Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un probléme infiltration eau dans une A8 de 2002 l'eau tombe sur les pieds du conducteur et le tapis passager est imbibé

j'ai exploiré plusieurs pistes : débouché par le dessous de la voiture un tuyau d'écacuation de la baie de pare brise, changé le pare brise craignant un problème d'étanchéité de celui ci

a t'ils des membres qui ont eu ce problème qui pourraient m'aider ces problèmes d'infiltrations son très compliqué a résoudre

Merci de vos réponses

Posté(e) (modifié)

Salut.

Oui ça arrive, quand tu as le réceptacle sous le pare brise plein de m....

Donc il faut ôter toutes les feuilles mortes (un grand classique), et débouché les trous d'évacuation (sous la batterie si elle est devant) etc....

Vérifier aussi le bloc ou se trouve le filtre d'habitacle.

Bon courage

:coucou:

Modifié par albator91
Posté(e)

merci sur cette voiture ou se trouve le filtre d'habitacle et le tuyau d'évacuation de la baie de pare brise mon garagiste apparament l'aurait fait en passant par le dessous mais comment etre sur que c'était le bon tuyau car le problème persiste et même chez audi il semble pas savoir vraiment quoi faire ; c'est quand même dommage que sur une auto comme celle là l'on en soit rendu sortir les tapis et mettre un bloc anti humidité a l'intérieur

merci de vos conseils

Posté(e)

Un énorme merci pour cet éclaté qui situe parfaitement ou se trouvent les éléments concernés

si je peux abusé l'accès a l'évacuation en bleu se fait en démontant les éléments intérieurs de l'habitacle ou par le compartiment moteur ?

Merci encore l'on commence a savoir ou chercher

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

iaudia8ecouleau.png

Malheureusement je n'ai pas d'autre vue.

En général chez Audi les durites d'écoulement d'eau se terminent par un "bec de canard" ou "double bec de canard". Cela évite des sifflements ou autres bruits et également évite que de insectes ne pénètrent par cette extrémité. Ainsi, le bec de canard maintient l'extrémité de la durite fermée et lorsque de l'eau rempli cette durite, le poids de cette colonne d'eau fait s'ouvrir le bec de canard, l'eau s'écoule puis le bec de canard se referme. Avec des voitures qui ne fonctionnent pas régulièrement, il arrive que des couches de poussières qui ont été humidifiées s'accumulent et sèchent dans le bec de canard faisant un bouchon empêchant son bon fonctionnement. Dans des voitures restant régulièrement dans des endroits fort humides, il arrive également qu'il se forme une sorte de gélatine qui obstrue les durites.

Cette durite doit sans doute également récolter la condensation due à l'évaporateur du bloc chauffage/air conditionné; si cette condensation ne sait pas s'évacuer par la durite, elle rempli le fond du bloc de chauffage/air conditionné puis déborde via les flexibles d'air et les bouches d'aérations du bas de l'habitacle.

Voici par exemple la vue sur la V8 dont l'A8 est la descendante:

audiv8evaccondairco.png

Je viens de remarquer que sur la V8 et les Audi 100/A6 C4, le bloc avec l'évaporateur est identique. Sur les 100/A6, le tuyau d'évacuation (que l'on voit en bleu clair sur le schéma) se trouve sous l'habitacle.

Désolé de ne pouvoir mieux vous aider.

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Bonjour

merci éffectivement vos éclatées confirment bien le symptomes, maintenant la difficulté est d'arrivée jusqu'a ces durites sans démonté la voiture complètement, avez des infos sur la meilleurs manière pour accéder a ces deux durites d'écvacuations ?

en tout cas merci encore pour ces vues qui confirment l'origine du problème

Cordialement

• 1 an plus tard...