Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous ,et voilà mon premier problème sur ma titine c'est produit hier soir,j'avais déjà remarqué qu'elle n'avait pas toute sa pêche que le turbo ce fessait moin ressentir,mais bon je ne suis pas inquiété et voilà que hier en allant au ciné dans une montée je veux dépassé et op elle plafonne à 70km/h ,plus rien dans le sac plus rien du tout .

J'ai roulé tranquillement jusqu’àu ciné ,aprés le ciné je redémarre et la c'était revenu.J'ai déjà pas mal cherché sur les forum c'est assez fréquent mais entre la vanne ERG le N75 et la GV je n'ai pas réellement trouvé ma réponse .Je tiens à précisé que le turbo siffle bien je l'entend et que je n'ai pas eu de témoin sur l ODB .donc quand pensez vous?

Et si par chance un de vous et dans le même coin que moi 'moselle" et qu'il a une vagcom sa serait bien parceque audi ne peut rien faire pour moi jusqu'à Lundi et moi je boss :furious:

Bonne journée à tous :coucou:

Modifié par alex_57
Posté(e) (modifié)

Salut ami mosellan

De thionville à Forbach ça fait une petite trotte ... si tu passes par l'allemagne l'autobahn est gratuite et j'ai un vagcom qui fonctionne à peu près :coucou:

avant d'incriminer la n75, la GV, ne penses tu pas que ça puisse être simplement un débimètre fatigué ? vérifie bien tes durites, sur la tdi 110 d'un pote en mode safe on a trouvé une durite débranchée de la N75. Quand à cette saloperie d'egr tu aurais pu et du la neutraliser depuis longtemps

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Salut ami mosellan

De thionville à Forbach ça fait une petite trotte ... si tu passes par l'allemagne l'autobahn est gratuite et j'ai un vagcom qui fonctionne à peu près :coucou:

avant d'incriminer la n75, la GV, ne penses tu pas que ça puisse être simplement un débimètre fatigué ? vérifie bien tes durites, sur la tdi 110 d'un pote en mode safe on a trouvé une durite débranchée de la N75. Quand à cette saloperie d'egr tu aurais pu et du la neutraliser depuis longtemps

Salut merci pour ta réponse ,et surtout ta proposition pour m'aider !sa fait plaisir .ma copine doit peut être aller voir un canapé la bas alors qui sait je vais peut être y passer :bigsmile:

,je sais ma vanne erg j'aurai du déjà m'en occupé je vais verifié toutes mes durittes cette aprés midi aprés le shopping de madame et on verra bien :unsure: :unsure: juste avant noêl c'est pas cool mais bon

Posté(e)

Meme souci sur la golf3 d'un copain, c'est le débitmetre qui déconne.

Posté(e)

Si c'était une durire, ça ne remarcherait pas apres redémarrage...

Si c'était le debimetre, je pense que tu aurais des "trous" a l'accélération...

Si c'était l'EGR, ça peut poser se problème l'EGR? Il me semble pas...

Si c'était la N75, je crois quelle est souvent incriminer a tort... Et au final la panne est souvent plus loin...

Et comme j'ai eu EXACTEMENT le même problème que toi, ma conclusion serait, je te le dit tout de go, la GV de ton turbal commence a être rincer...

Pour 700€ et 4h a se faire chi** tu as un turbo neuf... ;)

Posté(e) (modifié)

arretez de lui faire peur avec un turbal à 700e à changer .....:o

d'ailleurs si ce n'est "que" la gv grippée il est possible de le faire soi-même à moindre cout, sauf qu'il faut un bac à ultrason idéalement

un super tuto ici

avant d'en arriver au diagnostic GV grippée un passage au vag com me parait indispensable

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Cela peut être aussi le capteur de pression du turbo qui deccone, j'ai eu ça sur mon 130.

La pièce coute 45 euros ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses ,je vais dans un premier temps nettoyer la GV avec un bon produit puis après on verra .apres l odb qui déconne maintenant c'est ça mais je l'aime toujour autant la titube :D

Posté(e)

Bon et bien voilà nettoyage de la vanne égr plus condamnation de cette m**** ,je l ai démonté et je peu vous dire que j'ai aluciner en votant la saloprie qu il y' avait la dedans impressionnant vraiment .jai fait des photos je l'ai metterai dans la journée .

