Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Enfin arrivé, mon Q3 177Ch AL gris mousson est dans mon garage.

Je viens de faire quelques Km dans les rues de Paris,et on sent vraiment un grand plaisir de conduite (malgré les bouchons).

Une finition excellente et un très bon confort..tout est parfait :malelovies:

Enfin, je mettrais surement des photos en ligne dès que je les prendrais à la lumière du jour :coucou:

Posté(e)

Oh là doucement ... on mettra "BRAVO" quand il aura mis les photos !!!! :bigsmile:

En les attendant, B---O ! :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oh là doucement ... on mettra "BRAVO" quand il aura mis les photos !!!! :bigsmile:

En les attendant, B---O ! :coucou:

Et voici enfin quelques photos, Georges tu peux dire Bravo maintenant :bigsmile:

img1191br.th.jpg

img1192yt.th.jpg

img1194ze.th.jpg

img1195aefa.th.jpg

img1196r.th.jpg

img1197ki.th.jpg

Posté(e)

:bien:

Ce n'est pas le volant 3 branches sur l'AL ???

C'est une option ???

Posté(e)

:bien:

Ce n'est pas le volant 3 branches sur l'AL ???

C'est une option ???

Le 3 branches est effectivement de base sur l'AL, moi c'est le 4 branches qui est en option à 0Eur.

Posté(e)

Le 3 branches est effectivement de base sur l'AL, moi c'est le 4 branches qui est en option à 0Eur.

Ah ok, je comprends mieux. Merci.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Et voici le mien, sorti du garage.

Entrée et sortie à faire en dooouceur, car c'est un peu chaud sur les côtes.

Précisions : la plaque est un montage. Pas fou...

q3_cc-10.jpg

Posté(e)

Gris argent métal, la couleur que je regrette ne pas avoir choisie. Finalement si le blanc m'a séduit, ce gris argent est la couleur dans laquelle il s'exprime le mieux.

Mais cen'est que mon humble avis et une question de goût.

Belle auto mais mets nous d'autres photos !

Posté(e)

Merci pour ton appréciation.

Je compte bien proposer d'autres photos.. Mais après un petit lavage, car j'en ai pris livraison sous une pluie battante, j'ai essuyé une seconde averse lors de la deuxième sortie, et même si l'Argent glacier métal est une des couleurs les moins salissantes, certaines vues de près sont pour le moment moyennes.

Pas facile d'ailleurs dans ces conditions de détecter des petits défauts sur la carosserie lors de la remise des clés. Une fois sèche, la carosserie a révélé une petite zone avec des résidus ressemblant à de la colle, un vestige de protection à éliminer.

Posté(e)

Bravo ! C'est vrai que cette couleur met en valeur le Q3, j'ai le même et je ne le regrette vraiment pas, j'avais avant une A4 gris volcan (presque noir) et là c'est le jour et la nuit, il faut y regarder de très près pour voir la poussière et les saletés sur la carrosserie. :malelovies:

Posté(e)

super chaud entrée et sortie de garage

En effet. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je n'ai même pas essayé l'A4, trop longue pour une maneuvre déjà délicate avec ma précédente (Opel Vectra, 10 cm plus longue que le Q3, mais certes un peu moins large).

J'avais fait faire la maneuvre (en marche avant et en marche arrière) par le commercial d'Audi avec la voiture d'essai. Il avait transpiré un peu mais ça passsait.

A présent je rentre et je sors en une seule maneuvre, ayant trouvé mes repères, et grâce aussi à la belle vision procurée par les rétros du Q3, autrement plus efficaces que sur la Vectra. J'ai opté pour la rentrée en marche avant, qui me semble plus facile. De toutes façons, les radars de recul ne servent à pas grand chose tant les limites sont proches. Mais c'est bon.

Quant à la couleur, j'en ai testé l'intérêt sur plusieurs voitures. Tant par sa capacité à restituer les volumes et détails stylistiques de la carosserie (la lumière accroche bien) que par sa capacité à donner l'illusion du propre lorsque d'autres couleurs révèlent un besoin de nettoyage.

Posté(e)

C'est vrai qu'avec des obstacles aussi proche, l'aide au stationnement ne sert pas à grand chose.

Par contre vous l'avez vraiment ds l'œil :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour, et félicitations pour le choix. J'aimerais bien avoir votre avis sur le TFSI 170 sur le Q3. On lit que le 211 est très très bien, qu'en est-il avec cette version plus sage ?

Merci d'avance.

Modifié par Jeromeb11
Posté(e)

Moi, je casserais un bout de l'escalier, pas fou ! :ripeer:

Posté(e)

q3_cc-10.jpg

Très beau ce gris argent !

Félicitations

Posté(e)

J'ai envisagé de réduire la largeur de l'escalier, mais puisque ça passe sans rien changer... :ripeer:

Pour Jeromeb11 (les autres, vous pouvez lire aussi...), j'aurais peut-être pris le 211 CV s'il avait été proposé en BVM6.

Mais le 170 CV est déjà amplement suffisant pour se retrouver sans s'en rendre compte dans la zone des points perdus, tant il est silencieux.

Le couple est élevé à bas régime, aussi ce Q3 se conduit comme un Diesel, vibrations en moins.

Je ne peux encore tester les montées en régime "sauvages", mais la douceur de conduite incite plus à rouler tranquille en savourant le son du très bon Radio Concert, jamais agressif. Le Start & Stop est très bien géré, et quasi-transparent. La Clim s'avère finalement bien dosée.

Position de conduite facile à trouver, et Sièges Sport parfaits (maintien ferme à l'allemande) pour mon petit gabarit. La longueur d'assise pourrait être jugée un peu courte pour les basketteurs.

J'adore l'ambiance intérieure procurée par les éclairages Led dans cette version Ambition Luxe, et les tons simples, clairs et reposants des différents voyants et compteurs. En éclairage externe, la petite option BN7 Feux de route assistés (160 €) est à recommander. Quand je rentre dans mon garage (toujouts en marche avant), même en plein jour les codes s'allument dès que le museau du Q3 y pénètre.

J'apprécie aussi de pouvoir me passer de l'écran escamotable, le plus souvent rabattu, grâce aux commandes vocales et aux indications minimales figurant sur le petit écran du tableau de bord. Sur celui-ci, une petite info dédiée aux BVM qui consiste à afficher en blanc le rapport de boite engagé, et en vert dès que jugé souhaitable par le programme, le rapport recommandé. Sortant d'une boite manuelle 5 vitesses, j'ai tendance à oublier de passer en 6ème par moments.

Les rétros sont très efficaces, en particulier celui de gauche qui contribue à réduire significativement l'angle mort. Il est vrai que ceux de la Vectra II, assez design pour l'époque, étaient redoutables d'inefficacité. C'est moins percutant concernant le rétro intérieur, qui semble trop petit, bien qu'il couvre parfaitement la zone de la lunette arrière.

Bien évidemment, le coffre est le principal bémol, bien connu. Presque impossible de caser proprement un simple bidon d'huile de 2 litres, même dans le renfoncement à gauche. J'étudierai peut-être la supression totale ou partielle du polystyrène entourant la roue galette sous le plancher, histoire de gagner un peu d'espace pour ce genre de choses. Il est quand même bien dommage de ne pouvoir déplacer un peu l'assise du siège arrière pour gagner un peu de volume pour les bagages.

Enfin je n'ai pas détecté de défauts de finition. Il me reste juste à tenter d'enlever l'autocollant solidement collé des deux côtés du pare-soleil de droite, sans rien abimer. Impossible pour le moment de soulever un tant soi peu un bord pour amorcer l'opération.

Posté(e)

Pour l'autocollant, tu prends un sèche cheveux, tu chauffe bien l'étiquette, la colle devrait ramollir et cela devrait partir tout seul...

Un sèche cheveux, pas un décapeur thermique ! :vert:

Posté(e)

Merci pour l'astuce du décapeur capillaire !

En échange, quelques nouvelles photos par beau temps (je sais, je sais il y a un peu de poussière, mais il a plu 3 fois en 4 sorties !).

La communauté des Anneaux

audi_q13.jpg

Le museau (plaque transormée bien sûr)

audi_q10.jpg

L'oeil sévère

audi_q14.jpgaudi_q11.jpgaudi_q12.jpg

Posté(e) (modifié)

c'est original le fait d'avoir modifier ta véritable immatriculation. C'est des autocollants ou bien tu as fait ça avec photoshop ou gimp ou autre logiciel.?

Modifié par patrick19
Posté(e)

Tu nous diras si le sèche cheveux cela marche... :coucou:

Posté(e)

Très belles photos !

Concernant l'option feux de route assistés, je ne pense pas que ce soit elle qui permet l'allumage des codes dans ton garage, mais tout simplement le détecteur de luminosité non ?

Ensuite tu parles de l'ODB, peux-tu me préciser si il affiche des informations de navigation ou c'est seulement réservé à l'Advanced, même si j'ai ma petite idée.

Merci :hello: !

Posté(e)

1/ J'ai essayé le sèche-cheveux... Sans aller jusqu'à faire fondre le pare-soleil, mais chaud quand même. Aucun résultat.

2/ Pour l'allumage des codes, je n'en sais rien. Tu as sans doute raison.Mais après tout seul le résultat compte.

