Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème bip ceinture et bip réserve carburant


Messages recommandés

Salut à tous :coucou:

 

J'ouvre un topic pour demander de l'aide sur un problème que j'ai constaté dans ma B6 (2003) :

 

- lorsque j'atteins la réserve, j'ai le signal orange qui apparaît sur l'odb, mais je n'ai aucun bip

- ensuite, si j'oublie d'éteindre mes feux, c'est pareil, aucune alerte

- enfin, je me suis aperçu tout à l'heure, alors que je retirais ma veste en conduisant, qu'il n'y a ni témoin ni bip pour me signaler que la ceinture n'est pas attachée...

 

- Je précise que l'ai depuis une semaine et que c'est comme ça depuis que je l'ai récupérée

 

Alors, je voudrais savoir quelqu'un qui aurait une idée de ce qui pourrait provoquer ces dysfonctionnements ?

 

Merci par avance pour votre aide :coucou:

Modifié par dr_bidine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut,

Pour la ceinture ceci est normal il a été supprimé avec le Vag-Com(plutot mieux :bigthumbup: ).

 

Mais je me demande de plus en plus si le reste na pas subit la meme opération. Ca n'est pas très courant de les désactivé ces 2 la, mais bon les gout et les couleur...

 

Faudrait trouvé un pros du Vag Com pour t'en dire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :coucou:

 

J'ouvre un topic pour demander de l'aide sur un problème que j'ai constaté dans ma B6 (2003) :

 

- lorsque j'atteins la réserve, j'ai le signal orange qui apparaît sur l'odb, mais je n'ai aucun bip

J'ai déja atteind la reserve sur la mienne, est je n'ai pas eu de bip....

- ensuite, si j'oublie d'éteindre mes feux, c'est pareil, aucune alerte

As-tu vérifier tes fusible?

- enfin, je me suis aperçu tout à l'heure, alors que je retirais ma veste en conduisant, qu'il n'y a ni témoin ni bip pour me signaler que la ceinture n'est pas attachée...

C'est une option, est-tu sur de l'avoir?

- Je précise que l'ai depuis une semaine et que c'est comme ça depuis que je l'ai récupérée

 

Alors, je voudrais savoir quelqu'un qui aurait une idée de ce qui pourrait provoquer ces dysfonctionnements ?

 

Merci par avance pour votre aide :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tout doit y être, j'en suis sur, de plus elle est full option (meme sieges en cuir electriques) et elle est de septembre 2003...

 

Pour ce qui est des fusible j'ai regardé grossièrement je n'ai rien constaté de particulier (je ne les ai pas retirés un par un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je pense comme julien21, peut être que mon A4 a été recodée via VAG-COM pour désactiver le témoin de ceinture et que cela à entraîné la désactivation des autres témoins, c'est possible ?

 

Et toi tu as une alerte sonore si tu oublies tes feux ?

Modifié par dr_bidine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je pense comme julien21, peut être que mon A4 a été recodée via VAG-COM pour désactiver le témoin de ceinture et que cela à entraîné la désactivation des autres témoins, c'est possible ?

Pose la question dans la section VAG Com

 

Et toi tu as une alerte sonore si tu oublies tes feux ?

OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que la question est à poser dans la section VAG COM, car mon codage n'a pas l'air bon :

 

Address 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8E2.lbl

Part No: 8E0 920 900 K

Component: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D37

Coding: 00100

Shop #: WSC 02440

VCID: 2C5C06EEB051217C

WAUZZZ8E04A072685 AUZ6Z0C0245481

 

No fault code found.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba toujours pas de réponse dans la section vag-com... c'est bizarre c'est la 3ème fois que je poste un topic sur cete section et je n'ai jamais obtenu de réponse <_<

 

bref si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa car je suis un peu paumé... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme moi aussi je n'ai pas le bip ceinture, mais j'ai bien le bip veilleuse, carburant, lave glace, liquide de refroidissement, frein et les bips ODB ampoule grillée :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut malcolm as-tu un vag-com ?

