Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après une si longue attente, mon Q5 est enfin arrivé ! Et là...l'horreur !!!

La concession m'apprend qu'il y a eu une erreur : le véhicule a été livré en noir alors que la commande portait sur du gris !

Deux options s'offrent à moi : refuser le véhicule et passer une nouvelle commande ou accepter la livraison et obtenir une compensation financière de 750 € sur l'une des factures, sachant que je viens de passer commande, dans la même concession, d'une A1 pour ma compagne.

Que pensez-vous de cette offre de la part de la concession ? La somme de 750 € vous semble-t-elle correcte ou vous semble-t-elle faible en comparaison de cette double commande (Q5 et A1) et du préjudice ?

Merci par avance pour vos avis !

Posté(e)

Bonsoir à toi tout dépends de toi j'ai une passat en noir et question entretien difficile de toujours l'avoir propre ont va te dire que noir et super ok mais bon, j'ai eu autre voiture en gris metalisé question entretien c'est quant mémé moins contraignant . cela dit super achat . bonne soirée à toi.

Posté(e)

Bonjour, moi je trouve que les 750 euros c'est très peu surtout que tu viens de passer commande d'un autre véhicule. Un Q5 vaut entre 45000 et 65000 euros. Je suppose que tu dois te situer dans cette tranche. Je dirais que 1500 euros de dédommagement serait correct car entre le Gris et le noir ce n'est pas l'opposé non plus. Par contre, il faut voir car il y a un noir qui est gratuit. Donc au final, ça se trouve il ne te font même pas de cadeau !!!

Posté(e)

Effectivement, si c'est le noir de base Audi, comme le blanc Ibis, il coûte 0€.

Il ne font que te rembourser ton option couleur.

Combien de temps as tu attendu ton Q5 ?

Posté(e)

Si je pouvais, Je refuserais le véhicule et attendrais qu'ils le refassent dans la bonne couleur, plus un geste conséquent du fait du retard.

Posté(e)

si l'attente ne te dérange pas, refuse la noire, recommande une grise avec une option gratis ... l'opensky par exemple :bien:

Posté(e)

le problème est que la concession joe sur le velours...

ton refus ne les embarrasserait pas tellement, vu la demande soutenue et pour autant que tu n'aies pas prévu d'options exotiques (et coûteuses)

tu n'es donc malheureusement pas en position de force pour négocier

tu peux en tout cas essayer de les menacer de refuser le véhicule ET de placer ta nouvelle commande ailleurs; s'ils sont pour l'instant en manque le liquidités, celà pourrait marcher

de toute façon, si tu acceptes la voiture, tu ne dois pas le regretter pendant des années, çà, c'est encore plus embêtant : j'ai eu le cas avec une A4 commandée avec un intérieur en cuir ivoire et livré en gris clair , en fait je l'ai regretté toute la durée d'utilisation !

Posté(e) (modifié)

Refuses la livraison (produit non conforme au BC), avec si possible courrier RAR

et exige la livraison du modéle commandé dans les délais prévus sur le BC, sous peine de pénalités

PS

je ne sais pas quelle est ta concession mais il n'est pas non plus impossible qu'ils aient cette voiture sur le dos suite à une annulation et qu'ils cherchent à te la refiler en te faisant miroiter une ristourne

Modifié par ardigier
Posté(e)

Si tu es pret à attendre X mois pour avoir ton Q5 comme tu le veux , refuses et demandes des dommages et interets ( BC non conforme)

Si par contre tu es pret à le prendre "tel que" vas y et prends le pognon et en plus moi je leur demanderai l'extension de garantie 3 ans à la fois pour le Q5 et l'A1 ( ça ne leur coute rien et pour toi c'est un plus)

A cela , ajoutes qques accessoires tel que coque pour le coffre ou tapis Q5 exclusifs ....

PS : le mien est noir est c'est vrai quelle galere pour le garder propre

Posté(e)

Bonjour,

A mon avis :

1/ Si c'est le noir Gratuit, "de base" : Demande 1500€ ferme car 750€ ne correspond qu'au remboursement de ton option.

2/ Si c'est le noir fantôme, Essaye de demander 1500€ tout en sachant que même si tu as 750 € c'est toujours ca de pris.

3/ Si tu ne veux vraiment pas de noir refuse la commande, fait une lettre AR et demande des indemnité de retard + prêt d'une voiture.

Thomas

Posté(e)

oui le prêt d'une voiture est une bonne idée pendant que tu attends ton nouveau Q5 dans la bonne couleur. Tu rouleras gratos pendant un bon bout de temps !! Assurance et usure à leur charge, c'est cool ça ! :bigthumbup:

Posté(e)

Qui dit mieux :

Jantes Pqr commandés pour pqs livrées ((donc option 850 euros en plus que je n 'ai pas payée)- tant mieux je les préfére a celles commandées. :rolleyes:

Homlelink pas commandé mais installé ( et bien sur pas payé) :rolleyes:

Camera de recul commandée pas installée (ils vont rattraper le coup semaine prochaine)

Audi music interface commandé pas installé(ils vont rattraper le coup semaine prochaine)

Et pour finir systeme bang &oulfsen commandé mais oublié et là y a plus rien a faire😡

J aurais pu refuser le vehicule mais j ai obtenu une compensation financiere pour le prejudice😉

J ai du entendre plus de 50 fois <nos excuses , pardon etc etc...> de la part de la concession mais franchement pour un Q5 tdi 3.0l a ce prix là ce n est pas super sérieux....

A+

Posté(e)

tu m'étonnes, tu te décarcasse pour acheter un véhicule neuf avec tes options et à la livraison rien ne correspond. C'est clair que c'est la rage. Chez volkwagen pour mon tiguan pas de soucis et en plus livré en avance.

Posté(e)

un avocat + une bonne mise en demeure de livrer le véhicule conforme devrait faire bouger les choses rapidement

bon courage