Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment trouver les fils du micro Bluetooth?


bouze

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir lu plusieurs posts sur l'activation des commandes vocales sur le RNS-e, il me reste à dériver le micro du bluetooth sur le RNS-e.

Petit problème, je ne trouve pas les fils en question. Je cherche derrière la boite à gants mais RAS

 

L'un de vous aurait-il déjà pratiqué cette opération? Toute aide est la bienvenue!

(TTs roadster 2009 avec kit BT d'origine)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais tenter de les trouver encore plus bas afin de minimiser les longueurs de fils et les démontages de garnitures.

Si je trouve plus court, je posterai avec photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait, activé et tout fonctionne nikel, c'est génial les commandes vocales :D

 

Bon, pour info, je me suis branché sur les fils sous le volant. La gaine du micro descend le long de la porte gauche pour passer derrière la boite à fusibles. elle est facilement repérable. Dans cette gaine, il y a 2 fils (vert et noir) dans une gaine en plastique.

 

 

img_1012.jpg

 

 

Ce sont ces 2 fils ceux du micro. Vert + et noir -

reste à dériver les fils micro sur micro in et les ressortir de micro out pour les rebrancher en direction du module BT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi quelques tutos et j'ai mixé le tout pour me faire ma sauce perso, je te fais un copier/coller de l'essentiel:

 

tu prends le dvd nav 2007 ou autre puis une fois dans l'ordi tu extrait 5 répertoire de la racine que tu mets dans un dossier sur ton burreau:

les repertoires sont:

00.VNS

A2210138.MOT

INDEX.TXT

LDM.BIN

LOADING.KWI

 

dans index tu modifies la valeur 600 par 660 (ou 560 pour les anciens disques) c'est important sinon ça ne marche pas!

puis tu utilises le crack trouvé la: http://naviedit.de/ (attention il y a également un autre prog pour débloquer la vidéo in motion mais l'utilisation est plus dangereuse faut pas se planter!)

le fichier a modifier avec le crack est LOADING.KWI

après tu presses SAVE.

maintenant tu ouvre NERO ou autre prog de gravage et tu fais un cd (pas un dvd) de données en plaçant les 5 répertoires directement dans la racine et RIEN d'autre IMPORTANT il faut finaliser le disque!

après tu place le cd fraichement grave dans le rns e et il va faire la mise a jour (ca prend du temps...)

après tu remets ton dvd 2007 dans le rns e et la miracle il y a un nouveau menu dans set up (celui en rouge) qui permet de choisir la langue de la commande vocale!!!!

reste plus qu'a raccorder le micro a l'arrière du rns e ( pin 1 et 7) et tu parle a ta voiture radio, nav ,téléphone , cd !!!!plus besoin de regarder l'écran elle parle en français!

bref que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...