Posté(e)

salut

J'ai déjà pas mal cherché sur les forum c'est assez fréquent mais entre la vanne ERG le N75 et la GV je n'ai pas réellement trouvé ma réponse

Normal, ce problème est vicieux, cela peut provenir de tellement de chose que si demain quelqu'un arrive et te dit du premier coup : c'est ta N75! Et qu'il s'avère que ce soit ça, Alors il peut jouer au loto (ou appeler ça femme pour savoir ce qu'elle fait :P )

Sur les forums, tu trouveras seulement des pistes pour t'aiguiller, c'est tout. Derrière, c'est à toi de tout analyser.

Pour l'EGR c'est déjà une bonne chose de faite. Malheureusement, je doute que ça résolve ton problème, mais ça en évitera d'autre :bien:

En premier lieu:

Effectivement, tu peux contrôler tout le circuit de sural', et le circuit de dépression. Ensuite en parallèle, un passage au VAG Com pour savoir si cela provient d'un problème électronique (capteur, électrovanne).

Si le Vag Com t'annonce une surpression, sans citer un élément électronique, et que tu n'as rien décelé dans l'ensemble de tes durite, alors malheureusement il faudra penser à la GV grippé...

La deux solution :

- Soit tu es un minimum doué de tes 10 doigts, et tu démonte toi même, tu ouvre le trubo et tu dégrippe. Perso je l'ai fait sur la passat du frangin, sans bac à ultrason, juste un bon bain d'essence, un brosse à dent et ta GV ressort comme neuve.

- Soit tu ne veux pas t'embêter et la c'est direction garage pour faire le degrippage de la GV (certain garage Audi le font)

ou pour remplacer le turbo.

Voila bon courage pour la suite :coucou:

Posté(e) (modifié)

et bien voilà aprés lui avoir fait des montées dans les tours en ne plus en finir (moteur à chaud bien sûr )j'ai redécouvert ma petite audi ,peut être du au faite du nettoyage et supression de l'EGR ou grâce au produit qui la bien fait craché :rolleyes: ,mais en tout cas elle a retrouvé sa forme .Pour combien de temps je n'en sais rien mais bon.

L'état de ma vanne EGR Au secours :blink: :blink:

img0404u.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Après nettoyage :

img0410to.jpg

Et voilà j'ai trouvé une conduite qui était limite percé ,c'est une conduite qui va sur un éspéce de Y qui lui est accroché sur la carrosserie ,la conduite part dans dessous de l'egr quelqu'un c'est à quoi sert elle ?:

img0412vi.jpg

Et voilà aprés le nettoyage avec le produit ont retrouve pas mal de m**** par terre :

img0418s.jpg

Affaire à suivre :bigthumbup:

Modifié par alex_57
Posté(e)
Et voilà aprés le nettoyage avec le produit ont retrouve pas mal de m**** par terre :

Tu as utilisé quoi comme produit ?

Posté(e)

le nettoyant s'appel Bardhal tu as deux produit un que tu injecte direct dans la pipe d'admission et l'autre que tu mets dans ton réservoir quand il reste un peut prés 20l prix 36euros :carre:

Posté(e)

mecatech font aussi une gamme de produits de "nettoyage" , documentation du fabricant ici

celui à pulvériser dans l'admission (le dégommant) on peut le trouver ici

Posté(e)

bon et bien suite de mon petit problème c'est à ne plus rien y comprendre :hier j'ai rouler pendant une bonne heure avec ,aucun souci que du positif ,mais ce matin trajet du boulot environ 25 minute au bout de 20 minute rebelote impossible à dépasser les 110 120 plus de pêche rien ,le soir en rentrant R A S elle a fonctionné parfaitement, je ne sais plus quoi pensé de plus j'ai voulut me renseigné pour faire un diag chez Audi j'ai fait deux concession les deux veulent me prendre 90euros pour soit disant une heure de recherche de la panne et nettoyage du véhicule :blink: :blink: c’est pourquoi je cherche toujours une âme charitable qui aurai une valise dans mon coin :unsure: ,le seul vrai point positif que j'ai put relever c'est qu'elle démarre beaucoup mieux ne fume plus et puis un changement de ma consommation :rolleyes:

Mais bon j'aimerai bien quand s'avoir ce qu'elle a pour vraiment le réparer .

Posté(e)

Moi je dirais deja un petit coup de vag com voir s'il y a un prob! :blink: Et mesures en roulant pour voir le débimètre... :bien:

Posté(e)

Est ce que les coupures se produisent apres une acceleration continu? (tu passes tes vitesse tu accélère accélère et hop d'un coup plus de pêche...)

Et ça remarche a chaque fous que tu redémarre?

