Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Clio williams Swiss Champion


br_s3

Messages recommandés

Allez phtos de la restau:)

 

Alors, c'est une MK1 Clio williams de avril de 1996 et elle a la particularité d'être une Swiss champio (500ex) pour comermorer un titre de Renaul en rallye en Suisse.

Le modèle que vous voyez actuellement c'est la 282 et j'ai deux potes qui ont la même, respectivement la 252 et la 311, toutes deux aussi completement restaurées.

Actuellement, la mienne a 170000km, toute d'origine, plage arrière sono specifique, autoradio Sony spécifique, quelques autocs en plus et une magnifique robe bleu methyl (code couleur 432) au lieu du bleu renaul sport sur les autres williams (code couleur 449). Au total environ 12500 williams on été construites.

Une clio 16v fut une de mes premieres voitures, et voici depuis une annee que j ai entame une restau complete de la carrosserie. En meme temps j ai sorti le moteur pour changer tous les consomables. La mienne ne bouffe pas encore trop d huile, car elle etait a une vielle dame, avec un entretien beton (carnet de services et historique complet, D'ailleur elle me l as vendue car les frais de carro en suisse, si vous n etes pas peintre de metier, sont atronomiques pour un boulot en ordre. Donc le moteur sera ouvert un de ces 4 et je pense que je profiterais pour lui mettre pistons haute compression, etc ;)

 

iphone169.jpg

 

iphone104.jpg

 

iphone107.jpg

 

D'autres photos suivront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac voilu les photos!

 

Un petit OMP pour la piste :P

omp.png

 

Kit Samco 10 pieces : 500roros :\

agosto2011034.jpg

 

agosto2011062.jpg

 

agosto2011053.jpg

 

agosto2011052.jpg

 

agosto2011047.jpg

 

imag0022q.jpg

 

agosto2011056.jpg

 

agosto2011049.jpg

 

agosto2011059.jpg

 

agosto2011052.jpg

 

agosto2011055.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: tres belle restauration :jap:

 

je possede une phase 1 numerotée depuis peu , 100% d'origine ! le chassis et les perfs soutiennent encore la comparaison contre des autos actuelles nettement plus puissantes !

 

à conserver impérativement :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premiers amours :Forum68: :malelovies:

 

moi ce fut une clio 16 rouge avec des jantes wiwi :) jamais je l oublierais, si j etais un peu moins con a l epoque je pense que je l aurais tjrs mais voila premier amour sur quatre roues au garage et comme neuve ;)

 

 

Dit donc beau boulot hâte de voir les autres photos

Franchement french au dela de mes esperances, un grand merci a Toni et Fernando, les maitres d oeuvre :)

 

 

Superbe engin, j'en avais une dans ma jeunesse !!

ohhh que oui, moi aussi c est vraiment la caisse que j aurais voulu avoir en neuf a 20 ans. La classe une williams a cette epoque la :)

 

Chouette projet...:bien:

Merci popoff

 

:coucou: tres belle restauration :jap:

 

je possede une phase 1 numerotée depuis peu , 100% d'origine ! le chassis et les perfs soutiennent encore la comparaison contre des autos actuelles nettement plus puissantes !

 

à conserver impérativement :bien:

 

Merci! moi c etait une wiwi mk1 numerotée soit une Sc completement d origine. La mienne est completement d' origine (baquet et tulipé remplacent les items originaux que je garde dans mon garage) surtout le voltant Personal tres difficile a trouver ;)Idem pour la sono d origine et plage arriere.

Pour ton commentaire sur les perfs je suis tout a fait d accord avec toi. De plus le plaisir est immense a son volant, faible poids aidant il y a peu d inertie et les perfs sont au rendez vous. Et pas d electro aidant, les sensantions sont tres tres pures, tres peu de filtrage sur la route. Tu sens tout! J'adore tout simplement! Je possede aussi une s3 02 et j'ai plus de plaisir avec la wiwi sans denigrer l'audi, tres chouette, les terraisn d'enjeu ne sont pas les mêmes, mais aucun doute la dessus, le plaisir est tres intense au volant de la wiwi! Mais je garde les deux :) Un collector un puissance ces williams numerotées, a n en pas douter! et elle est tout simplement magnifique cette petite bouille courte et large...

