Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:furious: bonjour, j'ai problème avec mon Audi a6 v6 break, tdi 153 de fin 2001 boite auto, j'ai le voyant esp qui s'allume et s’éteint, elle bloc a 3800tours et entre 1500 et 2000 elle fait des acouts et j'ai changé l'injecteur pilote comme m'avait dit le garage et elle a toujours le même problème et le code erreur ressort toujours e80, donc pouvez-vous m'aidé car je ne sais plus quoi faire cordialement. :exclamation:

Modifié par philou013
Posté(e)

Salut,

C'est le G80 dont tu veux parler et pas le E80, non ? c'est quel code de panne qui remonte : est-ce le 00542 ?

il faudrait contrôler le cablage entre la prise de l'injecteur pilote et le connecteur du calculateur moteur J248 : pour cela, tu auras besoin du schéma électrique propre au moteur de ton véhicule.

@+

Posté(e)

bonjour, merci pour votre réponse et c bien g80 desolé. Mais je ne comprend pas pourquoi car je n'ai jamais debranché quoique ce soit merci

Posté(e)

Salut,

Ce n'est pas le fait que tu aies débranché quelque chose volontairement ou par inadvertance mais plutôt que le câblage se soit coupé, corrodé ou mis à la masse pour une raison ou une autre.

@+

Posté(e) (modifié)

:rolleyes: bonsoir, merci je vais regarder au plus vite merci pour les renseignements, comment tester le problème si c'est possible. :bigthumbup:

Modifié par philou013
Posté(e)

ouais, tu doit avoir un court circuit au pôle + ou une rupture de fil

il faudrait que tu trouve la procédure pour téster tes fils un a un avec un multimétre en position ohmétre

( je sais pas si la procédure est la méme que sur mon A3 mais je croie pas car ce ne sont pas les mémes pompes a injéctions )

mais le mieux c'est que tu trouve quélqu'un dans ton département qui as un cable de diagnostique ou que tu t'en procure un ( y as des gens qui pourront te conséiller ici )

Comme dit WAUZZZ, il est toujours mieux de téster les fils aux multimétre quand des codes liés a l'éléctronique sortent plutot que de changer un organe a la va vite ( j'en ais fait l'amer éxpérience pérsonéllement avant d'arriver ici, quel gachis ! )

Posté(e)

Salut,

J'ai la revue technique de l'A4 B6 V6 TDI 155 et 163 CV.

Il faudrait que tu me dises le type moteur de ton A6 pour effectuer une corrélation avec celui de l'A4 : Type AYM, BDG...ce code est marqué sur une étiquette 100X100 au niveau de la roue de secours dans le coffre.

Je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence d'interconnexion du câblage moteur entre l'A4 et l'A6.

J'attends donc ta réponse.

@+

Posté(e)

bonsoir, j'ai passé la journée chez Audi, pour mon Audi a6 v6 2.5l tdi toujours le même problème on a tout vérifier les câblages et maintenant elle me fait des accoue au démarrage en plus des perte de puissance, je ne sais plus quoi faire :furious: pouvez-vous me conseillé ou chercher car même Audi ne sait pas :exclamation:

Posté(e)

Salut,

Audi a certainement passé un diag électronique : quel en est le contenu; est-ce que des codes de panne sont enregistrés et si oui, lesquels ?

@+

Posté(e)

Ouais les codes érreurs suite au passage du vagcom ordinateur, tu les as notés ?!

Moi y as quélques mois un garage m'avais dit de changer la pompe a injéction suite a des codes erreures de la pompe ( mais en fait c'était des codes érreurs en relation avec l'éléctronique de la pompe ) bilan j'ais changé 3 fois de pompe a injéction pour absolument rien alor qu'une cosse sur une broche d'un correcteur était cassé et d'autres rouillé ! J'aurais pue changer avec la garantie 20 fois, il me ressort les mémes codes erreurs et me dit ne pas comprendre, les autres garagistes de méme, bilan + de 1000 euros dans le vent, j'aurais préféré les jetés de mon balcon ou les garder pour moi .

( d'autres on changés des injécteurs pour rien ect ect )

Alor les confiances aveugles je n'y croie plus, faut étre son propre téchnicien et vérifier soit méme a l'aide d'un multimétre en position hométre et d'un schéma ( les fils sont notés ... , c'est plus sur

En plus d'aprés ce que j'ais suivi, c'est en relation avec l'éléctronique le g80, on se doute méme des codes érreurs que tu pourrais sortir mais je veut pas trop m'avancer .

Le plus sur c'est de noter les codes erreurs du moteur et ensuite des gens pourrons t'aiguiller pour éviter toutes erreurs

désolé : discour d'un convaincu, j'ais laissé téllement de plumes pour rien !

Posté(e) (modifié)

Salut,

A mon avis (mais je peux aussi me tromper), le G80 n'est pas à l'origine des à-coups.

Le G80 est un capteur faisant partie intégrante de l'injecteur du cylindre N°3. Son rôle est d'informer par un rétrosignal électrique le calculateur moteur J248 du début réel d'injection de ce cylindre.

En cas de panne de l'injecteur pilote G80 (généralement, code 00542), le calculateur moteur se sert en secours du signal issu du capteur de position moteur G28 qui est moins précis mais qui n'affecte pas les performances moteur.

C'est pour cela qu'il faut faire un diagnostic électronique pour connaître la cause de cette panne.

Je peux t'assurer que si tu me fournis un code de panne, je ferai avancer ton affaire et Audi006 ne me contredira surement pas, hein l'ami ?

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Je ne pourrais pas contredire un téchnicien car dans mon cas, depuis que j'ais suivi tes conséils, mon A3 n'as plus de soucis ! :jap: :bien:

grace aux codes erreures, aux procédures on as remonté rapidement aux causes réelles :bien: et on as trouvés des solutions