Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai passé le pas, les 122cv ne me suffisaient plus.

153 maintenant, et un agrément de conduite bien supérieur (couple présent sur une plage plus large, petit coup de pied au cul, bref, plus joueur :) )

Pour la conso, je vous dirais.

le site

Juste à coté de Périgueux, un accueil chaleureux, quelqu'un de sérieux.

On m'en avait dit du bien, c'était justifié. :bien:

Posté(e)

Merci pour ton retour... Il me semble que tu es le 1er à faire un retour sur un TFSI 122 reprogrammé...

Tu n'as pas les courbes de ta reprogrammation ?

Posté(e)

Moi je vais le faire au printemps. Avant j'aai envie de changer le pot (la ligne ?) et j'ai commandé le filtre à air chez Green

Posté(e)

Rolala ! Vous me faites tous envie avec vos reprogrammations :D

Toujours pas disponible sur le TDI et je suis en train de voir si je change maintenant pour une essence ou si j'attends de voir si le S1 pointe le bout de son nez sur le marché...

Posté(e)

Hello ! Moi aussi j'ai une 122ch, je suis parisien, et je me disais que j'allais peut-être faire une reprog...

J'hésite entre BR Performance, qui propose une augmentation de l'ordre de 25ch, et un coupe de +50nm, et Fochesato qui lui propose +35ch et même augmentation de couple que BR Performance.

Si vous avez des échos de l'un et de l'autre, merci pour vos retours.

Sinon, petite question pour Hedonism : qu'est ce qu'apporte, en terme de gain de puissance, un filtre à air de chez greet ?

Posté(e)

salut

si cela peux te décider :rolleyes:

mail reçu ce jour

OFFRE SPECIALE : 399 euros TTC la reprogrammation au lieu de 559 euros TTC pour les 30 premiers appels

Nous vous avions fait il y a quelques temps une offre pour la reprogrammation de votre véhicule . Êtes-vous toujours interessé pour faire reprogrammer votre auto dans un des nos centres ZIPTUNING ?

Le devis est toujours valable et nous sommes à votre disposition par téléphone pour pus d'informations.

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 01.34.60.06.55 du Lundi au Samedi de 9h00 à 18h00.

Si vous n'etes plus interessé par nos services, nous ne vous contacterons plus dans le futur.

Cordialement

====================================================================

Automotive Developpement Logiciel

SARL au capital de 30 000 euros

ZAC de la croix Bonnet

5, rue Georges Mélies

78390 Bois d'Arcy

Telephone : 01 34 60 06 55

Fax : 01 34 60 06 63

Web : www.ziptuning.fr

====================================================================

Posté(e)

C'est gentil malenimi, mais je n'ai pas tellement confiance dans les centres ziptunning. J'en avais entendu des échos mitigés, et je trouve un peu curieux qu'un centre de reprog ait besoin de relancer sans cesse ses clients potentiels (d'autant que, pour m'intéresser à la question depuis un petit moment, je constate que ca fait plus de 6 mois qu'ils font des promos parait-il limitées a 30 jours !!).

Ma question reste donc posée : avez vous des echos sur fochesato (par rapport a BR performance) ?

Posté(e)

Sinon, petite question pour Hedonism : qu'est ce qu'apporte, en terme de gain de puissance, un filtre à air de chez greet ?

Je suis incapables de le dire aujourd'hui, c'est certainement infime par rapport à la modif de carto mais le débit d'air doit être meilleur

Le jour de la reprog on va voir ça sur les rouleaux

Pour ma part j'ai reprogrammé ma DS3 HDI chez Digisevices à Croissy Beaubourg les seuls en France qui ont trouvés comment faire sur ce modèle. Les gars sont au top.

Posté(e)

Ce que je peux vous affirmer à tous, c'est que peu de personnes savent à l'heure actuelle faire une reprogrammation sur les modèles actuels ( AUDI ou autres marques). Il y a tellement de paramètres, ce n'est pas simplement augmenter la pression du turbo, il faut que tout colle bien, sinon, rapidement, des voyants s'allument....

