Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, j'ai trouvé une Audi a4 b7 2.0 tdi entretien suivi chez audi, avec toutes les factures.

Ma 1ere question: La distribution a été faite a 122.000 km, la prochaine est a cb de km ?

& vous trouvez que c'est beaucoup 170 000 km pour une a4 b7 ?

Merci d'avance :)

Posté(e) (modifié)

la mienne a 170k aussi par contre je fuirais le 140 si elle est avant 2006

Modifié par krapo94
Posté(e) (modifié)

Passe ton chemin.

Les 2.0 140 et même 170 ne sont pas top. Niveau fiabilité vaut mieux avoir un 1.9 ou un 3.0 :eldiablo:

Modifié par Cyril S
Posté(e)

Passe ton chemin.

Les 2.0 140 et même 170 ne sont pas top. Niveau fiabilité vaut mieux avoir un 1.9 ou un 3.0 :eldiablo:

mdr si les 2.0 tdi seraient si peu fiable sa se saurait!!! d'autant plus que ces moteurs équipe tous les véhicules du groupe.. ma belle mére a acheter un 2.0tdi golf 5 a 200000 et elle a aujourd'hui 320000 qui dit mieux!! moi ce que je sait c'est que les 1.9 ont eu de gros soucis avec les injecteurs pompes!!! aprés quand ta la poisse ta la poisse!! <_<

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec vous, c'est mon 4ème 2.0 tdi 140 et 2 fois moteur BKD (soit disant le pire ...)

J'ai jamais eu de problèmes et pourtant parcouru beaucoup de km avec ;)

Posté(e) (modifié)

Pas faux, c'est toujours ceux qui on des problèmes qui traîne sur les forums. A part nos vieux fou (ils se reconnaîtrons), combien de personne content de leur voiture vienne l'exprimer sur la toile ? C'est un peu de la chance quand même, quand ta la poisse bah... Tu la dans le derrière :P

Oui c'est sur j'ai eu des soucis avec mon 2.0l tdi (Injecteur pompe, culasse) pour ma pomme et sans garantie ! Mais aujourd'hui 5 ans que je l'ai et 155.000km aux compteur, c'est que du bonheurs. Je vais même tenté une reprog'

Heds n'a pas tord. Si ce 2.0l injecteur pompe serait peu fiable, il n’équiperai pas une bonne partie du groupe VAG

Alors dire "2.0l Tdi injecteur pompe = PAS FIABLE"

Je dit "non", certes il est bruyant et consomme un peu d'huile. Mais c'est un très bon moteur performant et agréable a l'utilisation. On a de bonne reprise et si on veut rouler "peper", le L4 peut se montré très économique.

Le seule point noir pour moi c'est comment l'ancien proprio a utilisé le véhicule, Ok il a effectué tout les entretiens, Ok il a bichonné la carrosserie et la sellerie. Mais mon mécano d’Audi ma dit "Que des le départ, si on effectue mal le rodage, on mette un pied dans les future problème". Mais aussi :

Si l'ancien proprio' roulait avec le pied H24 sur l'embrayage.

Si l'ancien proprio' n'attendait pas le temps de chauffe.

Si l'ancien proprio' ne respectai pas la mécanique... etc.

Et surtout sa j'en reste convaincu une Audi A4 n'a rien a faire dans une ville. Pour moi c'est comme une routière. Etudiant, je fessait 8km aller/retour pour aller a l'université.

Conduite type ville + moteur qui n'a jamais le temps d’être bien chaud (70/80C max a l'arrivé) + surconsommation en ville = a évite pour les trajet urbain.

Apres voila pour la petit histoire, j'ai une Bmw 325 TDS (bouhhhh !!!!! banisons ce vendu :bleble: ), elle on tout mais toute un soucis de pompe de gavage a 120000km. C'est obligatoire de l'avoir. Et je l'ai eu :bigsmile: bref je suis aller acheter une pompe a un particulier, la pièce était OEM et sa voiture 450000km. J'ai eu peur que la pièce recase vue le nombre de kilomettre. Mais aujourd'hui 100.000km avec toujours rien.

Tout sa pour dire que si à 170.000km, la voiture n'a pas eu de soucis pourquoi elle les aurais a 200.000km ?

Bref c'est un long long debat. Mais moi j'ai un 2.0l tdi et je te le recommande. Sauf fait gaffe où tu le prend :)

Modifié par berline
Posté(e)

je crois que c'est un peu tout ca reuni, c'est la loterie ^^ moi j'ai quelques soucis, rien de grave, mais pour autant elle est tres agreable a conduire etc ... bon moi j'ai d'origine le plus gros des 2L, ca aide pour les 1,6Tonne de la bete ^^

Posté(e)

Alors c'est vrai qu'il y a eu des soucis sur le 2.0 tdi mais c'est peut etre aussi du au nombre de véhicules vendu, sur la Lambo Aventador y'a pas de souci heureusement y'en a pas 500 en france :lol: . Apres l'historique de la voiture est important, c'est pas pasqu'on achete une occaz en garage qu'on sera plus tranquille...

Et au faite, moi j'ai pas de souci pour l'instant et je suis quand meme la ;)

Posté(e)

mdr si les 2.0 tdi seraient si peu fiable sa se saurait!!! d'autant plus que ces moteurs équipe tous les véhicules du groupe.. ma belle mére a acheter un 2.0tdi golf 5 a 200000 et elle a aujourd'hui 320000 qui dit mieux!! moi ce que je sait c'est que les 1.9 ont eu de gros soucis avec les injecteurs pompes!!! aprés quand ta la poisse ta la poisse!! <_<

Tu t'enflammes l'ami! Je n'ai pas dit que le bloc était pourri. Je parle d'après les retours de garages... Comme dit plus haut c'est la loterie... Même si plus la voiture a de bornes plus on maximise nos chances d'avoir une merde!

Après on parle ici uniquement des B7. Un 1.9tdi monté sur une Ibiza en 2002 ou sur une B7 en 2007 c'est pas la même!

;)

Posté(e)

Des lors qu'une panne est récurrente, ça me suffit pour me dire que le bloc moteur est a éviter (et qui plus est une panne chere)

Posté(e)

Ou le voit ou si on a un numero moteur BKD? Car ces lettres n apparaissent pas sur ma carte grise et pourtant j ai une a4 140 2005.

Posté(e)

en "D.2" sur ta carte grise ...

pour ma part 8ELBRD..........

qui correspond a mon code moteur BRD pour le 2.0 tdi 170 cv

Posté(e)

en "D.2" sur ta carte grise ...

pour ma part 8ELBRD..........

qui correspond a mon code moteur BRD pour le 2.0 tdi 170 cv

Etrange sur ma 2005 c'est un moteur BLB :blink:

Posté(e)

Tu t'enflammes l'ami! Je n'ai pas dit que le bloc était pourri. Je parle d'après les retours de garages... Comme dit plus haut c'est la loterie... Même si plus la voiture a de bornes plus on maximise nos chances d'avoir une merde!

Après on parle ici uniquement des B7. Un 1.9tdi monté sur une Ibiza en 2002 ou sur une B7 en 2007 c'est pas la même!

;)

je trouve ça un peut méprisant la façon dont tu m'appelles "l'ami" alors reste mignon STP.

Posté(e)

je trouve ça un peut méprisant la façon dont tu m'appelles "l'ami" alors reste mignon STP.

Méprisant :blink: C'était pas le but.

Fin du HS

Posté(e)

oublie le moteur blb avec leur pompe a huile foireuse..

Et fais gaffe aux 2006 qui sont en fait des fin de series 2005 , comme la mienne.

Sinon apres vas y les yeux fermés

Posté(e) (modifié)

Et fais gaffe aux 2006 qui sont en fait des fin de series 2005 , comme la mienne.

Sinon apres vas y les yeux fermés

a en voila une de réponse clair et objective!! :bigthumbup:

Modifié par heds38
Posté(e)

experience personnelle a l'appui <_<

Je pensais vraiment etre a l'abris avec ce modele 2006. Raté ! C'etait un 2005.

Au pire il y a un post sur le forum regroupant les types de moteur , et pendant quel periodes ils ont été distribués. tu seras sur de ce que tu achetes par la suite !

Posté(e)

Tiens, comment tu fais pour connaître ta version de moteur?

Ca me tracasse un peu cette histoire (même si je touche du bois pour l'instant <_<)

Posté(e) (modifié)

Merci pour l'info.

Moi j'ai un 8ELBRE....

Il est mieux celui là?

La mienne a été immatriculée pour la première fois en Avril 2006.

Modifié par Madingwada
Posté(e)

Le BLB est le plus concerné apparemment.. Mais j'ai vu sur la toile des BRE HS aussi.