Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je voudrais avoir un peu d'aide avec un souci moteur sur ma S3.

En effet, lorsque j'accélère aux alentours des 4000trs le moteur chute brutalement et se met à brouter. Si je cesse d'accélérer elle se restabilise mais si je continue à appuyer sur l'accélérateur alors le compte tour continue de s'affoler et je vois apparaître le témoin de défaut moteur et le témoin EPC, et lorsque ceux ci ont apparus alors mon moteur peut enfin prendre les tours, mais il ne monte pas de façon linéaire. Donc suite à se problème j'ai fait un petit passage chez mon concessionnaire pour y brancher la valise et le seul problème qu'ils ont pu y voir est :

00801 P0321 008

Transmetteur de régime moteur

Signal non plausible

sporadiquement

Et voilà, cela ne m'avance pas plus, au garage ils ont pas su quoi me dire d'autre c'est pour cela je demande un peu d'aide si quelqu'un a déjà eu se problème qu'il me dise se que je peux faire merci

Posté(e)

ben c'est pourtant simple l'info régime est donnée par le capteur PMH , verifie la connectique démonte le , des fois juste un peu de limaille suffit à donner des infos sporadiques erronées au calculateur , si il à l'air en bon état, remplace le , il est situé sous le collecteur d'admission , connecteur gris

Posté(e)

Ok je vais vérifier sa, merci pour l'info j'espère que cela résoudrera mon problème que je profite à nouveau de mon S3

Posté(e)

Bonsoir, j'ai tenté se soir de regarder où était situé ce capteur mais je ne l'ai pas trouvé, c'est pour cela j'aurais voulu savoir où il était placé exactement, si il est sur le bloc? et si vous avez une photo pour m'aider merci en l'attente de conseils

Posté(e)

sur le bloc en dessous du collecteur d'admission , il y a trois connecteurs suis la broche grise le capteur est au bout; il est fixé avec une seule vis et emboité dans le bloc assez dur a enlever le joint torique est souvent collé. Les deux autres capteurs a cet endroit sont les deux capteurs de cliquetis

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir je suis de nouveau parmis vous, la voiture a été faire un tour dans la concession et c'était bien le capteur pmh, par contre le chef d'atelier ma dit qu'elle faisait un bruit bizarre au ralenti il pense a un mauvais calage distrib mais bon j'ai fait 10 000km depuis que je l'ai il me semble qu'il y aurait des dégats depuis. Elle fait un petit cliqueti au ralenti donc si vous avez plus d'info avant qu'il me facture une opération je pense assez chère voilà, merci.

Posté(e)

Bonsoir je suis de nouveau parmis vous, la voiture a été faire un tour dans la concession et c'était bien le capteur pmh, par contre le chef d'atelier ma dit qu'elle faisait un bruit bizarre au ralenti il pense a un mauvais calage distrib mais bon j'ai fait 10 000km depuis que je l'ai il me semble qu'il y aurait des dégats depuis. Elle fait un petit cliqueti au ralenti donc si vous avez plus d'info avant qu'il me facture une opération je pense assez chère voilà, merci.

quand j'ai acheté la mienne ( TT ) et refait la distri , je me suis appercu aussi qu'elle était décalée d'une dent volant moteur , pourtant elle fonctionnait bien depuis 50 000 km , une fois la distri changée et bien calée , le ralenti était quand même plus stable.

Explication ( vu le nombre qui roulent avec une ditri décalée d'une dent ) si on met les repères en face et que l'on enlève la goupîlle de retenue du tendeur hydraulique sans prendre soin de pousser la courroie du coté du tendeur , la tension , en tendant la courroie , la décale !!!

pour vérifier , très simple repère sur poulie AAC échappement (en haut) Et repère sur volant moteur ( cache sur cloche d'embrayage . ne pas tenir compte du repère sur poulie damper.

pour ton bruit de cliqueti , peut être tout simplement les injecteurs ( c'est normal ) ou la chaine des AAC et son tendeur (pas grave non plus , sauf si le bruit empire. souvent une simple vidange avec une huile différente résout le probleme