Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle A6 TFSI 3.0 automatique, et j'en découvre peu à peu les fonctionnalités.

Le Start/Stop semble à priori me convenir, mais j'ai déjà eu deux fois une situation lors de laquelle le moteur n'a pas redémarré, nécessitant une relance du moteur manuelle.

En arrivant devant l'entrée de mon garage sous-terrain, je m'arrête qqs secondes pour activer l'ouverture par clé de la porte du garage. Généralement je déboucle la ceinture à ce moment-là. Aussi, je corrige quelque-fois la distance de la voiture à la borne en braquant plus ou moins. Vu la pente de la rampe, j'ai tendance à appuyer bien sur la pédale de frein.

Là le SS arrête le moteur, qui redémarre généralement normalement. Il m'est par contre arrivé déjà deux fois que le moteur ne redémarre pas. Je dois alors me mettre en P, et redémarrer le moteur manuellement. Je ne sais pas si c'est un problème de la voiture ou un comportement normal dans cette situation particulière.

Le manuel mentionne bien qu'il se peut que le SS se comporte comme cela. Un message s'affiche indiquant qu'il faut lancer le moteur manuellement. Mais le manuel dit que ce message s'affiche "lorsque certaines conditions ne sont pas remplies pendant la phase stop et que le moteur ne peut pas être redémarré via le système SS". Il ne spécifie malheureusement pas ces "certaines conditions".

Quelqu'un aurait une idée?

merci!

Posté(e)

Bonjour,

As tu le système Advanced Key (Clé confort) car sur mon A4 B8 lorsque je descend de la voiture avec la clé et que le SS s'est enclenché, je dois redémarrer le véhicule manuellement.

Maintenant, le capteur situé sous le siège conducteur, qui sert à détecter qu'une personne est assise dessus et qui fait sonner l'oubli de ceinture, peut, peut être, aussi servir au SS.

Posté(e)

J'ai eu cela aussi je ne sais plus trop quand mais je crois que c'est le fait de passer en mode P alors le SS considère que tu es en arrêt prolongé. Possible aussi si tu enlèves la ceinture. Le SS est vraiment fait pour les arrêts courts en restant en mode D/S sans rien changer par ailleurs.

Posté(e)

Déboucler sa ceinture annule le S/S automatiquement.

En revanche si tu garde ta ceinture ce n'est pas normal.

Posté(e)

merci déjà pour toutes vos suggestions.

petite clarification: l'arrêt du moteur se fait sans que je mette passe en mode P. Il se fait lors d'un arrêt relativement court, en D, freins appuyés, juste le temps de tourner la clé sur la borne pour ouvrir la porte du garage.

mais je vais tester les deux pistes évoquées:

- ceinture enlevée

- déplacement sur le siège

je vous tiens au courant si j'arrive à reproduire le problème avec l'un ou l'autre, ou peut-être la combinaison des deux!

merci!

Posté(e) (modifié)

Si cela ne te le fait qu'à cet endroit là regarde effectivement les conditions particulières à cet arrêt : ceinture, pente, frein à main..etc... ? :blink:

Modifié par Amateur Audi A6
Posté(e)

Oui je te confirme le fait d'enlever sa ceinture interdit le fonctionnement du SS.

Ce qui est d'ailleurs normal puisque c'est l'assurance qu'il y a bien quelqun au volant...en boite Auto si pour une raison X, un enfant par exemple appuie sur l'accelerateur la voiture partirait (sur ma voiture si le hold assist est present la voiture redemarre lorsque j'appuie sur l'accelérateur, si il est desactivé, le seul fait de relacher le frein la démarre et en boite auto ca avance...)...Idem sur mon A1 TDI 1.6 105, (mes ex A5 2.0 TFSI 211) et ma BMW serie 5.