Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ou bonsoir, Christophe 29ans de Nice, voici mon A3 de Mai 98, je l'ai acquise en septembre 2004 à 83000km...

Les modifications apportées sont :

- jantes MOMO italy avec falken 225 45 par 17

- vitres teintées (pas au max)

- filtre green

- autoradio takara multimedia avec un caisson de basse amplifié pioneer dans le coffre

Place aux photos :

dsc08582u.jpg

dsc08574q.jpg

dsc08579j.jpg

dsc08585y.jpg

dsc08581r.jpg

dsc08576u.jpg

Petit probleme de pare choc avant desolidarisé, vite un carrossier !

dsc08588r.jpg

Acheté et plus qu'à placer :

Feux arrières style M3 à LED

feuxa38laled.jpg

Répétiteur latéraux cristal

80150.jpg

+ pack complet 76 led blanc xenon audi A3

+ Peinture rouge pour étrier

J'attends vos com les positifs comme les négatifs

Merci à la prochaine !

Posté(e)

Bienvenue a toi.

Je ne suis pas fan des jantes et des feux (ça fait trop "tuning" a mon goût)

Il lui manque un rabaissement... Et pour le filtre c'est un Green que tu laisses dans la boite d'origine j'espère? Car ceux en "direct" respire de l'air trop chaud et ce n'est pas bon pour le moteur...

Sinon très bon choix de voiture ;)

C'est un essence ou mazout?

Posté(e)

Merci de votre accueil, que pensez vous de la hauteur de caisse par rapport aux jantes ?

Je pense à installer des bilstein B4 avec un rabaissement de 20mm, au fait est-il possible de poser des bilstein B4 mais sans abaisser la hauteur de caisse ?

J'aurais aimé peindre le bas des pare choc avant/arriere ET les bas de caisse de la même couleur que la carrosserie ? Êtes vous pour ou contre ? Je trouve perso que ça fini bien...

Posté(e) (modifié)

Bienvenue a toi.

Je ne suis pas fan des jantes et des feux (ça fait trop "tuning" a mon goût)

Il lui manque un rabaissement... Et pour le filtre c'est un Green que tu laisses dans la boite d'origine j'espère? Car ceux en "direct" respire de l'air trop chaud et ce n'est pas bon pour le moteur...

Sinon très bon choix de voiture ;)

C'est un essence ou mazout?

Tu peux mettre des B4 sans rabaisser (ils sont un peu comme des amortos d'origine...)

Si tu rabaisses passe en -35, aucun problème pour les dos d'ane et c'est tellement jolie...

Pour les bas de pare choc etc. moi j'adore mais beaucoup pense que ça sort trop de l'origine... Mais si tu aimes fonce ;)

Modifié par A.D
Posté(e)

Salut A.D désolé j'avais pas vu ton message , alors c'est une essence 1.8L 125Ch, pour le filtre c'est un green plat qui est dans la boite d'origine oui. Le bruit est légèrement plus rauque, je préfère.

Pour les feux style M3 et bien la mode est aux feux Led donc pourquoi pas lui donner une seconde jeunesse surtout que je trouve ceux d'origine assez tristounets quant aux phase 2 ça reste de l'origine sans led, dés qu'ils seront installés je vous met les photos on se rendra mieux compte.

Les jantes font peut être un peu trop 4X4 ? Des jantes du style BBS seraient peut être de meilleur gout ?...

Salut Gasytsyvery je pense peindre le bas de caisse + pare choc, question de gout... Merci de ton opinion

Posté(e)
Tu peux mettre des B4 sans rabaisser (ils sont un peu comme des amortos d'origine...)

Alors quels sont les bilstein à installer ou une autre marque pour gagner en tenue de route et/ou en dureté

Posté(e)

Pour le filtre ok c'est ce que j'ai également, sur mon mazout pas de changement de bruit mais pas besoin de le changer a chaque vidange ;)

Pour tes feux ils en existent des phases 2 a leds (qui je trouve ferait mieu mais ce n'est que mon avis ;) )

Et les jantes j'ai toujours eu beaucoup de mal a apprécier des jantes pas d'origine, moi jai les 16 pouces d'origine pour l'hiver et 4 de TT en 17 pour l'été... ;)

Et les bas de pare choc c'est sympa mais ça "casse" la légèrement la ligne et le contraste avec le noir... (mais moi ça me plait beaucoup ;) )

Posté(e)

Après Brice de Nice c'est Chris de Nice ? :bigsmile:

Bienvenue sur le Forum :coucou:

Posté(e) (modifié)

Après Brice de Nice c'est Chris de Nice ? :bigsmile:

Toi :degage2:

Une question de goût tout à fait, on donne notre avis ici on ne te jugera pas c'est TA voiture :jap:

PS: Tu peux écrire Gasy c'est plus court je sais j'ai un pseudo de compétition :bigsmile:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Alors quels sont les bilstein à installer ou une autre marque pour gagner en tenue de route et/ou en dureté

Les B4 sont plus dur que l'origine ;)

Si c'est pour du circuit il faudra plutôt B8

Sinon les B6 mais je pense que le B4 est laaaaaargement suffisant ;) c'est ce que j'ai (comme beaucoup ici) en -35 et ça tient la route a mort... Avec 4 DUNLOP SP SPORT MAXX :D (je suis accroc a ces pneus) tu n'auras pas de meilleur tenue de route... (enfin tu seras dans le top 3 quoi)

Posté(e)

Ok A.D je retiens les B4 avec -35mm, un site en particulier pour acheter le kit peut être ?

Petite question, les Biltein passent le contrôle technique j'espere ?