Ce sont exactement les symptômes que j'ai eu et c'était la GV de mon turbo...

Pas besoin d'aller t'alleger de 90€ chez audi

Posté(e) (modifié)

Mais non il va trouver quelqu'un du forum, pas 90E, juste une bière! :bigthumbup: C'est une des bases vag-com pour commencer les recherches et éviter les frais inutiles! :jap: Comme dit LSDA. Parce que si il lit tout les avis de ceux qui ont eu se genre de problème il change tout! :eldiablo:

Modifié par mecanicman
Posté(e)

Est ce que les coupures se produisent apres une acceleration continu? (tu passes tes vitesse tu accélère accélère et hop d'un coup plus de pêche...)

Et ça remarche a chaque fous que tu redémarre?

Ce sont exactement les symptômes que j'ai eu et c'était la GV de mon turbo...

Pas besoin d'aller t'alleger de 90€ chez audi

C'est pourquoi j'ai annulé le rdv après réflexion :rolleyes: c'était pas possible de leur donné 90euros pour ça .

Oui ça ce passe exactement comme ça ,j'ai déjas trouvé un nouveau turbo ,mais vu que je ne suis toujours pas sûr que ca vienne de la pas encore acheté .

D’ailleurs je trouve que quand je coupe mon moteur c'est assez violent est ce que ça pourrais avoir un rapport avec mon probléme?

Toujours pas trouvé d'âme charitable :unsure: :unsure:

Meme souci sur la golf3 d'un copain, c'est le débitmetre qui déconne.

je pense changé ça en premier lui :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

bien sur qu'il faut commencer par tester le DM (prends un pierburg)

au ralenti ou en conduite pépère (peu de charge) y'a pas besoin de beaucoup d'air (le turbo envoie peu de pression)

mais en simplifiant, si tu enfonces la pédale franchement pour dépasser le calculo s'attend à avoir un gros débit d'air mesuré par le DM, si celui-ci est défaillant il va mesurer un débit moindre, une fois que la valeur mesurée sort des tolérances, mode safe, le calculo travaille avec des valeurs prédéfinies en mode dégradée

si c'est pas le DM je pense que ta gv est grippée (vu l'encrassement de l'egr ça parait plaisible)

Modifié par manyaxx
Posté(e) (modifié)

eoui j'éspére que c'est ça .Je viens de passer commande pour mon vagcom ( http://www.worldnext.co.uk/vagseller.html )comme ça plus besoin de tonton audi.

Merci pour la petite explicationt .Je croise les doigts :rolleyes: changer le turbo c'est pas le souci le souci serai de le remplacer alors que ce ne serait pas ça,mais entre un DM à 59e et un turbo à 200 y'a pas photos . :bleble:

Modifié par alex_57
Posté(e) (modifié)

j'anticipe ton futur vagcom

regarde ici pour les valeurs

http://www.vwcity.fr...-vagcom-32.html

sauf que le test ne se fait pas moteur à 3000 trm à l'arret mais en roulant (à deux c'est mieux hein)

il faut en fait comparer deux valeurs que présentera la vagcom (valeur attendue et valeur mesurée)

en principe, en troisième a 2000 trm tu accélères franchement jusqu'à 4000 et la valeur attendue doit etre aux alentours de 800 à 3000 trm comme explique, compare avec la valeur mesurée

je ne saurais te dire à partir de quel écart ça provoque le mode safe, mais si tu mesures au moins 600 ça devrait pas le faire, bien que le DM soit fatigué

Si tu mesures du 200 300 ou 400 jette-le à la poubelle direct

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Si tu mesures du 200 300 ou 400 jette-le à la poubelle direct

de quoi le DM ou la voiture ? :bigsmile: :bigsmile:

que te dire a part merci beaucoup car c'est la question que j'allai te poser .

Et peut être que sait comment ont fait pour le turbo ,ont le teste comment ? :rolleyes:

Posté(e)

Tu fais bien chauffer le moteur et tu envoi les gaz sur une ligne droite style voie d'insertion d'autoroute :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

je sais qu'il existe un moyen de voir si la gv est grippé à l'aide du vagcom mais je ne me souviens plus ou j'avais vu ça

c'est l'analyse de graphiques qui présente la variation de la pression de suralim en fonction de la charge et du régime qui le permet, il apparait alors une irrégularité dans la courbe de pression qui correspond au dégripage soudain de la gv (et qui parvient à juguler la montée en pression)

comme dit d'une manière plus simple si tu as un code erreur du type "positive pressure déviation" c'est pas bon

le vagcom te donnera par ailleurs foule d'informations (températures, régime, pression de suralim, quantité de gazole injecté, temps d'injection ......)

pour la pression attention, il faut enlever 1 bar à la pression mesurée pour avoir la vraie, si le vagcom te donne 2100 mbar, la pression réelle sera de 1,1 bar

http://www.vwcity.fr...-vagcom-37.html

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Ou tu fou la gueule sous la voiture et si la tige de la GV est gripper tu vas galerer a la faire bouger... Ça prend 5 min...

Posté(e)

Ou tu fou la gueule sous la voiture et si la tige de la GV est gripper tu vas galerer a la faire bouger... Ça prend 5 min...

ya pas plus direct :bigsmile: je l'ai fait lorsque j'ai condamné l EGR la tige bougée un petit peut ,j'ai réussi à la faire descendre en appuyant avec une tige .

Ok merci pour les infos des que j'ai le vagcom je teste et si jamais j'ai quelques petits souci je sais ou demander de l'aide :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

donc en cas de GV grippée y'a juste à lui mettre un coup de tige et c'est réglé :bigsmile:

ok ok bon :je_sors:

Posté(e)

C'est régler pour 100m MDR... Ça va la faire marcher et au premier coup de turbo plus rien...

Posté(e)

C'est régler pour 100m MDR... Ça va la faire marcher et au premier coup de turbo plus rien...

c'est pourquoi j'ai du mal a soupçonner la GV dit moi toi qui as eu la " même " panne ,peut tu me dires si cela est venu d'un coup ou petit à petit ?

Cela m'aiderai à y voir un peut plus claire en attendant mon vag com . :rolleyes:

Posté(e)

J'ai acheter la voiture impec', une semaine apres d'un coup le turbo a gripper.,. J'ai manipuler la GV, ça a remarcher le temps d'une accel' et apres plus rien, depuis le turbo neuf, problème jamais réapparu...

Posté(e)

je pense qu'il faut surtout pas hésiter à la faire bosser la gv

une fois chaude ... de temps en temps une ptite session reprise de 1600/1700 trm à 4000 en troisième dans la gueule ça peut pas lui faire de mal :ripeer:

Posté(e) (modifié)

Mon frangin avait les même symptômes, des coupures de turbo aléatoire. Parfois il était 1 semaine sans coupure, parfois ça coupait tout les jours...

Finalement, je lui ai démonté le turbo, et nettoyé la GV. Depuis plus aucun soucis de turbo.

Par contre, quel type de parcours fais tu? Court ou long trajet? Car je rejoint manyaxx, sur le fait qu'il faille exploiter le turbo et donc la GV sur toute sa plage de travail. Ainsi tu évites la création de point dure provoqué par la calamine.

Mais pour ça, il faut que la voiture soit bien chaude.

Un moteur à turbo, plus tu pourras tirer dedans, et mieux se sera... (j'entend par la, sans faire le gros bourrin, faut respecter la mécanique!)

de temps en temps une ptite session reprise de 1600/1700 trm à 4000 en troisième dans la gueule ça peut pas lui faire de mal :bigthumbup:

Moi c'était l'inverse, de temps en temps je roulais pépère... :eldiablo:

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

Mon frangin avait les même symptômes, des coupures de turbo aléatoire. Parfois il était 1 semaine sans coupure, parfois ça coupait tout les jours...

Finalement, je lui ai démonté le turbo, et nettoyé la GV. Depuis plus aucun soucis de turbo.

Par contre, quel type de parcours fais tu? Court ou long trajet? Car je rejoint manyaxx, sur le fait qu'il faille exploiter le turbo et donc la GV sur toute sa plage de travail. Ainsi tu évites la création de point dure provoqué par la calamine.

Mais pour ça, il faut que la voiture soit bien chaude.

Un moteur à turbo, plus tu pourras tirer dedans, et mieux se sera... (j'entend par la, sans faire le gros bourrin, faut respecter la mécanique!)

Moi c'était l'inverse, de temps en temps je roulais pépère... :eldiablo:

a oui je vois c'est un peut ce qui m'arrive :/ !

Mais démonter et nettoyer la GV ce n'est pas risqué ?Enfin j'entends par la que tout le monde parle que de démonter et ouvrir un turbo c'esst pas une mince affaire :unsure: j’adore la mécanique en pratique des que possible donc je ne sais pas trop !tu la nettoyé avec quoi?