Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

J'ai une petite question pour les possesseurs de boite S-Tronic !

Pour rappel mon Auto est une A5 COUPE 3.0 TDI Quattro S-Tronic 7 Finition Avus, modèle facelift donc est déjà 500km au compteur :P

Venons en au vif du sujet !

les 2 petits claquements ressenti sur la pédale d'accélérateur se font :

le 1er :

des que la marche avant est enclenché et que je commence à rouler en 1er donc

le 2eme :

au passage de la vitesse 1er / 2eme

moteur à froid je démarre je vais avoir le petit claquement ressenti sur la pédale d’accélération comme mentionner au dessus et si je m’arrête 10secondes après

et que je me mets au point mort et que je redémarre le claquement n'est plus présent...

quelqu'un à déjà ressenti sa sur sa boite ? normal ? pas normal ?

en vous remerciant ;)

Modifié par adelol
Posté(e)

Il me semble avoir déjà lu des cas là-dessus sur le forum...

Posté(e)

je n'ai pas trouvé :/

si tu as les liens je suis preneur

merci

Posté(e)

La voiture est en rodage, il faut eviter de trop la pousser et être doux avec l'accélerateur en attendant que le "blocage constructeur" tombe a 1500 km

La question ensuite est de savoir si tu fais surtout de la ville ou de la route?

Posté(e)

je roule molo pas de souci, sa n’empêche le claquement d’être la.

Sinon pas mal de ville ...

le blocage constructeur ? ?

Posté(e)

un genre de bridage en dessous de 1500km pour le rodage qui se débloque electroniquement après

Posté(e)

Bonjour,

J"ai exactement le meme ressenti dans la pédale d"accélérateur a froid j" ai maintenant 9000 km et suis en 2.0 tfsi quatro

Toutes mes questions ont eu la meme réponse de la part d" Audi: c"est normal!!!!

Posté(e) (modifié)

un genre de bridage en dessous de 1500km pour le rodage qui se débloque electroniquement après

Première fois que j'entend ça! Tu tiens cette d'info de chez Audi??

J'avais la S-Tro6 sur le TT et jamais eu de soucis ou de bruits suspect ce qui ma conforté dans mon choix de la STro7 sur la prochaine... <_<

Ca sent la loterie ce truc!

Modifié par Dr-No
Posté(e)

non c'est mon vendeur qui lors de l'achat de ma première A5 en 2008 m'a dit qu'il existe un bridage electronique qui se débloque tout seul après 1500km et qu'il ne fallait pas forcer sur la boite ou sur le moteur sous cette "limitation", j'ai assimilé ca a une sorte de rodage

Posté(e)

Petite modification sur mon problème suite au test de se matin !

Finalement les 2 petits claquements ressenti sur la pédale d'accélérateur se font :

le 1er :

des que la marche avant est enclenché et que je commence à rouler en 1er donc

le 2eme :

au passage de la vitesse 1er / 2eme

je répète que même si le moteur est froid je m'arrête 10 mètres plus loin après mon départ je coupe le contact et je redémarre le claquement à disparu...

Posté(e)

hum... ils ont pas oublié une cale de transport où un plastique de protection qui frotte? :blink:

Posté(e)

Il me semble avoir déjà lu des cas là-dessus sur le forum...

Hello ;)

Oui moi aussi j'avais lu que celà avait un rapport avec le système quattro .... pas entendu de son de ce genre dans la nôtre ... a moins que je n'ai pas l'oreille assez fine ....

Posté(e)

Le claquement se fait plus ressentir niveau tactile que auditive

Posté(e)

perso quattro sur mon TFSI et ça ne claque pas

Posté(e)

perso quattro sur mon TFSI et ça ne claque pas

le claquement me ferai plutôt penser au câble d'accélérateur qui s'entortillerait et au démarrage se retendrai en fessant des petits claquements...

Posté(e)

le claquement me ferai plutôt penser au câble d'accélérateur qui s'entortillerait et au démarrage se retendrai en fessant des petits claquements...

Au niveau de technologie actuel et sur la gamme de nos véhicules, je ne pense pas qu'il existe encore un système de cable pour l'accélérateur :rolleyes:

Posté(e)

Bonsoir,

Ben moi, quand j'ai eu ma voiture j'étais surpris du changement de vitesse 1ère/2ème comme si ça passait la vitesse en accélérant et d'un coup. C'était surtout à froid. Mais bon j'ai mis ça sur la jeunesse de la voiture et ma non-expérience que j'avais des boîtes auto. Du coup, après plus de souci à chaud. A froid, maintenant qu'elle a 60'000 km, je ne le sens que très faiblement. Je me suis sûrement habitué mais c'est aussi moins désagréable !!

