Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vais certainement dans les jours à venir acheter une TT coupé (j'hésite aussi avec quelques autres modèles mais c'est ma préférée), j'ai actuellement un beetle cab de 2003 avec 27 000km (qui devrait, si tout se passe bien s'en aller mardi mais cas ou si il y a des intéressés ici ^^) mais voilà, lorsque je regarde les annonces sur le net beaucoup de propriétaires ont changer leur moteur, avec finalement pas tant de kilomètre que ça (aux alentours de 130 000km) bon les courroies de distrib ok, c'est pas grand chose, mais pour le moteur, l'embrayage et d'autres pièces mécaniques cela m'inquiète un peu car ce ne sera pas une voiture neuve, elle n'aura certainement pas aussi peu de kilometre que la beetle, et j'aimerai ne pas être trop embêter en attaquant les 100 000, donc la TT est elle une voiture fragile ? le moteur, tout ça ? j'aurai une préférence pour le 1.8L de 150 à 180ch

Merci par avance :)

Ahh ! et Joyeux Noel ! :)

Posté(e)

Salut !

Pareil que toi y'a quelque jour je viens d'acheter une audi TT de 99 coupé ! j'ai vu que certain changer leur moteur mais j'en suis ariver a la conclusion que certain proprio on pas du y faire attention, car niveau critique moteur je vois qu'il y'a pas grand chose a dire sur celui la a part sont seul default a la TT et l'électrique ( compteur , moteur leve vitre .. ) aprés pour ma part sa fais comme dit plus haut que quelque jour que je l'ai ( 1.8T 180cv ) et je trouve que cette voiture a une trés bonne accélération et pointe et une consommation trés raisonnable ( je consomme pareil voir moin que mon ancien bmw 318i e46 de 120cv en conduite normale mais en sportive c'est différent lol ) et si je te conseille de prendre un moteur c'est le 180 c'est le plus fiable !

( Pour ma part mon moteur a que 118 000km et il tourne comme une horloge , j'ai vu qu'il n'yavais pas de soucis ou autre en regardant , je suis mécano donc je m'y connais un peu :) ) voila en espérant a t'avoir un peu aider a te décider attend d'autre témoignage )

Bonne journée :coucou:

Posté(e)

Je suis moi aussi sur le point d'acheter mon TT dans une motorisation équivalente et j'ai les mêmes inquiétudes. Je trouve étonnant que la plupart des voitures ont dans les 80 000/110 000km pour des voitures de presque 10 ans.

Je n'ai pas encore été en voir mais le carnet d'entretien devra être complet sinon je n'achèterai pas.

Concernant la fragilité du TT, à lire le forum tout le monde semble est embêté ou presque avec parfois de petites choses ou parfois de gros problèmes mécaniques ou électroniques.

Je me ferais mon avis lorsque j'irai en voir.. La moindre inquiétude et je ne la prendrais pas! Je pense même à l'acheter en concession avec une petite garantie quitte à payer un peu plus cher.

J'te souhaite de bien tomber ! ;)

Posté(e)

Ce ne sont pas les voitures qui faut mettre en cause mais le manque de sérieux de certains proprios qui achètent une auto et qui ne les entretiennent pas. Le 1.8T est fiable si on en prend soin. C'est comme toute mécanique :coucou:

Posté(e)

wouh c'est rapide :P merci :)

oui il est sur que sur quelque jours il est dur de se faire un avis de la bête ! en espérant que tout aille pour le mieux ^^ bon après c'est des moteur volkswagen non ? ça doit pas être mauvais, mais bon si c'est pour acheter un voiture avec 80 000 bornes et changer le moteur dans 20 000 (bon j'exagère un peu bien sur) enfin ça met un petit froid... sais tu quels ont été les frais que l'ancien propriétaire a effectuer sur ta voiture ?

pour les problème électroniques je pense que tutus les voitures en ont eu ou en auront ce n'es tpas trop ça qui m'inquiète, enfin c'est des petite pannes quoi...

tu sais cela ne veut rien dire, même s'il y en a qui trafiquent les compteur, mais ma beetle a 8 ans et a 27 000km... (elle est neuve intérieure comme extérieure) bon nous sommes toute l'année en moto, été comme hiver, ma mère ne s'en sert pas, ça fait 1 an qu'elle recommence a sortir du garage les week end tout ca...

Posté(e)

exactement comme dit morgan !

