Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je parcours ce forum depuis peu, en fait depuis que je me suis mis en tête d'acheter une A3 :rolleyes: !!!

Raison: j'ai toujours aimé cette voiture...et vu que la petite famille s'aggrandi :)

Donc moi c'es Rémi, 28 ans, j'habite en Ile-de-France et je me suis donc séparé de ma jolie petite saxo vts pour passer sur une A3 8L de 2002 en TDI 130 (raisons économiques mais il faut dire que ce moulin est tout de même agréable).

Avant de mettre des photos dès que possible, description rapide:

- Finition Ambiente en 5 portes

- 149 000 kms

- Etat impeccable (elle respire la santé)

Au niveau du petit souci: j'ai constaté un décalage au niveau de la jauge à carburant et en parcourant le forum, il semble que ce pb soit connu (PI à changer...) donc ça attendra. Sinon voiture super sympa, pèchu, confortable (en venant d'une vts c pas dur, super bien finie et pas mal équipée. Je me pose donc une question existentielle pour la suite: à ce rythme, vais-je un jour pouvoir acheter autre chose qu'Audi :coucou:

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bienvenue.

Tu verras, cette caisse, si tu en prend soin, elle te mènera loin, pour longtemps et sans prise de tête.

Posté(e)

Bienvenue

Pour ta jauge à essence, jai eu le même problème (mais moi se problème s'est cumuler avec le décalage de la jauge de température et mon PI qui ne démarrait pas a froid, il restait éteint quoi...)

Je l'ai fait réparer chez soscompteur (une société à Noé dans le 31...) partie mercredi à 17h30 d'IDF il m'est revenu samedi matin en parfait état de fonctionnement et pour la somme de 198€...

Donc pour ta jauge à essence c'est largement faisable sans change le PI ;)

Posté(e)

Bienvenue sur le forum.

J'ai également le même problème mais le temps que ça ne s'empire pas je ne la changerai pas :coucou:

Posté(e)

Merci pour vos messages.

Effectivement avec des photos c'est plus parlant. J'en ferai donc dès que possible pour vous la présenter plus en détail.

A.D pour le pb de jauge, tu as donc dû le démonter avant de l'envoyer? Est-ce compliqué? Risqué? Je ne suis pas un bricoleur dans l'âme donc...Sinon avez-vous des avis récents du garage Steph's Auto dans le 91? J'ai pu lire de bonnes choses dessus mais les avis sont un peu anciens et vu que c'est près de chez moi, j'aimerai les tester.

A bientôt avec des images donc B)

Posté(e)

Hola amigo, bienvénido ici, assied toi prends une despé red et tout và aller tonton !

fais nous des clichets de ta tire au plus vite qu'on est tous en follie là !

tu as donc dû le démonter avant de l'envoyer? Est-ce compliqué? Risqué? Je ne suis pas un bricoleur dans l'âme donc...

rien de bien compliquer a démonter fils !

j'en ai parlé un peu dans un tutoriel pour l'installation d'un poste radio CD avec bluetooth car j'ai démonté le P.I complet... c'st bien plus façile que sur ta saxo crois moi pour l'avoir fais sur une 106 et sur une 306, c'est moins fragile et tu limite les risques de casses quelconque.

http://forums.audipassion.com/topic/114663-tuto-montage-poste-alpine-cde-125bti/page__pid__1933392#entry1933392

Posté(e) (modifié)

salut remix92 et bienvenue sur ce super forum

très bon choix le tdi 130 j'en ai un et c'est de la balle ce moulin

et la qualité des matérieux et finitions est au dessus de ce qu'on trouve chez les françaises de l'époque, y'a pas foto, le mobilier vieillit très bien

pour ton PI rien de sorcier pour le sortir, juste pour débrancher les fiches faut du doigter (les faisceaux sont courts, le cuivre c'est cher) et un peu de patience pour pas tout arracher sinon gare à la facture :exclamation:, fais le réparer par un pro et pas par un bricoleur

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Hola amigo, bienvénido ici, assied toi prends une despé red et tout và aller tonton !

fais nous des clichets de ta tire au plus vite qu'on est tous en follie là !

:bigthumbup:

Posté(e)

Moi c'est une VRAIE société à Toulouse très sérieuse ;)

Mon compteur est comme neuf...

Oui je l'ai démonter mon même (5 min) mais pour le remonter c'est beaucoup plus chiant à cause du manque de place et des fils très courts je confirme...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous.

Bon j'ai pour le moment pas pu faire de photos de mon nouvel achat because travaux dans l'appart' et surtout deux pépins survenus alors que je l'ai que depuis un mois et qu'il ne m'est jamais rien arrivé sur mes anciennes voitures:

- crevaison il y a

Posté(e)

Oups...

Je disais crevaison il y a 3 semaines et mercredi matin un bus m'a heurté :colere:

En gros il a reculé car il avait loupé son tourne à droite sauf que derrière ben il y avait bibi, coincé entre ce c...... et des voitures derrières!!! Résultat pare choc à refaire (heureusement pas trop de bobos mais bien énervé quand même).

Bref quand les réparations auront été faites et que je lui aurai changé tous ses filtres ainsi qu'une bonne vidange, je ferai ENFIN des photos.

Posté(e) (modifié)

Pas cool du tout tout ça :( Vivement qu'elle soit toute belle et que tu nous fasse des clichés .. :rolleyes:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Merci pour vos messages.

Effectivement avec des photos c'est plus parlant. J'en ferai donc dès que possible pour vous la présenter plus en détail.

A.D pour le pb de jauge, tu as donc dû le démonter avant de l'envoyer? Est-ce compliqué? Risqué? Je ne suis pas un bricoleur dans l'âme donc...Sinon avez-vous des avis récents du garage Steph's Auto dans le 91? J'ai pu lire de bonnes choses dessus mais les avis sont un peu anciens et vu que c'est près de chez moi, j'aimerai les tester.

A bientôt avec des images donc B)

Moi après avoir testé Audi Montrouge, je suis chez Stef Auto, c'est nickel, comptes 20% 25% de moins que chez Audi.

Posté(e)

Merci JWEST tu me conforte dans mon choix...J'irai tester dès que j'en aurai l'occasion.

Sinon voiture posée ce matin chez un carrossier agréé (au passage il m'a fait très bonne impression - garage Araujo à Antony 92 si quelqu'un connait) pour réparer les conneries causées par le fameux bus...

Hâte de la retrouver réparée afin de lui faire un bon petit lavage de fin de période de neige/gel/sel :)

Après une vidange complète faite grâce à un excellent tuto du forum samedi dernier, je sens qu'elle va bientôt retrouver toutes ses couleurs!!!

Posté(e)

Voiture récupérée hier soir :bigsmile:

Donc pare choc refait (l'expert n'a pas validé son changement mais en même temps il était peu abîmé), bloc optique droit neuf et capot moteur refait (c'est un miroir :rolleyes: ). Au passage garagiste très sympa, conciliant et sérieux (je pense un bon plan pour les forumistes du secteur).

Ce wkd c'est campagne et au retour popopop lavage + photos!!!

• 4 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

Hello hello.

Des petites news depuis (et déterrage au passage lol):

La voiture est toujours aussi agréable et affiche aujourd'hui 165 000 kms. J'ai depuis fait changer les amortos avant d'origine (+silents blocs qui couinaient) chez Steph's Auto, effectué la vidange + tous les filtres (prochaine très très bientôt), nettoyé et supprimé la vanne EGR (c'est toujours ça de fait). Et titne a accueilli un troisième passager le 1er juillet 2012 avec la naissance de mon fiston :malelovies: .

Par contre au niveau des merdes (il paraît qu'elles volent toujours en escadrille):

- un voyant d'huile moteur qui se déclenche tous les 100 kms et dont la résolution du problème semble épineuse (n'est-ce pas Kiss_cool :reflexion: )

- une erraflure du pare choc avant par mes soins (très fier de celle-là) alors qu'il avait été refait suite à mon accrochage

- et pour couronner le tout une con....e qui m'est rentrée dedans avant hier!!! :meanie: Résultat pare choc arrière à changer + feu AR droit? Je ne vais rien payer because pas en tort mais putain ça fait chier d'avoir une voiture propre à laquelle on tient et qu'en face il y ait autant de gens qui conduisent comme des cochons et prennent le pb par dessus le bras grrr.

Au niveau des questions now:

Le 2ème kit distri est-il bien à faire à 180 000 kms?

Je mettrai des photos actualisées...quand elle sera à nouveau présentable!

Posté(e)

Tous les 90 000 kms ou 5 ans la distribution,mais pas certain.Quelqu'un pour confirmer...ou pas :ripeer:

Posté(e)

Salut Remix92 heureux de te relire, félosh pour être papa :)

en effet, probléme assez... EMMERDANT dirais-je et je vois que tu peux aussi t'ajouter a la liste des TDIste 130 ayant ce probléme de merde pour de foutut voyant d'huile qui me croque le cerveau... je viens a l'instant de passer commade d'un vagcom 11.11 a Moyo je vais faire des scans dans tous les sens pour solutionner ce probléme qui me CROQUE le cerveau !!!!

la carrosserie.... ah làlà quand tu nous tiens !!!! LOL

Kit distrib je l'ai fais a 160 000 car au début on m'a dit tous les 80 000km mais au vu de l'état impeccable de ma courroie et de mes galets (dorva666 aussi d'ailleur si je ne m'abuse :secret: ) tu peux en effet faire tirer a 90 000km voir 100 000 si t'es courageux !

La magasinniére de chez Skoda chez qui je mes sers m'a dit "tous les 90 000km sur les ASZ" ou tous les 5ans !