Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

mon allroad, 2.5tdi de 2002 a

la temperature du liquide est toujours aux environs de 70 +/- ca vient pas a 90"...

meme si celle de l'huile est a 90 degres...

est-ce le calorostat?

j'ai bien fait le kit distribution :s je sais pas s'ils ont changé le thermostat <_<

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Dans un premier temps tu peux tenter de changer la sonde de température d'eau (facilement accessible) mais dans la grande majorité des cas, ce souci est dû à un calorstat bloqué et là.....redépose de la face avant, de la distribution complète et de la pompe à eau puisque le calorstat est placé derrière (profites-en pour changer ta pompe à eau, c'est un conseil d'ami ) :coucou:

[edit] J'ai eu le cas personnellement et j'ai suivi l'exacte procédure que je viens de te fournir: c'était bien le calorstat HS....

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

t'as pas un tuto pour le faire?

ce serait sympa :)

c'est pas tres bon de rouler comme ca n'est-ce pas?

Posté(e)

Salut ! :coucou:

J'avais le même soucis que toi sur mon Allroad, j'ai juste changé la sonde de t° (28 € je crois), et tout est rentré dans l'ordre, et un jeu d'enfant à changer !

Chris...

Posté(e)

et c'est ou la sonde?

tu peux m'indiquer?

on arrive pas a voir si elle fonctionne ou pas? ou il faut carrement changer le truc?

Posté(e)

attention aussi, que quand je la pousse vraiment, et que je roule a 3500 rpm ou plus pendant plus de temps elle chauffe plus, elle arrive a 80 ou meme plus dans le compteur :bigsmile:

peut etre c'est vraiment le thermostat, sinon la sonde meme si je poussais la voiture elle resterait a 70 non??

Posté(e)

Je pense que ça vaut le coup d'essayer pour 28 ou 30 € avant d'engager de gros frais non ? :P

La sonde se trouve sous le cache moteur en bas à gauche sous la pompe à injection. je te prendrai une photo si tu ne trouve pas. :jap:

Chris...

Posté(e)

oui c'est peut etre mieux si tu peux me prendre une photo stp :bigsmile:

Posté(e)

Juste un conseil TTqT: fais gaffe car si tu le fais moteur chaud, le liquide de refroidissement qui sortira une fois la sonde retirée sera brulant! :carre:

Posté(e)

Bonjour,

Dans un premier temps tu peux tenter de changer la sonde de température d'eau (facilement accessible) mais dans la grande majorité des cas, ce souci est dû à un calorstat bloqué et là.....redépose de la face avant, de la distribution complète et de la pompe à eau puisque le calorstat est placé derrière (profites-en pour changer ta pompe à eau, c'est un conseil d'ami ) :coucou:

[edit] J'ai eu le cas personnellement et j'ai suivi l'exacte procédure que je viens de te fournir: c'était bien le calorstat HS....

Je profite de ces messages pour une question ?

ça fait quoi de rouler avec le Calorstat bloqué ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Du fait d'un calorstat bloqué, ton liquide de refroidissement n'est pas à bonne température et le calculateur moteur agit en conséquence sur la gestion du moulin... surconso etc... (testé en ce qui me concerne) :coucou:

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

avec un vag com, est-ce que j'arrive pas a voir si c'est le calorstat ouver ou la sonde qui n'est plus bonne?

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

hello,

je déterre cette dicussion pour savoir si tu as changé ta sonde de température TTqT et si ça a résolu ton problème ? J'ai le même souci depuis 2 mois environ, l'aiguille indique 90°C si je suis à 130km/h et au-delà, mais dès que je redescend à 100-110 km/h par exemple, l'aiguille descend à 70-80°... Apparemment pas de surconso flagrante.

J'ai fais-faire la distri récemment et évidemment ils ne m'ont pas changé le calorstat, si c'est lui qui est en cause c'est la haine :mur:

Posté(e)

hello,

je déterre cette dicussion pour savoir si tu as changé ta sonde de température TTqT et si ça a résolu ton problème ? J'ai le même souci depuis 2 mois environ, l'aiguille indique 90°C si je suis à 130km/h et au-delà, mais dès que je redescend à 100-110 km/h par exemple, l'aiguille descend à 70-80°... Apparemment pas de surconso flagrante.

J'ai fais-faire la distri récemment et évidemment ils ne m'ont pas changé le calorstat, si c'est lui qui est en cause c'est la haine :mur:

Oui moi j'ai eu aussi ce pb.

J'ai remplacé la soupape thermostatique et tout est ok.

88°c été comme hiver, quelque soit la pente ou la vitesse !

Posté(e)

la soupape thermostatique ?? :confused4: tu veux dire le calorstat c'est ça ?

Posté(e)

Bah c'est encore moi désolé avec mes questions , mais l'aiguille de température d'huile moteur quant à elle ne monte presque pas, y a surement un rapport non ? Cela étant j'ai encore fait pas mal de route ce we et je n'ai pas eu de problème de comportement routier. Das ce cas ce ne peut pas être le calorstat, ou pas seulement si ? les sondes pourquoi pas, mais les 2 en même temps c'est bizarre non ? :icon21: Peut-être que je devrais plutôt poster dans la rubrique "mécanique" ?

Merci pour vos éclairages (avec ou sans xénons ^_^ )