Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Probablement un capteur de recul............VCDS est ton ami

• Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Merci mais flémard comme je suis je voulais pas démarer mon PC valise qui rame a fond <_<

Modifié par cyril1989
Posté(e)

Bon les gars voici le tuto audizine en français

http://translate.google.com/translate?u=http://www.audizine.com/forum/showthread.php/169617-B6-A4-1-8T-Seat-Memory-and-Mirror-Memory-Tilt&&hl=fr&ie=UTF-8&sl=en&tl=fr

Mais la je seche...

Il faut:

- des cables <_<

- un moteur de VE avant compatible, donc qu'elle sont les ref compatibles ?

Même pas fini les VE que je planche deja sur ma futurs modif ;)

Merci

Posté(e)

normalement la ref du leve vitre est bonne mais tu peux verifier il faut E ou G a la fin

pour la przmiere partie si tu as repris le cablage du panneau de porte avec la memoire tu n as rien a faire

donc il te reste les 3 fils a connecter de la prise rouge sous le siege au fil marque dans le tuto dans le montant conducteur

Posté(e)

Waou merci sa te vaudra une biere cette été si jamais il y a que trois fils a mettre :)

Et tant que j'y suis pour le pack eclairage faut que j'alimente d'ou ? Et jusqu'a quel pin ?

Posté(e)

Ou ?!?

javais oublier de te répondre:

Ou ?!? bah dans ma voiture haha

bon courage pour tes modifs ;)

Posté(e) (modifié)

Merci :)

Au debut j'étais reticent a mettre le carbonne et finalement je surkiff :malelovies:

Modifié par cyril1989
Posté(e)

celui sous le siege?

je pense qu il faut commencer par essayer le codage pour voir puisqu il est deja cable sous le siege

et si ca marche pas tu me prendras une photo de ton connecteur rouge je comparerais avec le mien puisque j ai le pack eclairage

pour moi la memoire ca part mal j ai regarde sous le siege et apparemment j ai pas le calculo

Posté(e)

Aie :/

Je vais mettre le codages et on verra, j'essaye sa mercredi ;)

Posté(e)

Bon j'ai pas tenu jusqu'a mercredi. J'ai monté mon moteur et cablages coté passager, pas trop de difficulté un peu chiant mais sa va...

La ou sa se complique c'est après, je m'explique. Plus de fermeture de la portes avec la telecommande et la vitre ne descend pas, normale direz vous j'avais pas codé.

Je sors donc mon PC et module 35 pas de réponse du calculateur, bon direction module 46 (sa marche) canal 61, je lis et la valeur 1. Je code pour la 2 test, sa marche pas.

Je fais pareil avec 3,4 idem toujours aucun changement :(

De plus quand j'enregistre la valeur quitte et reviends et lis de nouveau c'est toujours le 1 qui est comme valeur :blink:

Sa peut venir du faite que j'ai codé moteur tournant? Ou alors qu'il n'y a qu'un coté de fait?

Une petite idée ?

Merci

Posté(e)

quand tu te connectes au module 46 tu as combien de ref dans la 3 eme ligne commzncant par 8E

moi j en ai 5

si toi aussi peut etre il faut eteindre apres le codage et debrancher la batterie puis la rebrancher

Posté(e)

Donc il faudra que je code, sauvegarde, coupe le contact, et apres debranche/rebranche la batterie ?

Et le nombre de ref correspond a quoi ? Serait il possible que le midule soit imcompatible ?

Posté(e)

il y a la ref du module confort et les 4 ref des modules de portes contenu dans les moteurs

j ai pense au debranchement rebranchement avec codage motrur eteint

parce que certaine modif du rnse par exemple demande ce type de manip

Posté(e)

Ok je vais essayer sa demain ... De toute façon sa peut que etre un mauvais codage ou materiel :(

Posté(e)

essaye deja de brancher l autre cote aussi avant de coder

ca limiteras les causes si ca marche pas

Posté(e)

Oui mais j'attends que JC m'envoi mon moteur^^ et le truc c'est que la j'ai une porte qui ferme plus... Et titine dors dehors :(

Posté(e)

c est le cote ou t as change le moteur qui ne ferme plus?

t as essaye de fermer la cle dans la serrure

Posté(e)

Oui c'est le coté que j'ai changé qui ferme plus :blink:

Je dirais que c'est presque normal il y a pas de jus qui arrive dans la porte a cause du mauvais codage, tu pense pas ?

