Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat de ma 1ere AUDI


Riddick60

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens prendre des info en vue d'acquérir une audi A4 B5. Je ne sais pas encore si je pars sur le mazout ou le benzine ^^ je vais au boulot a pied en tous cas.

Je voudrais des info sur le 1.9 tdi 90 110 115? et sur le 1.6 et 1.8 svp.

défaut, pb, a quoi dois je faire attention a l'achat, comment identifier les soucis récurrents sur ces models?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

salut a toi, tu es du 60 pour avoir ce nom de membre??

 

sinon pour ton acquisition, tout dépend du kilométrage que tu fait dans l'année; est ce une auto pour tout les jours ?; ton budget ? .........

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis du 60 ^^

voiture unique de tous les jours et le kilometrage annuel je pense sera inferieur a 18000. budget 5000€

mais c'est vraiment les défaut etc que je voudrais connaitre le choix diesel/essence je verai apres

Modifié par Riddick60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Une chose est sure et a été démontrée depuis les années, le 1.9tdi type z donc de 90ch est un MONSTRE de FIABILITE !! Je connais personne ayant eu un problème mécanique, moi le premier :bigsmile:

Après sur une a4 beaucoup dise qu'il est trop petit, je dis non franchement elle n'est pas du tout poussive et marche très bien, je sais que pour avoir essayé une laguna de 120ch il me semble je m'attendais à quelque chose de vraiment bien quand je vois comme 90 suffise pour une voiture de ce poids et ben j'ai été déçu, certes plus puissante mais pas transfiguré...

:coucou:

Bon réveillon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien qu'adepte des TDI, A choisir entre un 1,6 et un 1,8T : il n'y a pas photo.

- Le 1,6 développe 103CV et il est gourmand en carburant (10 litres en moyenne).

- le 1,8 T quant à lui délivre 150 CV pour une conso inférieure à celle du 1,6.

Les 2 véhicules ont une puissance fiscale de 7 CV.

Donc, pour moi : avantage 1,8T.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les essences il y a aussi le 1.8 20v 125ch, mais ce moteur consomme pas mal aussi.

 

Je suis du même avis que WAUZZZ, en essence le 1.8T est le meilleur compromis conso/agrément.

 

Pour un budget comme le tien tu peut en trouver une belle, voir même pour moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J’ai possédé les deux models le 1.8 et le 1.8T,et franchement il y a pas photo le 1.8T est le meilleur ,consomme moins , meilleur rapport poids puissance ,fiable et que 7 cv pour 150 ch

Tous models

Les défauts les bras inférieurs de suspension (il y a eu un rappel de chez Audi )

Les bras supérieur………………………..

 

J’ai fait plus de 100000 kms avec le 1.8T de 1996 les problèmes que j’ai rencontré ont été

Module de puissance (étage finale de puissance) sur la boite à air

Radiateur huile (filtre huile)

Tige de la wastegate du turbo cassé (remplacé par une prépa du turbo)

Joint de couvre culasse (normal après 100000kms)

Démarreur changé à 190000kms

le reste je n'ai fais que de entretien préventif et de usure normal

 

 

Pour entretien avec tous les tutos du forum tu peux le faire toi-même

PS si la voiture à été bien entretenu avec les factures aucun souci

 

@+fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audi 1.8t juste eu un souci de debimetre sinon rien a signaler en particulier elle a 177000km revision general filtre a huile bougies , filtre a essence et a air ect , le turbo a ete remplacer pour permettre par la suite d augmenter la puissance tout en repartant sur un turbo sain et contrôle technique 2 ou 3 bricoles peu importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...