Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je voulais savoir, si quelqu'un avait une technique pour enlever ces écrous ? C'est à chaque fois la même galère ça tourne dans le vide, …normal puisque c'est monté sur rotule !

J'attends vos idées

Merci

DSC08508.jpg

Posté(e)

:coucou: Un peu de dégripant sur l'écrou et un coup de marteau sur la tête de la rotule,normalement ça vient nickel.

Posté(e) (modifié)

Meme pas pour rire ..désolé j'connais par coeur cet endroit. D'autant qu'en frapant sur l'ecrou, y a risque de déformer le filetage et là dans le" baba" B)

Pour celui de gauche, entre la tete de la rotule et son support il y a de quoi mettre une clef de 15 je crois;

Pour l'autre, c'est plus compliqué, maintenat que tu l'as décollé. Si tu n'as pas l'arrache rotule, il ne te reste plus quà marquer avec une burin ou pointeau le conne de la rotule à plusieurs endroit pour créer des bavures. Puis la réenfoncer dans son logement et un ptit coup de marteau. Puis avec un serre joint, bien serrer l'ensemble. Et là si tout va bien, ton ecrou devrait pouvoir venir. L'inverse au remontage ... :coucou:

Modifié par AUDICAB 2B
Posté(e)

Heuuu!,j'ai pas dit de taper sur l'écrou mais sur la tête de la rotule :rolleyes: .J'ai toujours fait comme ça quand je manquais d'outillage et ça a toujours fonctionné.

A moins que les rotules d'AUDI 80 soient très spéciales :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

J'avais bien compris. C'est plutot en prevision que l'artsiste ne mate pas le filetage.

Elles ne sont pas spéciales. Seulement bien vieilles/ origines <_<

Dommage que vous n'ayez pas l'outil. C'est pas spécialement cher et çà sert pour toutes les rotules ..

J'vous fais une photo si vous avez besoin. Là j'suis au pastis devant la télé, pendant que l'Ajaccien se promène à garder des corps .. :rolleyes: :P

Modifié par AUDICAB 2B
Posté(e) (modifié)

Pas besoin de photo,merci quand même...Je disais "quand je manquais d'outillage",c'est à dire y'a plus de vingt ans :rolleyes: et c'était une bonne solution.

Par contre l'outil sert à extraire la rotule de son logement mais pas pour desserrer l'écrou sans que ça tourne,d'ou ma technique quand on est dans le désert :bigsmile:

Modifié par s.quattro
Posté(e)

Ok, merci les gars !:bigthumbup:

Je me demandai, si…. dry.gif , peut-être si je pince la rotule de droite avec une pince à étau. A voir !

Je vais essayer tout ça demain.

A+:coucou:

Posté(e)

Moi, perso je profite que la rotule soit coincée par le cône pour complètement devisser l'ecrou.

Puis je le revisse sur plusieurs tours (toute sa hauteur), et je tappe.

Mais ca peut etre très très dur. La dernière fois j'ai du sortir le chalumeau...

Posté(e)
Moi, perso je profite que la rotule soit coincée par le cônepour complètement dévisser l'écrou.

Puis je le revisse sur plusieurs tours (toute sa hauteur),et je tape.

Mais ça peut être très très dur.

:rolleyes: En général c'est ce que je fais aussi.

Mais 1 fois sur 2 la pression est telle que la rotule ce désengage de son logement. Et après ………. la galère :furious: :colere:

Posté(e) (modifié)

Ok, c'est bon, c'est fait.:rolleyes:

Voilà comment,

Côté droit : avec une pince à étau.

DSC08575.jpg

Côté gauche : effectivement "AUDICB2B" entre le caoutchouc et la platine on peut glisser une clé plate de 17. Mais, je l'ai vu qu'une fois démonté. En plus mes clés plates sont assez épaisses, donc je ne pense pas que j'aurai pu en glisser une sans abimer le caoutchouc.

J'ai tout simplement fait sauter le cache à l'arrière de la rotule et pris la pince à étau.

DSC08579.jpgDSC08577.jpg

DSC08580.jpg

Et voilà. Le tour est joué.

DSC08581.jpg

Merci les gars.:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

A+:coucou:

Modifié par catoki
Posté(e)

Ouais ...bon c'est à "l'arrache " ta bielette... <_< t'as du marquer la rotule. T'aurais pu meuler un peu ta clef aussi :rolleyes:

Pour la routle de direction.......alors, qu'est ce que j'avais dit :rolleyes: un serre jointtttttttttttttttttt :bigthumbup: ben voilà, c'est tout comme...

Bon j'me sers l'apéro et je reviens ... :bigsmile:

Posté(e)
Ouais ...bon c'est à "l'arrache " ta bielette... dry.gif t'as du marquer la rotule.

Même pas :bleble: , il ne faut pas serrer comme un bourrin ! Et même, si tu marques un peu, un petit coup de papier de verre pour dégager l'accroc et c'est fini :carre: :P

T'aurais pu meuler un peu ta clef aussi :rolleyes:

:) Oui, je sais pour le coup de la meule. Mais, je n'ai pas encore récupérer tout mon matos (chez mes parents pour noël) et le jeu que j'ai ici, c'est un jeu tout neuf FACOM alors le coup de la meule,dry.gif j'hésite un peu.dry.gif

Bon j'me sers l'apéro et je reviens ... :bigsmile:

:biere: à la tienne.

Posté(e)

Cafééééééééééééééééééé...! ! ! !

Bouuuuuuuuuuuh L'Ajaccien est tombé comme une souche ... :bigthumbup:

Concernat la bielette de barre stabilisatrice, j'en ai acheté sur bay bay chromées et pas cher du tout . Faudrait p'etre que je les monte un de ces quatres. Cà ne fait que deux ans qu'elles sont au Gge :rolleyes:

Posté(e)

Voilà, je m'absente tout un weekend pour le boulot et on se fout de ma gueule dans mon dos :eldiablo: t'es pas bastiais pour rien :bigsmile:

Posté(e)

Hè ! ! ! !regardez à quelle heure se lèvent le sudistes ... :bigthumbup:

Salut toi.. :coucou: ici soleil, il fait bon, mais du vent ( 100/130 km/h ) à décorner les cocus ... :lol: :lol: :lol:

Posté(e) (modifié)

T’inquiètes pas de mes horaires :bleble:, suis dans la paperasse depuis 8h00, j'ai mis une bugne à la voiture de service en rentrant hier soir :bigsmile:

et arrêtes de polluer les topics de notre nouvel ami :up1:

Modifié par edwg2a
Posté(e)

et arrêtes de polluer les topics de notre nouvel ami :up1:

Ne t'en fait pas Ed, laisse le faire, ça me fait marrer vos histoires.:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Au faite pour mon trou,……………. oui, mon p'tit trou,…. tu sais ? :fille: non pas celui là, l'autre celui du compresseur voyons.

C'est bon, j'ai trouvé sur la grande bibliothèque gratuite du web (merci, la mule):ph34r: :agenoux: . Le bouquin s'appelle ''Turbochargers'' et j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait dedans. C'est en anglais mais ce n'est pas un problème pour moi.

Encore merci pour votre aide les gars.

Posté(e)

:coucou:

Cool, tu nous diras ce qui te trotte dans la tête...... :P , pour Guy t'as raison faut pas contrarier les personnes du troisième age :up1:

Posté(e)
Cool, tu nous diras ce qui te trotte dans la tête...... :P , pour Guy t'as raison faut pas contrarier les personnes du troisième age :up1:

^_^ Je ne sais pas, ……………..dois-je ou ne dois-je pas………………. !!!:huh:

C'est top secret,:ph34r: …………..classé secret défense :ph34r: :ph34r: . :P

:excl: :cops: Messieurs, montré moi vos badges d'accréditations.:cops: :excl:

……..

Bon allez, je ne suis pas comme ça, c'est juste parce que c'est vous.

Mais, je compte sur vous, vous ne le répéterez à personne, promis craché. Je n'ai pas envie de passer pour un illuminé :icon36: , moi !

Avant tout, je tiens juste à préciser que pour l'instant ça reste un projet. Mon idée et plus ou moins claire dans ma tête mais maintenant, …. , reste à l'adapter au réel, si je puis dire. Je vous dirai donc juste de quoi il s'agit en gros, mais sans donner de détails. Non et non, c'est inutile d'insister je ne dirai rien d'autre, même sous la torture.:fouet: :icon31:

Donc…………..

………….. heu,:hot:

………..voilà,:hot:

J'aimerai réaliser un supercharger basse rotation (Turbocompresseur volumétrique) soit au maximum 4 fois le régime moteur.

Et ne venez surtout pas me dire "laisse tombé ça ne marchera pas ton truc" et Blablabla et Blablabla …..

Comme je l'ai dit, vous n'avez que le titre du projet et pour l'instant, je garde les chapitres pour moi. Ne vous en fait pas si ça marche vous serai les premières servie en plus c'est pour monter sur le 2.3 10v. Laissez-moi juste quelque mois on pourra toujours en rediscuter plus tard.

Bon, je vous laisse dans vos pensées pour ce soir (ne vous cassez pas trop la tête :mur: , croyez-moi ça fait mal), j'ai pas mal de taf en retard pour le boulot pour demain donc, à demain.

A+:icon40: