Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de fonctionnement du MMI (en mains libres) avec le nouvel iphone 4S (tout fonctionne bien avec un Galaxy S2) : lors d'un appel entrant, le MMI ne prend pas en charge l'appel et tout se passe comme si le terminal n'était pas jumelé. Lors d'un appel sortant par contre, tout est pris en charge normalement (son dans les HP et gestion du N° demandé sont corrects).

Quelqu'un parmi vous a-t-il rencontré ce pb, voire avec un terminal autre que le 4S ?

Merci de vos retours

Posté(e)

En as tu parlé à t'on CC?? :coucou:

Posté(e)

La norme Bluetooth change de l'iphone 4 au 4S...On passe du 2.1 EDR a la version 4.0....Sans doute une incompatibilité avec la norme de la voiture...

Quid MAJ MMI?? :unsure:

Posté(e)

Certes, le 4S est sous BT 4.0, mais cela n'explique pas le fait que tout fonctionne en "sortant" (num sur terminal et prise en charge immédiate et totale par MMI) et rien en "entrant", comme si BT était inactif.

Peut-être une Màj du MMI, effectivement (même si j'ai un doute) ?

Wait and see ...

Posté(e)

Hello,

Bizarre ton problème car j'ai migré vers le 4S aussi et après jumelage avec le MMI, j'ai toujours les mêmes options qu'avec le 4.

Et je n'ai jamais mis à jour mon MMI.

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Je ré-ouvre le topic car pour mon anniversaire je pense demander un Iphone 4S mais j'hésite aussi avec le galaxy S3.

Pour ceux et celles qui connaissent bien ces portables, lequel serait le plus compatible avec l'A1 Sline que j'ai commandé. Je n'ai pris aucune option concernant le téléphone ou la connectivité.

D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris si ça se banchait sur la prise AUX ou dans la boite à gant comme en parle certains.

J'ai lu un peu les post du forum mais je trouve que les sujets sont bien dispersés et en gros je ne sais pas ce qu'on peut faire avec un téléphone et le MMI,

Si un jour quelqu'un du forum avait le temps d'expliquer les principales fonctions qu'on peut avoir quand on connecte notre téléphone et d'illustrer avec des photos ce serai le top.

Enfin, voila si on pouvait me donner un peu plus de précisions, je vous remercie d'avance.

Posté(e) (modifié)

Sans le pack connectivity,a part utiliser le bluetooth,je vois pas trop ce que tu peux faire d'autre. Je sais pas ce qui est possible sans ça en fait....

Avec le pack connectivity,tu as une plétore de possibilité comme écouter la musique en streaming,les slots SD et le connecteur AMI dans la boite a gant.

Modifié par MIB
Posté(e)

ah ok et avec le bluetooth on peut faire quoi??

désolé de poser des questions bêtes mais je ne connais rien à tout ça.

Posté(e)

avec le bluetooth et le mmi normal tu peux téléphoner, écouter de la musique, lire de vidéo youtube (pas d'image juste le son)...rien qu'avec ça tu fais l'essentiel. Après avec l'AMI tu peux compléter ces fonctionalité (genre : avoir une playlist de ton tel je suppose, les pochettes à l'écran...)

Au pire, même au mieux, tu as les sd, beaucoup plus pratique si tu écoute toujours les même chansons et que tu ne mets pas souvent à jour tes playlistS.

Pour info, j'avais un Iphone 4 avant et là un 4S et ça marche tout pareil...aucun changement.

Posté(e)

ah bon ça me rassure je pourrais faire les choses essentielles merci

Posté(e) (modifié)

iPhone 5 la question ne se pose meme pas.... :)

Question le pack connectivity c'est une option ou de serie sur une a1 sline avec le GPS ?

Modifié par Matt-77
Posté(e)

Si dans ta boite à gants tu a une prise un peu spécial (l'AMI) c'est que tu à le pack connectivity, mais je pense que c'est de série sur S-line avec GPS ;)

Posté(e) (modifié)

Si dans ta boite à gants tu a une prise un peu spécial (l'AMI) c'est que tu à le pack connectivity, mais je pense que c'est de série sur S-line avec GPS ;)

Bon je verrais ca quand elle sera la d'ici une 15aine de jour ca sera la surprise !

Modifié par Matt-77
Posté(e)

Sans hésiter le S3......