Alors je ne sais pas si c'est ce que tu as comme problème, mais je pense qu'il faut un peu laisser le temps à la voiture de se "roder" pour que les pièces mécaniques s'ajustent entre-elles.

A +

Posté(e)

apparemment le claquement pourrai venir des ressors sous la pédale d'acceleration, et sa pourrai être normal :P

RDV en concession jeudi prochain pour qu'un mecano essaye la voiture et m'en dise plus !

Posté(e) (modifié)

Âpres mon passage aujourd’hui chez audi le verdict est tombé,

changement de la pédale d’accélérateur, par contre ma concession me dit pas de dispo en usine de la pédale

donc pas possible de faire la réparation maintenant,va savoir si sa réglera le problème..

affaire à suivre

Modifié par adelol
Posté(e)

Salut. Le ressenti tactile que tu as sur la pédale est tout a fait normnal, il s'agit de l'initialisation de l'ABS/ESP qui effectue un auto check aux 1er tours de roue, ca ne le fait qu'une fois quand tu démarre la voiture et que tu avances. Ca peut également se produire sur route par forte pluie (recalibrage). Pas d'inquiétude donc, c'est plus ou moins flagrant selon les modeles.. je suis étonné que Audi ne t'ai rien dit sur ce phénomène.

M.

Posté(e)

Salut. Le ressenti tactile que tu as sur la pédale est tout a fait normnal, il s'agit de l'initialisation de l'ABS/ESP qui effectue un auto check aux 1er tours de roue, ca ne le fait qu'une fois quand tu démarre la voiture et que tu avances. Ca peut également se produire sur route par forte pluie (recalibrage). Pas d'inquiétude donc, c'est plus ou moins flagrant selon les modeles.. je suis étonné que Audi ne t'ai rien dit sur ce phénomène.

M.

il me change la pedale mardi ^^

donc je vous tiendrai au courant si c'est tjs présent ou non

Posté(e)

A priori ce sera toujours présent car c'est normal (si c'est bien un petit claquement très léger ressenti dans la pédale d’accélérateur ainsi qu'un petit bruit au 1ers tours de roue uniquement après démarrage du moteur).

J'ai ca depuis 3 ans sur mon A5 2.7TDi Multitronic et je l'avais aussi sur mon A4 Cab en boite méca.

A voir ...

Posté(e)

M.

Bonjour,

Je suis content de l"apprendre,ça me rassure c"est exactement ce que je ressent aussi

Domage qu"Audi ne fasse pas descendre l"info jusqu"aux Sav

Par contre je ne l" avais pas ressenti sur mon A4 2.7 TDI Multi

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A priori ce sera toujours présent car c'est normal (si c'est bien un petit claquement très léger ressenti dans la pédale d’accélérateur ainsi qu'un petit bruit au 1ers tours de roue uniquement après démarrage du moteur).

J'ai ca depuis 3 ans sur mon A5 2.7TDi Multitronic et je l'avais aussi sur mon A4 Cab en boite méca.

A voir ...

Changement de la pédale et rien à changer tu as peu être raison ..

c'est bizarre j'ai eu une A5 3.0 Tdi et une S5 et jms rien eu de tel .. les 2 en boites meca.

par contre j'ai récupérer ma voiture avec 2 jantes légèrement frotter ...

j'ai appeler ma concession il me la reprenne le 19 pour les re faire et me prêtre un véhicule de remplacement et le chef du SAV va re tester la voiture pour la pédale au cas ou ..

Posté(e)

Hello,

Tiens nous au courant oui mais ça n'a pas l'air d'être bien méchant on dirait ....

Moi la première chose que je fais est de relacher la pédale de frein en marche arrière afin de reculer du garage, voilà peut-être pourquoi je n'entends rien ... :unsure:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Verdict final sa serai normal donc onemax tu avais raison ;)

Sinon jantes réparer, il m'ont en plus installer mon jeu de pédalier RS5 que j'ai acheter sur Ebay.de gratuitement et mon vendeur ma offert un jeu de bouchon de valve Audi en Alu, très beau :)