La majorité des reprogrammeurs achètent des fichiers conçu par des pro (ou pas). Le plus important, ce n'est pas tellement le prix, mais plutôt le service.

A la prochaine révision chez AUDI (ou autre) une mise à jour de l'électronique sera faite automatiquement, et votre reprog, oust! alors attention aux offres alléchantes , préférer une personne de confiance... mais bon, je dis ça...

Je tache d'obtenir les courbes de puissance sous peu pour info.

Posté(e)

La maj de carto n'est pas systématique et :

• - la carto est garantie à vie du véhicule et refaite gratuitement en cas de retour à l'originale suite à la révision
  • - mon concess m'a envoyé direct le jour de l'achat vers le préparateur et il joue le jeux donc à la révision il suffit de lui dire de ne pas faire de MAJ de carto

Posté(e)

Tu as de la chance d'avoir un concessionnaire comme ça.

Perso, j'ai préféré faire 5000km avant la reprog, même si soit disant, il n'y a plus de rodage à faire...

Mon préparateur m'a aussi garantie la gratuité si effacée, car ça peut arriver... d'ou l'intérêt qu'il ne soit pas trop loin de chez soi :rolleyes:

Posté(e)

Merci pour ces quelques infos

Moi Fochesato m'assure qu'en cas de mise a jour et d'effacement de la reprog, il l'a refait gratuitement.

Il faudrait d'ailleurs que je pose la question a BR Performance

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je me pose également la question de cette reprog, je vais quand meme attendre d'utiliser la voiture avant car ça me conviendra parfaitement, mais le temps de l'attendre, je récupère un max d'info sur tout :)

Vous avez eu des retours sur quelle prépa est mieux ?

Et l'agrément de conduite en vaut vraiment la peine ?

Merci a vous !

Posté(e)

Moi je n'ai pas encore sauter le pas, mais j'y réfléchis encore.

Fochesato garantit +35chevaux, et s'engage à reprogrammer la voiture si la reprog est effacée lors d'une révision audi

Posté(e)

Bonjour, mon A1 est en commande, je pense la faire reprogrammer, mais est-ce que la reprog fait sauter la garantie???

Posté(e)

Moi je vais deja me "contenter" des 122cv qui je pense sont deja plutôt bien plaisant, et on verra apres la fin de garantie ( octobre 2013 ). Pas trop envie de jouer avec le feu ;)

Posté(e)

Merci pour ces quelques infos

Moi Fochesato m'assure qu'en cas de mise a jour et d'effacement de la reprog, il l'a refait gratuitement.

Il faudrait d'ailleurs que je pose la question a BR Performance

Je confirme, ça m'est arrivé pour un TT 200 TFSI reprogrammé et Fochesato m'a remis la reprog après une mise à jour qui l'avait effacée, gracieusement bien sûr.

Il est recommandé de faire les mises à jour constructeur de toute façon.

Amicalement,

greg

Posté(e)

Sur tes conseils, Greg, j'ai contacté Fochesato, qui m'a paru très sérieux (enfin le représentant auquel j'ai eu à faire). Il garantit de remettre la reprog si elle est effacée en cas de mise à jour faite par audi lors d'une révision. Par ailleurs, + 35 cv de puissance, et +5 de couple.

J'en ai du coup parlé à mon concessionnaire audi, qui m'a très chaudement recommandé Fochesato parmi les différents intervenants sur le marché. Il m'a dit qu'il client avait récemment confié à Fochesato son 1.4 TFSI 122ch (qui en fait sortait au départ 125), et qu'il est ravi du résultat, la voiture sortant à présent 160cv

Posté(e)

Si tu t'entends bien avec ton CC et qu'il te conserve ta garantie en cas de repro chez eux, fonce !! Tu aurais tort de t'en passer :eldiablo:

Posté(e)

Oui.

