Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Demain, je prendrais des mesures sur la hauteur roue/châssis/sol pour voir et j'irais comparer avec d'autres voitures que je pourrais trouver. Ça me donnera une idée sur les hauteurs rencontrées.

Et si vous avez aussi un mètre pour mesurer ça pourrait nous apporter des infos sur le avant/après. Lol

Posté(e)

Pour la barre anti-rapprochement, je ne pense pas que ce soit nécessaire, elle sert en cas de conduite assez soutenue avec pas mal de cheveaux. Enfin c'est ce à quoi je pense, mais je pense qu'il y a des gens qui doivent connaître le sujet certainement mieux que moi.

Quant aux soucis avec le radar de recul, tu n'as vraiment pas à t'en faire, il n'y à aucun problème pour ça.

Posté(e)

Au fait pour l'arrière, je n'ai juste qu'à changer les amortisseurs? Pas de butée ou de dolents blocs particuliers?

À l'avant, il y a juste le kit skk? Rien pour le bas? Silènts blocks?

Posté(e)

Dimensions prises entre le sol et l'arche de l'aile

RAvG: 68,3cm

RAvD: 68,6cm

RArG: 67,3cm

RArD: 67,5cm

Point le plus bas sol/voiture: 14cm.

Réservoir de gasoil rempli à moins la 1/2.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est demain que je dois récupérer mes amortisseurs. En attendant, j'ai peut être la possibilité d'avoir 4 jantes + pneus.

1329942695332.jpg.

Couleur poli noir mat. Ça le fait non?

Posté(e)

Pour info:

Mon lien

je ne m'y connais pas trop c'est Burny qui m'a refilé ca si ca peu t'aider! :bigthumbup:

Posté(e)

wahhhh la balance !! :bigsmile:

l'ET c'est une chose, il faudrait connaitre la largeur de ces jantes :ange:

Posté(e)

Ouhais je balance! Surtout les bons plans! :bigthumbup:

Posté(e)

Mmmmmhhh pas mal du tout... Mais... Avec 1 amorto AV et 1 amorto AR, tu fais le coté gauche ou droit ??? :up1:

Posté(e)

Super sympa ces petits Bilstein! :bien:

Pourra tu me faire un petit récap de ce que tu as pris et pour combien tu en as eu, je pourrais être fortement intéressé avant de faire le changement des jantes! :P

Merki mon ami! :jap:

Posté(e)

@A6 quattro : redimensionne tes photos avant de les poster, ca fait pedaler le forum... :bien:

@Gazzy : le moins cher que j'ai trouvé a ce jour : race part performance Environ 600€ le kit B12 :hot: :hot:

Posté(e)

Pour burny ok mais demain car la je ne peux le faire sur l'iPhone. Lol.

Pour le tout j'en ai eu pour 800€. Le montage c'est bibi avec un ami qui allons le faire.

La semaine prochaine je commande les roulements avants et le kit des bras de suspension.

Pendant qu'on y est, je dois pas changer des SB autres que ceux composés dans le kit? Il paraît des SB des triangles mais je sais pas. Et à l'arrière, il faut changer quelques choses. Je viens de passer les 220000.

Posté(e)

C'est clair, fais nous un beau tuto tout en photo de chaque étape, et je verrai pour le mettre dans la centralisation des tutos! :bien:

Posté(e)

Ah oui, je voulais aussi dire que je devrais monter des cales avec ces jantes. Je verrais quelle epaisseur et des sorties droites à l'échappement.

Posté(e)

Petit montage pour voir l'effet que ça peut rendre

1330344577894.jpg

ET42 ça touche pas loin des biellettes du haut alors je vais y mettre une cale de 0,5 ou 1 pour écarter de l'intérieur. Il faut dire que le pneu est en 245 après qu'il soit usé je mettrais un pneu moins large.

Vous en pensez quoi?

Posté(e) (modifié)

ce que j'en pense ?? c'est urgent de monter ton kit ressort + amorto !! :bigthumbup:

sinon :bien:

Modifié par Burny
Posté(e)

A6 quattro, je viens de monter des jantes en 19" en ET42 en 235/35 et je te confirme que ça touche les bras de suspension à l'avant, j'ai mis des cales de 5mm et ça passe nickel maintenant, en plus même pas besoin de prendre des boulons plus long ils arrivent juste à fleur de l'autre côté du moyeu, par contre les boulons j'ai du raccourcir de 1mm pour l'arrière car ça frotter derrière le moyeu car mes nouvelles jantes on les trous plus creuser que les anciennes donc les boulons sortait trop.

Posté(e)

Super sympa le rendu cher ami (j'adore le noir pour les jantes, même si j'aurai opté pour des full black!)! :bien:

Mais +1 avec Burny pour le kit ressort + amorto!

Posté(e)

Je te parlais du diamètre du centreur!

Il n'a pas le même diamètre que ton moyeu?

Posté(e)

oui en effet il me parait énorme en diamètre, et tu va mettre combien d'épaisseur, 1cm? moi j'ai mis 5mm et j'arrive quasi à fleur de l'aile, attention au képi si tu dépasse il risque de te souler à chaque fois, je sais de quoi je parle j'en était un.

Posté(e)

Quel sorte de képi étais-tu? :P

Si c'est pas trop indiscret, quel âge as-tu mon cher Yannick pour dire, je cite: 'j'en étais un" ? :unsure:

Posté(e) (modifié)

j'ai 25ans j'ai était sous contrat pendant 5ans en gendarmerie

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

C'est mon ami qui tient le roady qui m'a dit que c'était ok donc je le crois lol. C'est quoi le centreur? C'est la bague ou c'est la cale?

Moi si c'est à fleur d'aile sans créer de probleme en braquant ça me va nickel.

Je lui reposerais la question demain

En diamètre intérieur de mémoire ça fait dans les 57.

Posté(e) (modifié)

oui c'est ça 57, peut être même 57,1 je crois. Ben tu a élargisseur de voie, avec simple ou double centrage (petit bord ou pas qui reprend le diamètre de ton centre de moyeu) généralement tu n'a pas de double centrage sur un elargisseur ou cale quand c'est une petite épaisseur comme moi, mais tu peux trouver des double centrages à partir de 1cm, c'est ce qui a de mieu car moins de risque de vibration ta jantes et mieux caler, et tu as dans ta jante parfois une bague de centrage pour eviter les vibrations, elle est souvent en plastique et te permet d'être pile au bon diamètre de centrage.

Je pense que 1cm sa devrait être pile poil au bord de l'aile mais pas plus à mon avis, sa te ferais un ET32, moi j'ai ET37 en gros, car jante ET42 plus 5mm de cale, si je me trompe pas c'est ça, mais il y a des pro qui pourrait confirmer.

Modifié par YANNCIKA6
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

oui et nous on veut voir aussi alors faudra les photos!!!!lol

Posté(e)

Bon alors, les boulons sont trop longs. Il faut les recouper. J'ai quand même monter une roue et ce que je peux dire c'est qu'avec du 245 ça sort de 5 mm environ. Yannick quand tu disais que c'était à fleur c'était sûrement monté en 225 car les 20 font dépasser vers l'extérieur.

Posté(e) (modifié)

voilà quelques photos du monstre!!!

edit ca a foiré, je reviens

Modifié par A6 quattro
Posté(e)

Çà rend super bien avec les cache-écrous! :bien:

C'est nickel comme çà, juste à fleur d'aile! :eldiablo:

Toutes mes félicitations l'ami! :jap: