Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou: . Depuis qq temps lors d accélérations assez franches sur le couple je sens juste après une odeur bizarre; Ca sent pas vraiment le chaud mais plutot une odeur de soufre comme des œufs pourris si vous voyez ce que je veux dire.... <_< Je précise que je ne sens pas l embrayage ciré. La voiture a 165000 KM. Je pensais à une sonde lambda??

Posté(e) (modifié)

Salut,

L'odeur de souffre (oeuf pourri) c'est en général un catalyseur HS (voir de lambda).

Une lambda est donné pour 150 000km, mais sur 1.8T plutot moins on va dire :bigsmile:

Pas de surconsommation ? pas de fumée noire ?

T'as vagcom ? t'es d'où ?

Modifié par bk56190
Posté(e)

Pour la consommation c est stable , et je n ai pas l impression de fumer noir, mais je vais faire des essais et regarder ca de plus près. J habite à coté de lyon.. J ai RDV l semaine proch chez AUDI, je leur en parlerai..

Posté(e) (modifié)

Les symptômes d'une lambda HS sur 1.8T c'est des blocage à lors d'accélérations franches et ou une surconsommation.

Ils sauront te tester ta sonde lambda, à suivre donc.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Bonsoir,

Si je peux me permettre, il y a quelques années, j'ai acheté un petit monospace US de marque EAGLE, 2.4 litres essence automatique. Dès que je mettais le pied dedans pour un dépassement par exemple, j'avais les mêmes symptômes. Aucune réponse n'a pu être apportée à mon problème, il n'y avait aucune défaillance. Ca a disparu au bout de 40 000 kilomètres environ ! J'ai pour ma part pensé qu'il pouvait s'agir d'une des parties de l'échappement qui s'était "faite" avec le temps.

Posté(e)

@ bk56190; J ai eu des saccades a l accèl que j ai résolu en nettoyant le débimètre mais la sonde lambda est peut etre fatiguée; En tout cas je préfèrerai ca à un catalyseur vu le tarif :unsure:

Posté(e)

Ah oui une bobine?? :unsure: Ca fait ressortir une odeur quand on accél franchement?? C est un mélange de mauvaise odeur et légèrement chaud...

Posté(e)

Bonjour desmodronic,

sur la mienne aussi j' ai cette odeur dans l'habitacle en mode "a donf ",je pense plutot a une fissure du collecteur d'echapement ou du turbo, partie gaz d'echapement.Lambda,bobines,DM neuf.

Pas facile à verifier l'acces n'y est pas facile.

A verifier aussi la ou les ouies d'evacuation d'air de l'habitacle si elles ne sont pas bloquees en position ouverte ce qui peut laisser la porte ouverte a un retour de gaz dans le vehicule.

Posté(e)

non,pas celles sur le tableau de bord.Sur chaque vehicule tu as une ou des evacuations d'air,elles sont souvent placees a l'arriere du vehicule,c'est un genre de grille en plastique avec un genre de caoutchou un peu plus rigide dedans,ils s'ouvrent + ou - fort suivant que tu mets la ventilation fort ou moins.Il arrive parfois que ce caoutchou se bloque en position ouverte mais dans ton cas je pense plutot a une fissure au niveau du collecteur d'echap ou a un manque du joint entre le collecteur et l'echap.A verifier aussi l'etat du joint entre le moteur et le collecteur.Tiens-moi informé sur ta recherche svp car j'ai le meme probleme que toi.Merci.

Posté(e)

OK, je l emmène en concession la semaine prochaine , je leurs en parlerai et te ferai remonter l info si ils voient qq chose.

Posté(e)

Un ami m a dis qu il fallait que je regarde si je n avais pas une fuite aprés catalyseur ou alors que le catalyseur était fatigué....