 

Dans ton cas, il faut que tu recodes ton module à l'adresse 17. Dans coding tu trouveras un code à 5 chiffres il faut que tu remplace la valeur de ton avant dernier chiffre qui doit être actuellemen 0 et il faut mettre 1 à la place et tout va refonctionner. ex: 000x0 c'est la valeur x qui doit être égale à 1 pourque ton bip ceinture refonctionne :coucou:

 

Sinon pour mes bips c'est fou je ne trouve rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi aussi aucun des bip abituelle ne fonctione

 

Est-ce qu'ils ont fonctionné un moment et après ce sont arrêtés ou ça a toujours été comme ça pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement faudrait que tu vérifie le codage du calculateur .... Par contre le bip ceinture pas mise n'est pas d'origine sur les b6 et je comprend pas que l'on veuille le rajouter... Alors que moi sur mon ex b7 je l'avais supprimer ;)

Modifié par geoffroy 67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut malcolm as-tu un vag-com ?

 

Dans ton cas, il faut que tu recodes ton module à l'adresse 17. Dans coding tu trouveras un code à 5 chiffres il faut que tu remplace la valeur de ton avant dernier chiffre qui doit être actuellemen 0 et il faut mettre 1 à la place et tout va refonctionner. ex: 000x0 c'est la valeur x qui doit être égale à 1 pourque ton bip ceinture refonctionne :coucou:

 

Sinon pour mes bips c'est fou je ne trouve rien !!!

 

Merci pour l'info, mais moi, je l'ai eu comme ça sans le bip ceinture et ça me va très bien, même si je roule jamais sans ceinture bouclé :ange:

Par contre les bips lave glace et compagnie quand tu roules c'est chiant limite au démarrage c'est normal, mais après ça te signal sur l'odb tout le temps... :colere: tu peux plus voir tes consos et tes informations gps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors j'ai laissé la voiture toute la journée chez Audi et le verdict :

 

Remplacement du combiné porte instrument dans son intégralité !!! <_< 565€ hors pose :blink:

 

Je m'en passerai donc... Car il n'y a aucune prise en charge de la part d'Audi. En revanche, il parait que c'est le bip du porte instrument qui se situe derrière la jauge de carburant qui est HS mais un HP de kit main libre peut faire l'affaire et le montant de la réparation est inférieur à 10€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'ils ont fonctionné un moment et après ce sont arrêtés ou ça a toujours été comme ça pour toi ?

nn il n on jamais fonctionner et c est meme chiant a chaque foi je me fais avoir pour les feux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je remonte ton post...

depuis aujourd'hui plus de bip feux allumé ni reserve carburant

il y a 1 semaine ca fonctionnait encore....

je vais pour le X eme fois demonter pour PI.....

et verifier le HP.......

donc affaire a suivre.....

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, pas de bip ceinture, mais bip pour les eilleuse carburant, et meme les plaquettes, et liquide de refroidissement!!

 

pour la ceinture, ca m'arrange bien qu'il soit pas present!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte ton post...

depuis aujourd'hui plus de bip feux allumé ni reserve carburant

il y a 1 semaine ca fonctionnait encore....

je vais pour le X eme fois demonter pour PI.....

et verifier le HP.......

donc affaire a suivre.....

:coucou:

 

Franchement Geoffroy si tu réussis à trouver la solution je t'offre ton accès membre au forum ;)

et surtout tiens nous au courant !! tu démontes aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

pas de probleme pour les photos...

je vais ouvrir mon PI et regarder se qui se passe et voir si une REF sur le buzzer.....

au pire j'en met un autre....

j'en ai plein au boulot des buzzers....

mais d'apres mes recherches ça ne peu que venir du buzzer.....vue qu'il est inclut dans le PI et piloter par le PI.....

et j'ai aussi lu plusieur personne ayant un probleme similaire sur des B6.......

 

P.S: j'avais deja un probleme de PI il y as 1 ans (probleme d'immotronnic) et c'etait une soudure qui avais fissurer, les PI de B6 sont fragilent .... ca maintenant j'en suis sur...... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

pas de probleme pour les photos...

je vais ouvrir mon PI et regarder se qui se passe et voir si une REF sur le buzzer.....

au pire j'en met un autre....

j'en ai plein au boulot des buzzers....

mais d'apres mes recherches ça ne peu que venir du buzzer.....vue qu'il est inclut dans le PI et piloter par le PI.....

et j'ai aussi lu plusieur personne ayant un probleme similaire sur des B6.......