3/ L'ODB affiche un tracé minimaliste mais suffisant de la route à suivre (contournement et sortie d'un rond-point par exemple).

Par contre, c'est vrai que l'utilisation de la carte du MMI en dit bien plus (vitesses autorisées par exemple).

L'ODB affiche aussi la radio écoutée, voire en alternance le titre ou l'interprète.

Posté(e)

Houps, si la chaleur ne ramollit pas l'adhésif, cela va être "coton" pour enlever ce bidule qui a été décrit comme bien "accroché" !

Et à la scie sauteuse ? :petard:

Pour la chaleur, sans faire fondre le plastique, il faut chauffer assez longtemps pour que l'étiquette, la colle et le support soient à la bonne température.

Mais est-ce vraiment une étiquette en sur épaisseur ou une sorte de sérigraphie en relief ?

Si étiquette, on peu aussi l'imbiber avec de l'eau écarlate.

Posté(e)

Non, ce que tu indiques est l'option Adaptative Light (les phares suivent le tracé de la route). L'option Feux de route assistés permet de passer automatiquement de phares à codes ou inversement suivant ce qui est détecté en face (véhicule ou agglomération). Et après avoir relu cette définition d'option, ce n'est donc en effet pas cela qui permet d'allumer les codes automatiquement en entrant dans une zone sombre.

Posté(e)

Allez, une petite vue de côté. Rentrera, rentrera pas ?

J'avoue adorer la façon dont cette finition accroche la lumière et les couleurs voisines (le ciel sur la rampe de pavillon, le mur à droite sur les flancs...).

Au risque de me répéter : la plaque n'est pas celle d'origine, mais un petit trucage via Paint.. C'est une précaution à prendre pour les forums.

Je ne suis pas non plus un acharné du nettoyage. Une voiture, ce n'est pas un modèle d'expo ni une corvée ambulante. C'est fait pour rouler. C'est un point de vue qui n'engage que moi.

audi_q17.jpg

Posté(e)

j'aurais peut-être pris le 211 CV s'il avait été proposé en BVM6.

Mais le 170 CV est déjà amplement suffisant pour se retrouver sans s'en rendre compte dans la zone des points perdus, tant il est silencieux.

Le couple est élevé à bas régime, aussi ce Q3 se conduit comme un Diesel, vibrations en moins.

Je ne peux encore tester les montées en régime "sauvages", mais la douceur de conduite incite plus à rouler tranquille en savourant le son du très bon Radio Concert, jamais agressif. Le Start & Stop est très bien géré, et quasi-transparent.

Merci pour ce retour, à mon avis il vaut mieux ne pas essayer le 211, c'est tout :icon_biggrin: car je pense aussi que le 170 est suffisant. Conduisant une Multitronic actuellement, je serais plus attiré par le S-tronic pour la remplaçante de la A4.

Il faut que j'approfondisse ce souci de coffre car je ne voudrais pas perdre de volume comparé à la A4 Avant (B7).

Le principal souci c'est que des modèles essence en occasion, ça n'existe pas, et en neuf, mon portefeuille refuse :icon_lol: . Merci pour les photos très sympathiques. On a eu une A3 Sportback en gris métal et j'avais été un peu déçu : ça reste moins salissant mais je trouvais que c'était trop banal comme couleur. Ce gris argent a l'air très correct par contre! Bonne route.

Posté(e)

Il faut que j'approfondisse ce souci de coffre car je ne voudrais pas perdre de volume comparé à la A4 Avant (B7).

le mieux serait de prendre un échantillon de valises et sacs de voyage qui remplissent actuellement ton coffre, et d'essayer d'en caser un maximum dans un Q3 de démo.

A mon avis, il en restera à l'extérieur.

Posté(e)

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un a réussi a enlever l'autocollant solidement collé des deux côtés du pare-soleil de droite, sans rien abimer. il me semble qu'il n'y a pas d'autocollant cela à l'air d'être imprimé directement sur le pare-soleil?

Si quelqu'un a la solution je suis preneur.

Merci.

Luc74

Posté(e)

Quelqu'un (désolé je ne me rappelle plus qui c'était) avait écrit avoir enlevé le sien avec de l'eau écarlate !

Posté(e)

J'ai tenté l'Eau Ecarlate... Au bout de 5", aucune amorce de délitement. C'est en effet plus une "impression" qu'un autocollant.

En désespoir de cause, je collerai quelque chose dessus d'un peu neutre et décoratif (genre une plaque alu avec 4 anneaux si ça existe).

Ou alors je demande à Audi, histoire de poser une 4ème question sans réponse (après le coffre, le cendrier, et autre chose dont je parlerai peut-être un jour car c'est spécial).

Posté(e)

A mon avis c'est du thermo collage ! Donc pas facile à défaire.