 

Allez fotos fotos :)

 

ompsport005.jpg

 

img0373ad.jpg

 

500 avec cette petite plaquette :)

img0471uj.jpg

 

Un petit Cat sport Ktek racing pour accompagner la ligne sans GrN OMP ;)

img0461xr.jpg

 

Jantes restaurées :)

img0470tw.jpg

 

I Love u :-P

verao2011081.jpg

 

w065.jpg

w074.jpg

 

Encore deux semaines et je la recupère :) Malheureusement je suis sorti du mecano apres montage du monteur et 10 km apres je tombe en panne! Alternateur Hs! alors je profite pour lui mettre un nouveau et du coup je me suis achete un nouveau radiateur. L année prochaine je m acheterais une boite (jc 129 Ragnotti) + pont court et differenciel quaife et 4 bibi :)apres j'arrete LOL

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà me rappelle quand j'étais plus jeune... J'ai eu 2 clio 16s mais jamais essayé la wiwi :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

J'ai le très bon souvenir du maintien des sièges :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot en tout cas !! ca fait plaisir de voir les anciennes remises au gout du jour!!

 

J'ai eu deux clio 16 : une grise tungstène strict origine puis après comme je trouvais pas de Williams, j'ai racheté une phase 2 couleur williams mais avec prépa ruggeri, ligne complète inox DEVIL, BAR, posé par terre : 180 cv au banc !! une tuerie. celle-ci je la regrette!

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Merci pour vos commentaires

 

Beau boulot en tout cas !! ca fait plaisir de voir les anciennes remises au gout du jour!!

 

J'ai eu deux clio 16 : une grise tungstène strict origine puis après comme je trouvais pas de Williams, j'ai racheté une phase 2 couleur williams mais avec prépa ruggeri, ligne complète inox DEVIL, BAR, posé par terre : 180 cv au banc !! une tuerie. celle-ci je la regrette!

 

Fred :coucou:

Heuuu Gwendy avec 180 ps ça arrache ce petit engin :-) que du bonheur! Néanmoins 180 réels sur une 16s, faut déjà que ce soit une sacré prépa, en vue ce que les gars du forum williams mettent dessus pour sortir ce niveau de puissance. Déjà pour espérer 180 sur un 2L faut des arbres a cames, poulies, pot, collecteur, optimisation gestion, admission. Après Ruggeri je sais que se sont très reconnus dans le millieu Renault, faut voir l'étendue de la prépa :coucou:

Allez la voici sortie du carro :-) Finalement!

 

febreiro2012005.jpg

 

febreiro2012023.jpg

 

febreiro2012049.jpg

 

febreiro2012065.jpg

Magnifique une wiwi nan?

 

 

Fotos do OMP Renaul Sport. Le tulipé n'est pas encore en place, comme vous pouvez le voir.

 

febreiro2012064.jpg

 

 

Voila, tout soudainement je devrais recevoir des rotules uniball bilstein Gra et d'ici peu des bilstein B6 (-1.5cm) avec les ressorts d'origine.

Encore, il faudra qql réglages, notamment, un câble qui traîne trop près du ventilo, aussi un calibre d’ajustage pour la sortie du vase d’expansion, refaire mes autres Speedline, faire évoluer le châssis qql peu avec des pièces clio Rs, Mégane, freinage (4 pistons Peugeot 307 2L), disques 280mm Clio Rs au lieu des 260mm originaux.

Aussi la restoration de la plage arrière original swiss champion, bref encore des bricoles pour la remettre dans un état collector.

Me restera ensuite la boîte Ragnotti Jc129!

Salutations a tous et de joyeuses Pâques les amis :coucou:

Modifié par br_s3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...