Posté(e)

t es sur que t as bien branche tous les cables

le codage pour la fermeture n as pas change pourtant

il faudrait verifier que le module de porte soit identifie au vcds

Posté(e)

Ha la tu me fait peur, le cablage vien des US sa peut avoir un rapport ?

Et comment je fait pour savoir s'il est reconnu ?

Et en y repensant j'ai debraché le connecteur de la portiere avec le contact, il y a pas un reaprentissage a faire ?

Posté(e)

t as essayé d appuyer sur le bouton de fermeture dans la portiere pour voir si ca fermait toutes les portes

Posté(e)

Oui et sa ferme pas tout ! Mais s'il marche pas je devrai avoir une erreur non ?

Posté(e)

Oui c'est bien se qui me fait peur la je vais essayer de coder avant le boulot et on verra bien ...

Posté(e) (modifié)

Bon je viens d'essayer de codé et toujours rien, sa prends pas la nouvelle valeur.

Je vous mets des photos si vous pouvez m'aider sur ce coup je seche...

Désolé se sont des screenshots à l'Iphone ^_^

photo3nlg.jpg

Uploaded with ImageShack.us

photoksd.jpg

photo2mfp.jpg

A oui quand j'ovre la porte qui ne se verrouille plus et que j'actionne la télécommande je sent une action mécanique mais rien ne se passe !

J'ai essayé d'éffacé le défautet mais sa reviend...

Modifié par cyril1989
Posté(e)

sur la troisieme ligne tu n as que 2 refs

on dirait qu il n y a pas de communication avec le calculateur de porte arriere

soit ca vient du cablage

soit c est ce que j ai vu dans elsa et il faut initialiser le calculo de portes avec vas car je pense pas qu on puisse avec vcds donc passage en concession

Posté(e)

VAS c'est quoi ce truc ?

Et qu'elle est la démarche à faire ?

Initialiser le calculateur sa pourrait faire fonctionner le VE ?

Posté(e)

Bon il y a toujours du son sur l'enceinte AR donc sa exclu le souci de cablages... Faut que je remonte le faisceau d'irigine voir si la portes ferme. Et je vais essayer de debrancher la batterie car encore impossible de rentrer 2 dans le canal 61

Posté(e)

vas c est le vcds de chez audi mais en plus complet

mais peut etre c est possible avec vcds

Posté(e) (modifié)

Ha ok est quel est la procédure ?

Modifié par cyril1989
Posté(e)

je viens de penser à un truc : quand j ai monté les rétros extérieurs raba... electri... le moteur de LV côté conducteur était défectueux et empêchait le fonctionnement des rétros des deux côtés

essaie de monter tes 2 moteurs arrières et voir, ça fonctionne peut être par 2 .....

Posté(e)

Oui je pensai aussi à sa, j'attends le deuxieme ! l'attente va etre longue ^_^ sa serai presque logique que sa fonctionne par deux ...

Allez à se soir les gars je vais me faire crmaer sinon :bigsmile: (je suis au boulot)

Posté(e)

c est ce que je pensais des le depart donc essaye de debrancher le nouveau cablage du moteur de leve vitre pour voir si ca ferme

Posté(e) (modifié)

Le colis est parti cyril ;)

Modifié par djeazy
Posté(e) (modifié)

voila ce que tu devrais avoir sur le calculateur 46

20120530145852.jpg

By kilivinci at 2012-05-30

tu vois sur la quatrieme ligne les ref des moteurs arrieres

et voila mes codages

bon alors codage pour avant avec 4ve et pack eclairage

20120530145956.jpg

adaptation canal 61 et 62

20120530150124.jpg

20120530150050.jpg

Modifié par kilivinci
Posté(e)

il faudrait voir elsawin pour savoir si il y a une ligne K ou CAN qui est raccordée car il n y a que ça qui peut poser problème à part le problème de moteurs qui marchent par pair ....

Posté(e)

Ok entre ton codage et le mien il y a 256 d'écart soit l'appellation "avant" sa correspond à quoi se truc ?

Et c'est quoi la ligne K ou CAN ?

Posté(e)

256 pour avant c est pour le break....

et la ligne k et can ce sont les lignes de communication entre les éléments de la voiture et le BUS CAN ... car si sur la photo de kilivinci on voit les ref des 4 moteurs c est qu il y a communication entre eux et le modules confort par le Biais du bus CAN ....

Posté(e)

Ok une affaire de cablages en vu :( peut etre la comunication est précablé et en changant le faisceau sa marche avec les deux cotés ???