petite surconsommation avec ces jantes. Bien qu'elles rendent la voiture beaucoup plus jolie.

L'effet du pneu à fleur daile même légèrement en extérieur me plais beaucoup.

Si rien ne change, le changement des roulements, bras de suspension et rabaissement prévu pour mardi.

L'effet rabaissé avec ces pneus et des vues de derrière/devant devrait la rendre plus posée et massive. Un mieux.

Quelqu'un sait-il déjà posé la question de mettre un turbo supplémentaire sur un v6 plutôt qu'une reprogrammation?

Posté(e)

tu nous fera un petit reportage photo pour les roulements/bras? je vais devoir y passer bientôt je pense pour cet été.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Opération terminée. Il m'a fallu une journée entière. Changement des roulements avants, kit de bras de suspension, amortisseurs avants et arrières (-40), ressorts.

Direction beaucoup plus précise, plus de flottement paquebot, mieux assise, confort meilleur. Besoin de faire un parallélisme.

Nettoyage et photos bientôt.

À conseiller.

Modifié par A6 quattro
Posté(e)

;)

Je crois que je n'ai plus les vibrations dans la plage des 100-140. À vérifier.

La direction est un peu plus dure, c'est mieux.

Posté(e)

superbe auto :bigthumbup:

Posté(e)

Avant j'avais des vibrations sur le volant dans la place 100-140. Après le changement, je n'ai plus les vibrations. C'est très bien.

Posté(e)

Toutes mes félicitations, c'est une bien belle A6 que tu tiens là, et tes jantes rendent vraiment très bien! :bien:

Posté(e)

bonne nouvelle moi j'atttaque les rotules tout à l'heure, j'espere que ça ira mieux, merci pour ton retour.

Elle est superbe comme ça ta titine

Posté(e)

;)

Tenue de route super, la voiture réagit beaucoup mieux et je me permets des choses que je n'aurais pas tenté avant.

J'ai fais des photos pour le petit résumé du démontage.

Posté(e)

Bon a6 quattro on avait bien le meme probleme. Jai changer les biellete hier, je viens daller faire un tour et plus une seul vibration aaahhh sa fait du bien

Posté(e)

pas trop de mal pour defaire la visserie ? :unsure:

y'a une methode particuliere quand c'est grippé a mort ? :carre:

Posté(e)

moi ça c'est dévisser tout seul, j'ai mis du W40 une heure avant en grosse quantité sur les vis.

Posté(e)

Ça s'est dévissé tranquille. Juste l'ecrou et la tige filletée qui retient les 2 bras supérieurs qui si elle est grippée est vraiment trop pourrie à défaire mais sinon ça va bien.

Posté(e)

Moi, je sens que je vais en ch...

L' écrou se deserre, mais impossible de tourner la vis... Au pire je mets l'ensemble sous la presse !! :eldiablo: