Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut

propriétaire depuis trois ans d un s6 4.2 boite auto de 1996 230000 kilomètres

je me suis rendu compte depuis peu que lors d accélération soutenue une légère vibration se fait sentir du coté droit de la voiture après démontage je trouve rien de bizarre aujourd’hui je vais changer mes pneus et en sortant la vibration se fait sentir plus souvent et s aggrave

je rentre a la maison a faible allure et démonte la roue droite ,en secouant toutes les pièces je me rend compte que la sortie de boite sur laquelle se fixe le cardan a du jeu je demonte le coté gauche et là rien ne bouge

question: y a t il un roulement qui aurai pus lâcher ou alors c est beaucoup plus grave

merci d avance pour vos réponses :bien:

Posté(e)

oui, c'est possible.

le cardan en lui même n'a pas de jeu particulier ?

Posté(e)

salut

non pas de jeu sensible mais comme il bouge plus loin difficile d être catégorique mais a 99% non

sur l ETKA de ce coté là le démontage a l air relativement simple je pense que je vais le tenter :)

audi3.pdf

Posté(e)

Attention au remplissage de la boite auto... Voir s il n'y a pas une procédure particulière :-)

Posté(e)

Une boite auto c'est un bon gros système hydraulique et fatalement un peu plus dur à entretenir qu'une boite méca. Faire la vidange est à la portée de beaucoup de monde, le seul problème est que l'on peut rarement vidanger le convertisseur ...

Pour ta vibration : si vraiment s'était un roulement de boite de mort au point de faire une vibration, tu aurais un bruit assez particulier venant de la boite !

Pour moi, vérifie tes serrages cardans, roues, moyeux et compagnies. A voir si t'as jante n'a pas pris un voile également (ça peut aller très vite ...)

Posté(e)

salut

j ai vérifier toutes les pièces du coté droit la jantes a été équilibré avec les nouveaux pneus j ai en plus de la vibration des bruits assez bizarre j ai peur que le jeu induit par la casse du roulement aie endommagé le différentiel :angry:

je commence le démontage demain matin on verra bien ce qu il en est

je prendrai des photos

Posté(e)

salut

bon voila je suis fixé

alors c est moins grave que si c était pire mais ya quand même de la casse

mon premier diagnostique était a peu près bon ya du jeu dans le différentiel et le pignon qui renvoie le mouvement aux roues arrières est bien marqué :angry: mais le différentiel par lui même est nickel

le démontage par lui même est assez simple on commence par virer le cardan (facile) le support de cardan sur le différentiel (juste une vis alène)et virer les vis de 13 qui tiennent le couvercle il y deux vis caché derriere le support de différentiel et si comme moi vous avez des bras de déménageurs c est très dur de démonter la troisième vis :bigsmile: mais ça reste faisable (2h30 sans courir)

img_0710.jpg

img_0711.jpg

s610.jpg

je commanderai tout ça la semaine prochaine en espérant que ce soit pas trop long

Posté(e)

mon premier diagnostique était a peu près bon ya du jeu dans le différentiel et le pignon qui renvoie le mouvement aux roues arrières est bien marqué :angry: mais le différentiel par lui même est nickel

pignon marqué = pignon foutu !! :(

et sinon tu as un jeu exagéré dans un des roulements ou pas?

:coucou:

Posté(e)

salut

comme a gauche c est jeu 0, le millimètres ou 2 de jeu que j obtiens juste a la main me semble exagéré quand le v8 tire dessus il doit bouger bien plus

quand au fait que pignon marqué = pignon hs j ai bien peur que tu ai raison :angry:

je regarderai demain si il est facile a extraire sans démonter la moitié de la voiture :confused4:

Posté(e)

ca sent pas bon du tout ton histoire.. :(

Pour te donner une idee du prix : le pignon attaqué est usiné sur une arbre, appelé couple conique ==> 1000€ a la grosse. Si c'est bien celui auquel je pense, il entraine le différentiel central... donc pour le sortir.... :colere:

a ta place, je regarderai pour trouver une BVA d'occase :coucou: