Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir, je suis en passe d'acquerir une audi rs6 mais qui a 170000kms

a quel kilométrage la distribution aurait elle dû être faite?

quels sont les choses particulières a surveiller

merci de vos conseils éclairés

:rolleyes:

Posté(e)

bonjour la distri tout les 60 000 km :bigsmile:

la dessus tout est a verifier

EGT

Lambda

turbo

Boite

DRC

etc

Posté(e)

Ah, l'éternelle question de la périodicité du changement de distri.

Les docs disent 90Mkm. Je n'ai jamais vu de preuve que ce soit une autre période. J'aimerais bien etre fixé d'une maniere ou une autre.

Dans les 2 cas, tu es à 10Mkm d'un changement de distri :)

Posté(e)

merci pour vos réponses,je vais essayer de négocier la distri pour être plus tranquille

cordialement

merci pour ces premiers éléments de réponse, je vais essayer de négocier la distri pour être plus tranquille

cordialement

Posté(e)

j ai toujours cru que le RS6 c 'etait 60 000 km

Posté(e)

J'ai toujours entendu soit 60 soit 90, mais j'ai beau chercher et j'ai jamais trouvé un truc officiel qui dit 60.

Je suis tenté de la faire à 60km quand meme...

Posté(e)

le soucis est identique sur les S3 , certain disent 120 000 ou 5 ans d 'autre 180 000 sans limite de temps !!!!

j ai meme entendu une concession dire plus de 200 000 sur les nouveaux moteur diesel dry.gif

le RS6 me tente de plus en plus donc je vais suivre le sujet :bigsmile:

Posté(e)

Si tu négocies la distri chez Audi, dis a ces toquards de changer le calorstat au passage ainsi que la pompe a eau <_<

Ca paraît évident,mais pas pour eux :blink:

Ah, l'éternelle question de la périodicité du changement de distri.

Les docs disent 90Mkm. Je n'ai jamais vu de preuve que ce soit une autre période. J'aimerais bien etre fixé d'une maniere ou une autre.

Dans les 2 cas, tu es à 10Mkm d'un changement de distri :)

sauf si ton calorstat rend l'âme :bien:

Posté(e)

ok merci encore pour toutes ces infos

je vous tiens informés,

perso la rs6 m'a toujours tenté également, je crois que je suis mûre,

170000kms ne vous paraissent pas trop?

sachant que je ne vais l'utiliser que le week end et donc environ 10000kms par ans?

merci encore

Posté(e)

Nan, 170Mkm c'est rien pour ces voitures. Mais bon, c'est pyschologique, alors attention à la revente.

Posté(e) (modifié)

c'est comme pour tout vehicule, 170mkms c'est pas grand chose en comparaison de ce que peut faire un moteur,

coté bloc en général, et à fortiori sur les V8, il n'y a pas de prob particulier à ce que je sache, ce sont surtout les périphériques qui peuvent poser probleme et cela dépends beaucoup de l'utilisation faite

étant (quasi) tous des acheteurs de 2e, 3e, voire 4e main sur ce genre de voitures, on ne pourra jamais être sûr du traitement qu'elles ont eu avant nous (ça me fait toujours rire les annonces du type "temps de chauffe et mecanique toujours respecté"...pour une 3e main qui n'a que fait 10mkm sur les 150 qu'a la voiture)

l'idéal serait une 1e main, voir le proprio, parler avec lui et se faire son opinion, et avec du bol de tomber sur un amoureux de sa voiture, mais ça doit être rare pour les acheteurs 1ere main.....

pas évident de faire le bon choix dans tout ça, privilégie une voiture avec plus de km mais sur laquelle tu sents qu'il y a eu de l'attention (l'état int/ext donne directement une idée), puis verifie le suivi/entretien et pour valider le tout un essai plus que complet sur route

si tu as des liens pour que l'on te donne un avis, n'hesite pas

edit: pour completer simplex, il faut effectivement penser à la revente, psychologiquement bcp de gens se disent qu'à partir de 150mkms une voiture commnece à etre epave....après il y a des iréductibles comme moi qui n'ont pas peur (allroad acheté à 213mkms :bigsmile: )

Modifié par gorke
Posté(e)

C'est clair. Mais la capacité à encaisser les km dépend aussi de la voiture. J'ai acheté une Golf II à 190Mkm et elle est maintenant à 360000km. Pas peur moi :) Pendant 12 ans je n'ai pas eu de frais à part des consommables et cet été le joint de culasse à laché. Je l'ai réparé moi meme pour moins de 100€. Par contre, si j'avais acheté une clio neuve au lieu de la golf, ca m'étonnerait qu'elle roule encore.

