Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Voila, j'ai une sonde EGT en défaut. (G235)

je sais qu'il y a 2 sonde EGT, et qu'une est maxi galère à enlever, mais pas l'autre.

Je crois que c'est la G235 qui est facile à remplacer. :bigsmile:

J'ai téléphoné à 3 AUDI (MEAUX77, SAINT MAUR DES FOSSES 94, ST THIBAULT DES VIGNES77, (déja aucun ne sait ce que c'est qu'une sonde de température de gaz d'échapement, .... pour une AUDI R6 comme un m'a dit <_< !!

Alors j'ai eu 3 prix et 3 référence différente !!!!! enfin trois références... pas vraiment car AUDI interdit la communication des REFERENCE de pièce!! LOLL quel bande de connnard!!!

Sur le net je trouve les références 077919529D et 077919529E.

et la réf 077989124 pour le kit de réparation es deux sondes.

Un audi m'a dit 175€ TTC chaque sonde (077919529D et 077919529E).... et que les KIT de réparation à 300€ les 2 sondes ne se faisait plus!!!!

Un autre AUDI m'a dit que les sondes ne se faisait plus a l'unité, et qu'il n'existait plus que le KIT de réparation à 311€ (077998124)

un autre m'a dit qu'il n'y avait pas de kit de réparation et que c'était 300€ chaque sonde!!!!

Déja, quelle est la différence entre un KIT de réparation et la sonde à l'unité???

Connaissez vous les référence actuelles exactes??

Avez vous des bons plans pour les sondes, afin de pas me taper un allé retour chez MRC pour lui fair monter une sonde de merdde!!!

AUDI... gros NAZZ!!!!!

Modifié par Be_Fa
Posté(e)

d'après le devis de Unam69, ca serait le kit de réparation actuellement

mais bon, vu tes 3 appels, ca dépend de la concession :bigsmile:

je ne connais pas la différence entre le kit de réparation et les sondes seules

à part chez audi, je ne les ai pas vu autre part

Posté(e)

Le kit de réparation est logiquement moins chère que de les prendre a l unitee .

Si je passe a ma concess demain je leur demande la ref et le prix . Par contre passe moi en mp ton num de châssis pour que mon magasinnier gagne du temps.

Posté(e)

Le kit de réparation est logiquement moins chère que de les prendre a l unitee .

Si je passe a ma concess demain je leur demande la ref et le prix . Par contre passe moi en mp ton num de châssis pour que mon magasinnier gagne du temps.

Oky, merci !!!

Posté(e)

voici les references prisent a ma concession aujourd'hui

REF sonde unitaire

077 919 529 K pour 282.00€ TTC

077 919 529 L pour 297.00€ TTC

et le kit de reparation qui comprend les 2 sondes

077 998 124 pour 302.11 € TTC

Posté(e)

Donc voici deux nouvelles référence!!! K et L ...

Décidement!!!! Bon j'y passe aussi ce soir... Vous pariez sur quoi comme réf?? moi je dit X et Y ou peut etre T et U ... :bigsmile:

Posté(e)

Me voila revenu de chez Taudi!!!

Donc je confirme bien ce que FRENCH a dit: :bigsmile:

Le Kit de reparation 077998124 comprend les 2 sondes (077919529L + 077919529K) pour 302.11 € TTC

C'est commandé.. je vous ferais un repportage photo de HOW TO REPLACE EGT SENSOR FUCKER!!!

Enfin si j'y arrive... lol :bigsmile:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous petite question les sondes dans le kit de réparation sont les meme qui se vend a l'unité ?

Meme reference ? Pour etre sur de la fiabilité merci :icon_wink:

Posté(e)

pour moi je pense que oui identique .

j ai eu le tour sur une culasse commandé en echange standard et bien elle estait neuve la seul difference le prix

Posté(e)

Okey merci french je dit ça car sur les rs4 b5 le kit de sonde à pas beaucoup de succès sur sa fiabilité ..!! Si d'autres on des avis je suis preneur..!

Posté(e)

Ouaip, c'est juste une référence qui regroupe les 2 sondes individuelles. Tu peux y aller.

Posté(e)

Le kit de réparation sur S4 B5 n'a jamais tenu la longueur alors qu'a l'unité oui.

Pourquoi je n'en sais rien mais une chose est sure les refs des sondes EGT sur le kit de réparation ne sont pas les mêmes que celle vendues à l'unité, car elle n'ont pas de ref, hormis celle du sachet à l'achat pas d'autre ref. C'est comme ça que j'ai vu la différence quand je les est changées sur mon S4.

Posté(e)

Oui c'est pour ca que je doute mais a audi il on regarde et mon dit que le kit avez les meme ref qu'a l'unité...!!

Posté(e)

C'est ce que j'ai vu aussi. On a bien la composition du kit et c'est les meme réferences qu'à l'unité.

Bizarre que ce serait different pour les S4. Méfiance, donc.

Posté(e)

En même temps c'est plus que bizzare qu'Audi vendent quelque chose de gratis, le kit de deux sondes coute à peine plus qu'une sonde personne ne trouve ça pas normal.......

Posté(e)

Si j'ai même demande au ga il m'a dit non il font un prix pour les deux..!! Le ga à l'ouest comme DAB qui c'est rien a par lire sont écran....!!

Posté(e)

En meme temps, tu aurais les boules si tu pourrais économiser 200€ et avoir exactement les memes pieces :)

Posté(e)

Moi c'est la g235 qui s'allume rarement mais qui s'allume je peut encore rouler un peut car aucune perte de rien est le voyant moteur setein mais bon je prend les devant quand même..!! Vous me conseille de changer les deux direct..??

Posté(e)

C'est clair. C'est super galère pour les atteindre, et ces machins ont une durée de vie limitée. Si tu changes pas l'autre ce sera pour bientot de toute facon.

Posté(e)

Y a eu énormément de problème avec le kit de réparation sur les sondes EGT sur le V6 Biturbo, certains ont passaient jusqu'a 4 kit pour au final acheter les sondes à part et plus de soucis, c'est quand même bizzare.

Posté(e)

Oui je vais bien me renseigne à un ami chez Audi question ref tous ça ..!!

Posté(e)

Y a eu énormément de problème avec le kit de réparation sur les sondes EGT sur le V6 Biturbo, certains ont passaient jusqu'a 4 kit pour au final acheter les sondes à part et plus de soucis, c'est quand même bizzare.

Absolument c'est mon cas :mur: en 20000kms 3 jeu de sondes , en dernier j'ai monter le " kit de réparation " et aux dernieres nouvelles plus de soucis ;) bizzare !

Posté(e)

Dans ton cas c'est les sondes à l'unité qui on merde ou les sondes du kit..??

Posté(e)

Oui les sondes à l'unités , mais je validé dans le sens de pouvoir dénoncer la fragilité de ces sondes .....;)

Un des points noirs des S et Rs .....

Posté(e)

Je pense que le souci viens du faite que sur les s4/RS4 les references on changés 2;3 fois du a celles qui etait fragile mais pas sur le rs6 .. Les sondes de RS6 n'on jamais changés de reference (JE PENSE) Enfin je pense prendre le kit de reparation de toute facon c'est garanti 2 ans meme si AUDI me dira : OUI mais elle on pas etait montés chez nous...!!! Comme c'est mon mecano de chez Audi mais qu'il n'y travaille plus depuis 1ans qui me le fera est qui est reste en bon terme avec eux sa sera négociable. :bigsmile: .