Posté(e)

pour un site, je dirais Pourchier.

Sinon bien sur que ça passe ! que tu soit à -100 ou -35 ça passe.

Posté(e)

Re bonsoir, j'ai été sur le site Pourchier plus précisément sur le catalogue .pdf et j'ai remarqué que l'abaissement pour le kit B4 A3 chassis sport n'allait pas au delà de 20mm...

Pour avoir un rabaissement de + de 30mm il faut prendre les B8, B10 B14 ou B16 mais ce n'est plus le même prix...

Peut-on installer des B4 adaptés au châssis standard sur un châssis sport ??

Corriger moi si je dis une bêtise, je me réfère juste au catalogue proposé par Bilstein via Pourchier...

/BILSTEIN_CATALOGUE_SIMPLIFIE_KIT_AMORT

Posté(e)

Va sur http://www.yakarouler.com/piece-auto/tuning/pieces-auto-sport/suspension-sport/bilstein-eibach/kits-ressorts-amortisseurs-bilstein-b4/kit-ressorts-h-r-et-amortisseurs-bilstein-b4-8.html?reference_id=18408

C'est -30 mais largement suffisant si tu es deja en châssis sport ;)

Bah niveau prix ça va mais on ne sait pas pour quelle châssis est-ce... Donc je privilégierais un site "expert"

Posté(e)
Posté(e)

salut sympa cette piote 1.8l (j'en ai deux) et oui moi aussi elle est grise et je me ferai bien les bandeaux de pc ça rend trop bien (voir topic dadou) :malelovies: :bigthumbup:

Posté(e)

Bienvenue à toi :coucou:

@ Gasy: Dragues pas de suite .. :payday:

Posté(e)

Bienvenue :coucou:

Feux à leds avant... Pas à mon gout.

Posté(e)

Rien de mieux que ceux d'origine après à fond noir c'est pas mal non plus en fonction de la voiture du véhicule

Posté(e)

Salut et bienvenue ! :coucou:

J'accroche moyen sur les jantes Momo et les feux arrière style M3 à led par contre les vitres teintées sont très sympas, c'est un bon équilibre ni trop ni pas assez (bien sûr ce n'est que mon modeste avis).

Par contre je trouve excellent le caisson à gauche avec sa sangle ! Il ne manque plus que le fût de Kro à droite et ça se rapproche d'un coffre où on pourrait passer des heures à partager un bon apéro ! :bien:

Posté(e)

burk les feux... burk les jantes... :bigsmile:

Je rejoins l'avis de mes compatriotes°° vive l'origine... des modifs oui ! mais des modifs discrète :bigsmile:

bienvenue en tout cas =)

Posté(e)

Ok ok ! en tous cas merci de partager vos avis, ça me donnera + l'envie de mettre des bilstein B4 plutot que les feux avants à Led...

Oh et puis mince je vais la vendre et prendre une petite S3 lol

S3 265Ch Orange

vive l'origine... des modifs oui ! mais des modifs discrète

Quel genre de modif alors ?

Posté(e)

Modifs sympa sans être très original: feux arrière de phase 2, essui glace aerotwin avant et arrière (golf 5, touran...), levier de vitesse s-line, pédalier alu (audi TT, R32...), feux xénons.

C'est tout ce qui me viens à l'esprit sur le moment mais j'oublie surement plein de choses, parcours le forum et les topics des membres les plus actifs tu verra pleins de choses sympa.

Sinon pour ce qui est de feux avant, je trouve super les phase 1, ils ont un coté agressif qui me plais beaucoup.

Après ce sont des idées et avis perso donc qui n'engage que moi, je ne juge pas tes choix ;)

En un mot: OEM! Mais quelques fois un peu d'originalité ne fait pas de mal, au contraire.

:coucou:

Posté(e)

Bonsoir ou bonjour à tous voilà j'aimerai changer mes jantes pour passer à du 18 pouces, est-ce qu'en 18 ça passe le controle technique ? Si oui est-ce bien raisonnable de passer de 15 d'origine à 18 ? Actuellement j'ai du 17...

Petit lien d'un modèle de jantes qui me plairait bien : :rolleyes:

http://www.gtasport.com/ronal-r46-p-4316.html

OU

Rondell 26 Black Silver

Qu'en pensez vous ? Je sais je sais vous préférez celles d'origine <_<

Posté(e)

Salut

Perso j'ai ma petite préférence pour le 1er lien mais les 2 sont jolies

Posté(e)
Par contre je trouve excellent le caisson à gauche avec sa sangle ! Il ne manque plus que le fût de Kro à droite et ça se rapproche d'un coffre où on pourrait passer des heures à partager un bon apéro ! :bien:

Le top serait bien sur d'avoir un poste Alpine multimédia, le mien (takara) on ne peut régler que les aigus et les graves ainsi que le fondu arrière avant, dommage... après niveau prix l'alpine avoisine les 800€ si ma mémoire est bonne...

D'ailleurs, êtes vous plus pour modifier en priorité l’extérieur de la voiture autrement dit le visuel par de petits ou grands changements ou bien augmenter/ameliorer les performances moteur/châssis ?

Posté(e)
ameliore le chassis.

Salut Tckeo, donc ça passe par un changement des amortisseurs je suppose, (bilstein B4) ainsi qu'une barre stabilisatrice peut être ?

Y a t-il d'autres changements a effectuer pour améliorer le châssis a part les amortos ?

Posté(e)

Bah tu peut lui mettre un BAR sup et inf de S3. amorto et ressort court, apres ca depend ce que tu veut niveau confort.