Mais bon, c'est de l'abstrait, j'aurais jamais acheté une Clio :)

le RS6 me tente de plus en plus donc je vais suivre le sujet :bigsmile:

Allez, French ! ON ne vit qu'une fois et bientot ce sera impossible d'etre propriétaire d'une voiture pareil :P

Posté(e)

ben pourquoi ce sera impossible d'etre propriétaire d'une voiture pareille ??? ce sera rouler avec qui sera impossible :bigsmile: :bigsmile: et encore moins la revendre :exclamation:

moi si ça se fait j'aimerais la garder en collector (pareil si c'est un rs4)

Posté(e)

C'est ce que j'ai prévu - de la garder en collection.

Par contre, avec les écotaxes qui ne cesse pas de augmenter et dont le champ d'application s'élargit tous les jours ou presque, bientot ca va vouter cher. Deja si tu as un RS6 plus recent que 01/2004 tu vas payer les 160€ par an d'écotaxe - ce n'est qu'un début.

Posté(e)

c'est pas plutot 2009??

copié sur le site du service public:

Une taxe annuelle de 160 € s'applique aux véhicules particuliers les plus polluants polluants, immatriculés pour la première fois en France à partir du 1er janvier 2009.

en tout cas ils nous prennent comme d'habitude pour des vaches à lait....vu le peu de km que font la majorité des proprio de gros cube au final tu polues moins qu'un mazout qui fait 40000 par an

Posté(e)

Ouaip, tu as raison. J'ai confondu avec la surtaxe CO2 qui s'applique sur l'immat des véhicules immatriculés pour la premiere fois à partir de 01/2004. Clair comme du boudin tout ca :colere:

Posté(e) (modifié)

la taxe pour les voitures après 2004 ne concerne que le prix de la carte grise... pas la taxe annuelle.

Environ 500€ pour une grosse voiture

Modifié par Be_Fa
Posté(e)

je suis a peu près d'accord avec vous, et puis je pense la conserver longtemps également, en collector, de toute façon que peut on vouloir de mieux?

ou alors ce sont les prix qui sont inabordables

merci encore a vous je vous tiens au courant bien sûr :coucou:

Posté(e)

je suis a peu près d'accord avec vous, et puis je pense la conserver longtemps également, en collector, de toute façon que peut on vouloir de mieux?

ou alors ce sont les prix qui sont inabordables

merci encore a vous je vous tiens au courant bien sûr :coucou:

c'est vrai que dans l'immédiat, il n'y a pas grand chose offrant le même niveau de prestation perf/finition

reste plus qu'à attendre encore qlqs années pour s'offrir la même en V10 :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

c'est vrai que dans l'immédiat, il n'y a pas grand chose offrant le même niveau de prestation perf/finition

reste plus qu'à attendre encore qlqs années pour s'offrir la même en V10 :eldiablo:

L'entretient des V10, ca sera pas du tout pareil par contre!!!

nous on pleur pour nos boite a 3500€ de réparation..... je voudrais bien connaitre le prix d'un echange standard de boite de RS6 V10...

Modifié par Be_Fa
Posté(e)

Peut-être sont-elles plus fiables? :unsure:

Posté(e)

Peut-être sont-elles plus fiables? :unsure:

LOLLL, ui a 20 000km et 2ans.. mais quand elles auront 160000km et 10 ans?

Posté(e)

On ne devrait pas tarder a savoir il commence a y en avoir qui ont des bornes

Posté(e)

Il y a deja eu des défaillance de suspension. La si tu pensais que remplacer le DRC était cher, le C6 c'est une autre ordre de grandeur...

Posté(e)

De quel ordre la grandeur? :unsure: