Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous,

Voila je m'explique je possede une a 4 2.0 tdi 140 de juin 2005 avec 110 000 km

Depuis le froid elle a du mal a demarrer à froid ne tourne sur trois pattes 1-2 seconde puis se stabilise (en 2 coups parfois)

J'ai donc changer les bougies de prechauffage puis filtre a gasoil puis filtre a air et à clim. Toujours la meme chose ensuite

J'ai donc mis les pinces pour voir si cela pouvais venir de ma batterie et la elle a bien demarrer (avant hier) par -2°c donc achat d'une batterie fiamm 70 ah

hier toujours -2 elle demarre bien

Puis aujourd'hui a 10°c dans mon garage elle demarre mal (3 cylindres pendant 2 sec environ)

Voila je doit avouer que je suis perdu si vous avez des idées????

Merci a vous

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est le même problème sur tous les TDI. Regarde, j'ai déjà donné une explication ici :

http://forums.audipassion.com/topic/127113-probleme-de-demarrage-a-froid-sur-a3-tdi-110cv-de-1998/

et là : http://forums.audipassion.com/topic/127444-probleme-demarrage-audi-a4-b5-25-tdi/

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

je te remercie deja beaucoup pour ta reponse. Pourrais tu me dire ou se trouve cette sonde et m'aider pour la debrancher (je n'ai pas de doc et d'experience en mecanique)

Merci encore

Posté(e)

Bonjour a vous bon jai bien trouve la sonde la belle prechauffe 2 3 secondes de plus et demarre tres bien

Seulement apres 3 appels chez audi aucun ne me confirme que cela est reglable

Je voulais donc vous demander votre avis sur la chose

Si quelqu un possederais un vag pour me le faire

Merci a vous

Posté(e)

Bonsoir

Je suis de retour car j'ai besoin de vos avis

voila apparamment mon prechauffage est insuffisant entre 3 et 9° donc en debranchant la sonde elle demarre tres bien

seulement chez audi ils me disent que ca ne doit pas prechauffer au dessus de 4 et que ca ne viens pas de ca mais plutot de ma sonde qui est deffectueuse ou un mauvais callage de distri

Qu'en pensez vous car la je suis vraiment perdu?

Merci a vous

Posté(e)

Bonsoir

Je suis de retour car j'ai besoin de vos avis

voila apparamment mon prechauffage est insuffisant entre 3 et 9° donc en debranchant la sonde elle demarre tres bien

seulement chez audi ils me disent que ca ne doit pas prechauffer au dessus de 4 et que ca ne viens pas de ca mais plutot de ma sonde qui est deffectueuse ou un mauvais callage de distri

Qu'en pensez vous car la je suis vraiment perdu?

Merci a vous

Salut,

Je t'ai déjà donné toutes les explications : Si le fait de débrancher la sonde G62 permet au véhicule de démarrer, c'est que le calage de l'injection est bon, non ?

En revanche et ça aussi je te l'ai déjà dit, ça peut être dû à la sonde G62 qui donne de mauvaises infos au calculateur moteur (le garagiste t'a aussi conseillé ce remplacement). Remplace celle-ci en premier peut-être mais je ne te garantis pas le résultat sachant que la plupart du temps, ça ne résout pas le problème.

@+