Seulement si elle est détecté ce qui n'arrivera pas, AUCUNES concessions n'est équipé pour ;)

Posté(e)

Seulement si elle est détecté ce qui n'arrivera pas, AUCUNES concessions n'est équipé pour ;)

Ha bon.....?

Pourtant elles ont toutes la valise pour faire vos révisions....!!

Posté(e)

Je connais la nuance mais il demandait si ça faisait sauter la garantie pas si c'était détectable. Puis il y'a certains CC qui sont plus ou moins complice par rapport au reprog et la c'est bon, d'autres CC vont être plus bête et méchant et simplement répéter la version officielle.

Posté(e)

Sur tes conseils, Greg, j'ai contacté Fochesato, qui m'a paru très sérieux (enfin le représentant auquel j'ai eu à faire). Il garantit de remettre la reprog si elle est effacée en cas de mise à jour faite par audi lors d'une révision. Par ailleurs, + 35 cv de puissance, et +5 de couple.

J'en ai du coup parlé à mon concessionnaire audi, qui m'a très chaudement recommandé Fochesato parmi les différents intervenants sur le marché. Il m'a dit qu'il client avait récemment confié à Fochesato son 1.4 TFSI 122ch (qui en fait sortait au départ 125), et qu'il est ravi du résultat, la voiture sortant à présent 160cv

C'est du vent...

Ils travaillent sans banc et vu les retour qu'on a de chez eux, c'est à éviter sauf sur voiture hyper connue. ;)

Après, chacun fait son choix parmi les nombreuses sociétés existantes.

Posté(e)

Je connais la nuance mais il demandait si ça faisait sauter la garantie pas si c'était détectable. Puis il y'a certains CC qui sont plus ou moins complice par rapport au reprog et la c'est bon, d'autres CC vont être plus bête et méchant et simplement répéter la version officielle.

Le mien, quand j'ai parlé d'une simple reprog de ma TDI 90 chevaux vers 105 chevaux, il m'a dit que Shiftech le faisait... Il en parlait à l'aise... donc je dois penser quoi? Il serait ok sans faire sauter ma garantie moteur? Mnt, si c'est 140 chevaux... c'est cuit j'imagine...

Posté(e)

C'est du vent...

Ils travaillent sans banc et vu les retour qu'on a de chez eux, c'est à éviter sauf sur voiture hyper connue. ;)

Après, chacun fait son choix parmi les nombreuses sociétés existantes.

le vent dont tu parles, c'est celui du ventilateur quand on passe la voiture au banc, non ? ;)

j'avais filmé à l'époque le passage au banc IDLP partenaire de Fochesato lors de la reprogrammation de mon TT 200 TFSI:

http://www.dailymotion.com/video/x1xshk_passage-au-banc-idlp-fochesato_auto

ps : je n'ai absolument aucune action chez Fochesato, je suis juste un client satisfait, et je trouve vraiment regrettable de venir tirer dans les pattes de la concurrence, c'est bas...

Posté(e)

le vent dont tu parles, c'est celui du ventilateur quand on passe la voiture au banc, non ? ;)

j'avais filmé à l'époque le passage au banc IDLP partenaire de Fochesato lors de la reprogrammation de mon TT 200 TFSI:

http://www.dailymoti...-fochesato_auto

ps : je n'ai absolument aucune action chez Fochesato, je suis juste un client satisfait, et je trouve vraiment regrettable de venir tirer dans les pattes de la concurrence, c'est bas...

+10 surtout si cette concurrence ne le mérite pas.... :nanana:

Posté(e)

Au fait je confirme que les assurances même en france assure la voiture même si elle a été modifier il suffit de leur indiqué que le véhicule est modifié, et il est bien mentionné entre autre augmentation de la puissance.