Sa dépend en gros comme elle est entretenue et Temp de chauffe respecter , ect ... !

Pour ma part comme dit plus haut le seul défault au TT est électrique niveau moteur je pence qu'il a fait c'est preuve après c'est sure certaine pièce sont a changer ma cela s'appelle l'entretien ou la poisse :humour: :hot: !

Posté(e)

La fiabilité du moteur est bonne, ne serais ce que par la grande diffusion des blocs 1.8T au sein du groupe VAG.

Maintenant attends toi a avoir des défauts récurrents propres à bcp de voiture des années 2000 :

- bloc compteurs défaillants, voyants airbags, ABS/ESP, débimètres, N75, silent-blocs, durites fuillardes etc etc etc...

Rien de bien grave en soit mais si la voiture a été mal suivie, tout cela risque de se cumuler.

Posté(e) (modifié)

oui il est sur que l'entretient y fait beaucoup, en général on remarque tout de même une voiture bien entretenue et une qui ne l'est pas, mais c'était surtout la partie moteur qui m'inquiétait mais vous m'avez répondu donc c'est nickel :) merci :)

bon j'ai vu aussi qu'apparemment il faut éviter les modèle de 98 a 2000 donc deja... enfin je me base sur 2003 mini de toute façons...

Modifié par TonyTT
Posté(e)

En faite, c'est pleins de "petits problèmes" qui peuvent en décourager plus d'un :coucou:

Aujourd'hui avec l'électronique, l'embarras du choix sur la marché, le changement régulier de proprios, l'age en général de ces autos, faut pas s'attendre à trouver l'occasion à 0 frais et 0 défauts. Il y a toujours un côté maniaque en nous passionnés qui suscite le défaut :P

Posté(e)

ca je suis d'accord ! à la base je voulais prendre une ancienne genre spit ou MG sans réel électronique (au moins ça marche presque tout le temps) mais il aurait fallu un temps fou que je n'ai pas... de toutes façons je pense que j'aurais eu le même genre de problèmes (si j'en ai) que j'aurai eu avec la beetle dans le futur... les bug du tableau de bord je les ai connu alors que la voiture est "neuve"... et ils sont réglé

Posté(e)

Je ne savais pas qu'il fait éviter les modèles 1999-2000 !

Merci à vous :bien:

Posté(e)

Ben si on ecoute tous aussi tous les models sont a éviter ( 98 problème de control a haute vitesse , Solution : Aileron et suspension modifier , electronique ) sa je veux bien eviter ce model mais de ceux qui et aprés de 99 a la fin de production les problemes sont les meme !

Posté(e)

aileron pour le contrôle à haute vitesse on va pas s'emballer non plus :bigsmile:

Posté(e)

il y avait aussi un renfort du train arrière il me semble...

et je pense (ou j'espère :P) des corrections au niveau électronique aussi :)

Posté(e)

salut, faut pas exagérer, à haute vitesse, pas de soucis sans aileron, il y a beaucoup de voiture qui n'ont pas d'aileron et qui vont aussi vite que le TT.

bref, je trouve qu'il n'y a pas plus de soucis avec cette voiture qu'avec les autres. les voitures 0 défauts, vous connaissez ça vous ??

les TT dont les moteurs ont été changés ont été sans doute mal traités, utilisation comme des gorets, temps de chauffe non respecté, etc...

j'ai acheté la mienne sans carnet d'entretien (mais avec des factures bien sur) et depuis que je l'ai, l'entretien est au carré, je sais dans quoi je roule... faut pas flipper tout le temps, c'est sur qu'un carnet c'est bien mieux, mais il vaut mieux un TT sans carnet mais bien entretenu, qu'avec un carnet et une utilisation mal adaptée.

bonne réflexion... bon achat... :bigthumbup:

Posté(e)

mieux vaut une tt avec carnet et factures ;) et qui est bien traité...

mais qu'est-ce que c'est bien traité? eh oui, chaqu'un le fait a sa maniere, et il pense bien faire...mais le voisin regarde, et va dire que l'autre est un abrutti qui ne sais pas entretenir sa caisse...

ca arrive des fois non?? ;)

Posté(e)

Le mieux est d'acheter à un passionné habitué aux forums sur lequel on peut voir l'évolution de la voiture. Généralement qui dit passionnné dit un minimum entretenu :coucou:

Posté(e)

c'est sur !! :)

le gars s'est désisté pour la beetle... va falloir encore attendre --"