Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, premier plein effectué aujourd'hui à 740 Kms (pas encore en réserve, mais pas loin)

Consommation ODB : 7.4 L

Consommation calculée : 7.7 L

Parcours : 240 kms d'autoroute, 400 kms de nationales, 100 kms en ville.

Je précise que je suis en 18 P avec des pneux hiver (qui augmentent un peu la conso) et que je suis toujours en rodage (donc conduite "normale" sans trop pousser, mais petite surconsommation dû au fait que la voiture n'est pas encore rodée).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonne conso pour commencer merguez :bien:

Bonne route :drive:

Posté(e)

1er bilan du jour avec passage du 1000 ème km et 1er plein. 1003 kms au compteur ce soir.

Plein fait ce jour en fin d'après midi à mon retour de petite escapade via Luxembourg-ville.

677 kms parourus avec ce plein, 47,94 litres de gasoil à 1,21 euros le litre et 220 kms d'autonomie encore indiqués à l'ODB.

La jauge m'annonçait encore 1/4 et la conso indiquée était de 7,1.

Quand je fais le calcul l'ODB est fiable car ça me donne 47,94/6,77=7,08 litres aux 100 kms.

C'est bien la 1ère fois que c'est aussi précis. :bien:

Autoroute 60% ville 30% routes 10% :coucou:

Posté(e)

Aujourd'hui à 1210 kms je peux vous donner une nouvelle info.

Je suis resté pendant 1H1/2 à rouler en ville dans les embouteillages sur le chemin de mon retour à la maison. 38 kms dans les bouchons et 7,7 de conso. J'avais mis par hasard l'ODB à zéro au moment de mon départ !

Bilan de la journée : 207 kms parcourus. 120 kms autoroute. 40 kms route et 47 kms ville dont 38 dans les bouchons. Consommation moyenne du jour 6,9l aux 100 kms. (plein fait au départ et plein refait à l'arrivée). :coucou:

Posté(e)

Aujourd'hui à 1210 kms je peux vous donner une nouvelle info.

Je suis resté pendant 1H1/2 à rouler en ville dans les embouteillages sur le chemin de mon retour à la maison. 38 kms dans les bouchons et 7,7 de conso. J'avais mis par hasard l'ODB à zéro au moment de mon départ !

Intéressant... Une très bonne nouvelle... Merci Georges et merci la S-Tronic... B)

Posté(e)

Très belle conso Georges en S-Tronic en plus :rolleyes: :bien:

Posté(e)

J'en suis à 7.1 L de moyenne (ODB) depuis l'achat du Q3, soit 1530 kms à ce jour

Posté(e)

Mon "frère jumeau" Merguez confirme mes chiffres ! :coucou: