Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j ai un gros soucis je ne comprend pas tous le fonctionnement de la clim jma clim ne s arrête pas en hivers même si l air sort chaud le compresseur de clim et enclencher il y as que quand j appuis sur eco qu il s arrête est ce normal?

Quelqu un a t il une notice utilisation en français la mienne es en allemand

Eric a+

Posté(e)

oui c'est normal

je crois que le compresseur ne s'arrête que la température ext estérieur basse (sous les 5°C)

Posté(e)

Voilà j ai un gros soucis je ne comprend pas tous le fonctionnement de la clim jma clim ne s arrête pas en hivers même si l air sort chaud le compresseur de clim et enclencher il y as que quand j appuis sur eco qu il s arrête est ce normal?

Quelqu un a t il une notice utilisation en français la mienne es en allemand

Eric a+

Oui c'est normal.

mode ECO = pas de compresseur enclenché

autres modes = compresseur qui tourne .

Je viens de démonter le système de clim/chauffage de ma V8 .. c'est à être plié .

En faut , dans tous les cas , l'air aspiré rentre dans le "radiateur" de clim ... ainsi , si j'ai est humide , ça le seche un peu , avant de passer dans le radiateur de chauffage , ainsi ça limite ou permet de faire disparaitre la buée .

Posté(e)

le bouton dont tu parles doit être le bouton REST

tu le maintient appuyé contact coupé et la ventilation se met en route pendant 10 à 20 min pour maintenir la température programmée qi tu t'absente pas longtemps

Posté(e)

Ok merci pour l infos car mon manuel est en allemand

Je posai la question pour la clm car je trouve que ça consomme beaucoup 10l/100 pour un diesel

Eric a+

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je viens de démonter le système de clim/chauffage de ma V8

En faut , dans tous les cas , l'air aspiré rentre dans le "radiateur" de clim ... ainsi , si j'ai est humide , ça le seche un peu , avant de passer dans le radiateur de chauffage , ainsi ça limite ou permet de faire disparaitre la buée .

Salut 205, la forme ?

Content de voir que ta V8 tourne encore malgrès les mois et années qui passent !

En ce jour pluvieux, j'ai une buée infernale sur mon pare-brise.

En remplacant mon pare-brise l'hiver dernier, le problème s'est réglé, car les joints étaient pourris.

Bon j'avoue que j'ai pas recherger ma clim pour cet été.... mais normalement au bout de 10-15 minutes de dégivrage sans clim, ma buée devrait partir...

SVp, Comment t'y ais-tu pris pour démonter le système de clim/chauffage sur ta V8 ?

aurais -tu des photos de ton système ?

j'ai vu pas mal de forum US qui parle du bloc ventilation dans le compartiment moteur, entre le cache moteur central et le pare-brise... est-ce de cela dont tu parle ?

Merci d'avance!

Et avec ce temps breton pourrie sur presque toute la france, je suis obligé de finir par un bon vieux : Kénavo !!

Modifié par papi_audia8
Posté(e)

Bonjour , bon j'ai donc eu vraiment la chance d'avoir passé les deux dernières semaines en Bretagne avec un temps spendide donc ...

Pour le démontage de mon bloc de clim , tu vas trouver des phoptos de theau ici ==> http://forums.audipassion.com/topic/118382-presentation-de-ma-seconde-v8/page__st__80?do=findComment&comment=2013335

Puis une fois démonté par ici ==> http://forums.audipassion.com/topic/118382-presentation-de-ma-seconde-v8/page__st__320?do=findComment&comment=2156105..

pas fait trop de photos car j'ai changé mon bloc en plein hiver avec plein de degrés en dessous de 0 .. car en fait , je n'avais plus de chauffage dans l'auto..

Par contre ma clim marchant .. pas de soucis je n'avais pratiquement aucune buée.

Dans ton cas , si tu ne recharge pas ta clim ou si elle ne marche pas , la buée ne partira pas .. j'en avais fait la mauvaise expérience avec ma 1ere V8 dont je n'avais pas rechargée la clim me disant que pour l'hiver "ça devrait" aller .. et par temps de brouillard , en 5 minutes il devenait impossible de voir au travers des vitres ...