Posté(e)

Au fait je confirme que les assurances même en france assure la voiture même si elle a été modifier il suffit de leur indiqué que le véhicule est modifié, et il est bien mentionné entre autre augmentation de la puissance.

Intéressant !

Comment cela se passe-t-il ? C'est une clause particulière du contrat ? En cas de sinistre corporel grave, est-ce vraiment applicable (la voiture est considérée comme non conforme...) ?

En ce qui me concerne, si ce doute est levé, je fonce direct vers la reprog.

Posté(e)

Sauf que quelques part il y a un problème, toute modif de ton véhicule le rend non conforme au norme, tu doit repasser au MINE !!! Et si ton véhicule n'est pas conforme, aucune assurance ne prends en charge l'assurance de ce dit véhicule.

Donc oui je pense qu'ils prennent une fois que ton véhicule est dans les clous vis à vis des MINE... Sinon clairement ils te disent qu'ils prennent, mais le jour où il y a quelque chose, ils te liront la petit ligne en bas du paragraphe qui stipule que le véhicule doit être conforme, mais si modif ou reprog !!!

Posté(e)

Bah ce que je peux te dire c'est que lors de la souscription en tout cas à mon assurance ( demander à son assurance d'avoir noté que le véhicule à été modifier) y a une case à cocher ( qui comprend : modification extérieur interieur type tuning, augmentation de puissance et un autre truc).

Posté(e)

Bah ce que je peux te dire c'est que lors de la souscription en tout cas à mon assurance ( demander à son assurance d'avoir noté que le véhicule à été modifier) y a une case à cocher ( qui comprend : modification extérieur interieur type tuning, augmentation de puissance et un autre truc).

Ben oui du coup le jour ou y a quelque chose, je pense qu'ils te le rappel !!! mdr

Toute modif de véhicule en France doit faire l'objet d'un passage au MINE > DRIRE. Sans certificat de ce contrôle de conformité, délivrait par la DRIRE, tu ne peux pas faire de modif de carte grise et ton véhicule est considéré comme in assurable !!!

Ce n'est pas parce que l'assureur est au courant de la modification et accepte d'assurer le véhicule que la modification devient légale aux yeux de la loi.

Certaine assurance l'accepte, mais le jour où il y a un accident et un mort, enquête, expertise, je doute fort qu'elle te couvre !!!

Posté(e)

Tu peux scanner ce contrat stp ?

J'ai pas souscris à cette option pour le moment car je ne compte pas pendant la première année la reprog.

Je vais essayer de faire une capture de l'option .

Posté(e)

En belgique ça se fait aussi, je vois pas ou est le problème qu'en France ça existe aussi, alors peut être pas toutes les assurances mais certaines et pas forcemment les plus chères le proposent.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai entendu dire, et cela rejoint peut être un peu le sujet de la discussion, que s'il vous arrivait un accident dans la cas d'un essai sur autobahn à +de 130kms qu'un assureur ne prendrait pas forcement en charge les dégâts ....

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

Posté(e)

Ce n'est pas exactement cela, sur les portions illimité allemande (rappelons qu'en Allemagne la vitesse maxi sur autoroute est 130km/h comme en France) tout accrochage qui implique un véhicule qui roulait à plus de 130 (souvent l'exemple est pris des grosses berlines qui roulent à 180-200) même si vous n'êtes pas en tord dans l'accrochage vous êtes considéré comme responsable à 100% c'est le principe des portions illimitées, mais pas entendu parler que l'assurance ne rembourserait pas (dans le contrat rien ne lui donne le droit de ne pas rembourser même si vous êtes à grande vitesse d'autant plus que c'est autorisé sur cette zone là ). En gros OK vous pouvez rouler à plus de 200 mais vous êtes responsable à 100% de tout ce qui peut arriver avec un autre véhicule .

Posté(e)

ok,

Vu comme ça cela paraît plus clair, je poserai la question à mon assurance par curiosité.

Merci pour le retour