Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous !

Tout est dans le titre ! Comment bichonnez vous vos petits bolides ?

A la main ? au Karcher ? Rouleaux ? Mixte ?

Avec ou sans séchage ? avec ou sans cire ?

Bref si il y a des maniaques de la propreté et qui souhaitent partager leurs trucs et astuces ainsi que les noms des produits utilisés, je pense que ça peut être intéressant ?

Modifié par Sushi21
Posté(e)

A la main et au jet(jamais de rouleau!)

Avec séchage à la main et la cire :bigsmile:

Et voila le résultat :bigthumbup:

p1010129f.jpg

Posté(e)

:coucou:

Je n'ai pas encore la chance d'entretenir ma petite A1 mais je passe pas mal de temps à bichonner les 2 voitures noires métallisées de la famille et j'ai trouvé une technique pour avoir un beau résultat même si il faut pas mal d'huile de coude :P

- Passage de la voiture entière au jet d'eau pour bien la détremper et enlever le plus gros des salissures, gravillons ou micros-particules qui pourraient rayer la peinture.

- Dans un sceau bien propre je mets un shampoing dégraissant Holts (de couleur orange) qui comporte une cire...il ne fait pas beaucoup voir pas du tout de mousse.

- Je frotte toute le véhicule avec une brosse en nylon ayant le bout des poils dans une matière très douce (je ne connais pas le nom :unsure: ) en allant du toit vers le châssis du véhicule.

- J'utilise cette même brosse au bout du jet d'eau pour frotter tout en rinçant abondamment....ça enlève vraiment toute les traces que ce soit de salissures tenaces ou de shampoing qui aurait séché.

- Une fois bien rincé, je vais passer de l'eau déminéralisée mélangée à de la cire à la station de lavage du coin, ça évite que des traces de calcaire se forment et ça protège une nouvelle fois. (On a installé une cuve de récupération d'eau de pluie derrière la maison et grâce à une pompe on devrait pouvoir se passer de la station de lavage et pouvoir directement rincer la voiture :) )

- Si la voiture met du temps à sécher, je passe la peau de chamois.

Une fois lavée ainsi, la carrosserie est toute douce, brille pas mal et l'eau glisse facilement dessus pendant au moins 1 mois. (j'aurai déjà relavé la voiture avant d'ailleurs :P )

Voilà, ce n'est surement pas la meilleure technique mais je trouve que c'est assez efficace. J'ai déjà essayé le karcher mais j'ai vraiment été déçu du résultat: il reste beaucoup de traces et ce n'est vraiment pas efficace lorsque la voiture est très sale :(

Posté(e)

Avec la brosse en nylon tu risques les micros rayures idem avec la peau de chamois :coucou: