Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Actuellement à la recherche d'un coupé A5 en occasion (pour information de 2009, moins de 70000 km, tdi 240, noire) j'ai fait appel à un mandataire qui m'a envoyé les photos d'un coupé de 07/2009 avec des caractéristiques étranges :blink: .

Sur le tableau de bord : l'odb au milieu des cadrans est a priori monochrome (rouge au lieu de blanc) et les boutons habituellement autour du levier de vitesse se trouvent sur l'autoradio. Le GPS a l'air, lui, bien en couleur.

J'ai joint une photo pour que ce soit plus clair.

Cela vous paraît normal ? ou alors j'ai loupé une étape dans le restylage de l'A5 !?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

post-17826-0-21179900-1324570475_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut, l'odb couleur n'est pas de série sur toutes les finitions. En France ça ne l'est pas sur l'Ambiente par exemple et en 2009 je ne suis pas certain que sur S-Line s'était de série à l'époque non plus. Mais sur la photo que tu as mise rien n'indique que ça puisse être une S-Line et il n'y a pas de GPS non plus car oblige MMI basse ce qui n'est pas le cas sur ta photo (MMI haute comme moi). Donc je dirais que c'est soit une A5 d'importation ou bien une Ambiente avec quelques options (comme la clim trizone apparement) mais pas celle de l'odb couleur et pas de GPS non plus. Est-ce que tu as une photo de la face avant pour savoir si elle a les xenons au moins ?

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

je penche aussi pour un modèle non français. Attention, à la revente, en France, c'est le pack d'équipement de base qui risque de servir de référence pour le prix (du moins pour une reprise en cc

Posté(e) (modifié)

+1 pour A5 pas d'origine française

Modifié par adelol
Posté(e)

Merci pour ces infos ! En effet le véhicule vient du Luxembourg (photo carnet d'entretien jointe).

Voici une autre photo du véhicule, qui a pourtant tout d'une s-line.

Mais il est vrai qu'à la revente ces particularités risquent de freiner les acquéreurs...

Qu'en dites vous ?

post-17826-0-35369300-1324576520_thumb.jpg

Posté(e)

avec kit extérieur S-Line et les xénons. Finition Luxembourg ne trouvant pas d'équivalent en France (des options en plus et d'autres en moins) c'est un peu difficile, demande peut-etre le n° de chassis de manière à pouvoir connaitre la liste complete et précise de tout son équipement (soit en CC soit depuis le site Audi.de)

Attention : Pas de GPS = revente très difficile ...

pas vraiment d'accord avec ça. Je remplacerais le "très" par "un peu plus". Et encore ça depend aussi dans combien de temps on compte revendre la voiture. Si c'est dans 4 ans sachant que la voiture est déjà de 2009 autant dire que le GPS sera technologiquement devenu de la préhistoire, certainement pas à jour niveau cartographie (et les maj Audi ça coute un bras) et tout le monde à utiliser des GPS avec leur smartphone qui font coyote et plein d'autre chose donc bon...

Posté(e) (modifié)

J'ai acheté la mienne au Lux... Je peux confirmer que les xénons et l'alarme sont de série, tout le reste est en option.

C'est dommage de prendre des jantes hors de prix et de ne pas ajouter un odb couleur à 109.57 € HT.

Il faut donc vérifier qu'il y a des équipements comme régulateur de vitesse, servotronic...

Modifié par FBL
Posté(e)

+1 avec FBL. Et pour le servotronic j'ajouterais que c'est indispensable et de série d'ailleurs en France sur toutes les A5 (même en finition Attraction)

Sinon voiture avec direction vraiment trop dure. Et avec des 20" en plus, ça doit être séance de muscu sans servotronic.

Posté(e)

Attention : Pas de GPS = revente très difficile ...

faux !

Posté(e)

Quand j'ai vendu mon A5 coupé, les équipements les + souvent exigés par les potentiels acheteurs étaient :

- GPS

- Clim bi ou tri-zone

- Sièges élec

Je n'avais pas ces derniers, beaucoup sont partis voir ailleurs...

Après en effet, cela dépend de l'âge et kilométrage de l'auto.

Posté(e)

Salut,

J'ai bien peur que Xenon et GPS sont devenus le standard malheureusement...je l'ai constaté également.

Posté(e)

Quand j'ai vendu mon A5 coupé, les équipements les + souvent exigés par les potentiels acheteurs étaient :

- GPS

- Clim bi ou tri-zone

- Sièges élec

Je n'avais pas ces derniers, beaucoup sont partis voir ailleurs...

Après en effet, cela dépend de l'âge et kilométrage de l'auto.

vendu 2 A3 sans GPS en moins de 3 semaines et une A4 sans GPS (ni clim trizone ni sièges electriques) en 4 jours et sans faire de ristourne (3k€ au dessus de la reprise AUDI) . Quand je vois les full options qui trainent depuis des mois sur le bon coin . Par contre ,oui ,les xénons sont importants , c'est à la mode, et de belles jantes .

Posté(e)

c 'est sûr le GPS dans une Audi cela parait normal,vu que dans n' importe quelle voiture maintenant on vous l' "offre" de série sur des petits modèles. Mais vraiment quel est l' intérêt de nos NAVTEQ® ?. Impossible d' avoir une base de radars fixe, et le prix de la mise à jour de la carte ( 200E) ça limite quand même l' utilisation. Personnellement je roule avec un vieux Tom mis à jour régulièrement et que je trouve bien plus pratique, écran tactile et tout le reste.

Posté(e)

+1 jcdu74 pour le TomTom, son ecran tactile et reconnaissance vocale impéccables, son coté pratique avec mise à jour et configuration depuis l'ordinateur. Quand j'en ai besoin je le fixe au niveau des aérateurs du haut de la console centrale, le fil d'alim tombant pil poil en dessous dans l'alume cigar du cendrier 15 cm dessous c'est nickel dans une A5 (car hors de question de le mettre sur le tableau de bord ou pare-brise avec un fil qui traine partout).

Acheter un GPS Audi c'est vouloir payer le prix fort pour le minimun possible de ce qui se fait en matière de GPS et pour moi la durée de vie de mes véhicules étant bien supérieure à celle de la technologie d'un GPS embarqué je prefere l'avoir entre les deux aérateurs de la console et en racheter un tous les ans, ca revient bien moins cher et c'est mieux. Surtout si c'est pour avoir le GPS Audi mais malgré tout un boitier Coyote qui traine sur le tableau de bord, autant avoir tout en un (GPS, telephone, Coyote et bien plus) dans un iPhone ou autres smartphones... Ce qui je vais faire bientot d'ailleurs quand ca sera bien au point.

En plus le GPS Audi dans l'A5 bouffe tout le compartiment de rangement latéral du coffre alors que sans ça fait un gros rangement bien appréciable qui ferme. Moi j'y laisse en permanence tous mes produits d'entretiens, mes cables batteries, quelques outils, mes chaines neige easygrip, des chiffons et quantité d'autres trucs petits trucs aussi.

Et mon TomTom est presque une version Audi uisque j'ai remplacé les écrans de démarrage/extinction par des photos de logo Audi et d'A5 SB et changé également le curseur de navigation par l'icône de mon A5 SB, comme ça sur l'écran je vois mon A5 SB de derrière même en roulant ;)

s1030170c.jpg