 

P.S: j'avais deja un probleme de PI il y as 1 ans (probleme d'immotronnic) et c'etait une soudure qui avais fissurer, les PI de B6 sont fragilent .... ca maintenant j'en suis sur...... :bigsmile:

 

Tu penses qu'on pourrait retrouver une réf ? je suis pressé que tu te mettes à l'oeuvre là :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

comme promis j'ai ouvert mon PI pour voir se qu'on pourrait faire pour remédier au buzzer qui ne fonctionne plus

pour l'instant je n'ai pas réparer mon problème de buzzer ( et oui on va y réfléchir ensemble :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: )

mais j'avais l'éclairage des touches + et - et MODE qui ne fonctionnait plus, j'ai donc réparer cela (c'était une piste du circuit imprimer qui était sectionner, j'ai donc souder un fil a la place et ça fonctionne de nouveau :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: )

 

pour continuer je voulais aussi vous dire que mon PI avais déja des problèmes début d'année (immotronic et voyant EPS qui ne s'allumait plus), j'avais résolue les problèmes après beaucoup de recherche et de test.... bref c'était 2 soudures de fêlées au niveau de la connectique du PI (32 broches bleu)

 

tout ça pour vous dire que le PI de nos B6 est assez fragile donc , :exclamation: ATTENTION :exclamation: si vous l'ouvrez

 

si vous voulez savoir comment retirer le PI de l'audi, demandé moi , mais c'est vraiment très simple ... en 2 minutes il est démonté :bigthumbup: :bigthumbup:

 

donc voila le PI démonté

p1030255t.jpg

 

ici la localisation du fameux buzzer ( avant de demonter j'ai fait un test actionneur avec VAGCOM, et il ne fonctionnait pas)

p1030256t.jpg

 

ici localisation des 4 vis torx a enlever pour ouvrir le PI

p1030259e.jpg

 

apres avoir enlever les 4 vis faut aussi passer un coup de cutter au niveau des étiquettes qui sont entre les deux parties (vous comprendrez mieux quand vous le ferez :bigsmile: )

puis il reste 4 clips pour pouvoir enlever le capot arrière du PI (suffit de faire légèrement levier avec un tournevis)

p1030262.jpg

p1030266l.jpg

 

et la enfin le fameux buzzer

p1030270v.jpg

 

il y a 4 pattes en tout (2 juste pour la fixation et les 2 autres c'est l'alim du buzzer)

moi j'ai tester au multi mon buzzer et j'ai environ 9 MEGOHMS :bleble:

p1030271s.jpg

 

p1030273b.jpg

 

 

 

donc voila moi je pense a soit souder 2 fils sur l'alim du buzzer pour le raccorder a un autre buzzer ou alors trouver un PI d'occase juste pour le buzzer......

 

P.S: j'ai essayer de souder 2 fils sur l'alim du buzzer mais j'ai pas trop réussi et en plus ça n'aurais servi a rien vue que je n'ai pas de buzzer chez moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, le magicien du PI est encore en train de frapper, bravo...

 

Je n'y connais rien en élec, quand tu as 9 Megohms, c'est pas bon ? ( Ca fait une grosse résistance non ? ) Le buzzer est donc vraiment en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 9 Megohms c'est comme si c'était couper.......

le seul probleme maintenant c'est de savoir si on peux remplacer par un buzzer style radar de recul :unsure:

et oui mon PI a deja eu des reparations :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci pour les photos... à mon avis le PI d'occase est la meilleure solution. Est-ce le même buzzer sur golf 4 ou A4 B5 etc... histoire d'élargir nos champs de recherche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca je ne pourrais pas te dire.....

mais moi je partirai plutot sur un buzzer...

faut juste savoir si c'est bien du 12V qui alimente ce buzzer....

mais ca a part essayer je pense pas qu'on aura l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca je ne pourrais pas te dire.....

mais moi je partirai plutot sur un buzzer...

faut juste savoir si c'est bien du 12V qui alimente ce buzzer....

mais ca a part essayer je pense pas qu'on aura l'information

 

Pour savoir si c'est du 12V il faudrait qu'une âme charitable avec un buzzer qui fonctionne test sur son PI la tension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...