Pourquoi ce choix Den's tu peux argumenter un peu plus, ça me permettrai de faire mon choix. s'il te plait

Posté(e)

Pourquoi ce choix Den's tu peux argumenter un peu plus, ça me permettrai de faire mon choix. s'il te plait

Parce que c'est le S3 et que le S3 c'est du Samsung... Et Samsung sont des pro de la copie... C'est bien connu, quand on copie, on améliore ensuite... Donc forcément c'est bien mieux que l'original comme te le revendiqueront les pro Android ;-)

Posté(e)

Parce que c'est le S3 et que le S3 c'est du Samsung... Et Samsung sont des pro de la copie... C'est bien connu, quand on copie, on améliore ensuite... Donc forcément c'est bien mieux que l'original comme te le revendiqueront les pro Android ;-)

très très bon !

allez petit HS : http://nicklazilla.tumblr.com/post/29202801252/samsung-is-apples-biggest-fan

sinon l'iPhone 5 est présenté demain à 19h.

Posté(e)

Ah je vois que c'est toujours la guerre entre les adeptes d'apple et ceux de samsung.

Désolé d'avoir posé la question, c'était simplement pour m'aider à choisir. Car j'ai un ipod touch pour la musique mais j'ai toujours eu du samsung en portable donc voila j'aime les 2 marques mais ne sait pas laquelle choisir

Posté(e)

Je serais toi j'attendrais quelque jours.

Demain présentation de l'iPhone 5. Tu aura toute les cartes pour comparer les modèles iPhone 5/ Galaxy S3 / iPhone 4

Après je ne rentrerais pas dans le débat Samsung / Apple, trop troll pour moi :lol:

Posté(e)

Oui je compte bien voir ce que propose l'iphone 5 et moi je le répète j'aime vraiment les deux marques alors je ne prendrai pas parti non plus au débat.

Merci à ceux qui ont répondu à mes questions :)

Posté(e) (modifié)

Ah je vois que c'est toujours la guerre entre les adeptes d'apple et ceux de samsung.

Désolé d'avoir posé la question, c'était simplement pour m'aider à choisir. Car j'ai un ipod touch pour la musique mais j'ai toujours eu du samsung en portable donc voila j'aime les 2 marques mais ne sait pas laquelle choisir

pour moi il n'y a aucune guerre apple/samsung, je m'en cogne même royalement de leur truc purement commercial, ce que je regarde c'est mon utilisation et mon budget....point !

la mode ne m'a jamais influencée.

pour mon utilisation plusieurs points:

- déjà ça.... http://www.lepoint.f...1505036_506.php

- il me fallait une totale compatibilité, hors l'iphone n'est compatible qu'avec lui même, impossible de se connecter en Bluetooth avec un autre modèle (par exemple)

- mes collègues de boulot sont toujours en galère avec leur pomme (cela m'avait déjà un peu décider à ne pas en prendre un à force de les entendre râlé) quand moi "je surf" tranquillement avec mon samsung sans jamais de bug

mon budget

- acheter un truc deux fois son prix par effet de mode ne me ressemble pas, sauf si l'utilisation et la qualité correspondent

- mon note ne m'est pas revenu si chère, avec quelques remises, et au moins j'ai un smartphone libre opérateur sans surcouche logiciel, et je n'ai aucun engagement dessus. hors un i-phone plein pot sans passer par un forfait ou un paiement en plusieurs fois...bon courage !

j'avais donc opté pour un galaxy note (et non S3 ;) ) dont je suis archi content et depuis, 2 collègues de boulot ont largué leur pomme et on pris le même que moi

voilà si cela peut t'aider, et je le répète, c'est un choix perso, m'en fou de savoir qui copie et lequel est le meilleurs.

chacun voit midi à sa porte, chaque choix est bon, tant qu'il nous correspond

Modifié par den's
Posté(e)

merci den's, niveau prix du téléphone seul, le s3 et l'iphone 4S à quelques euro prêt sont équivalent. Du coup, c'est bien l'utilisation qui m’intéresse. Le soucis c'est que j'ai confiance en samsung très peu de soucis avec mes précédents téléphones mais par contre beaucoup de personne dans mon entourage ont un iphone et ne le regrette pas.

C'est vraiment dur pour moi ce choix, je vais un peu fouiner sur le net voir ce qu'il se dit

Posté(e)

alors fonctionne au feeling,

mais regarde vraiment bien l'utilisation que tu veux en faire et compare le plus possible ce que peuvent t'offrir les deux et celui qui rempli le mieux son rôle

quelques pistes:

- beaucoup d'internet : privilégie un grand écran pour le confort du surf et des yeux

- grosse utilisation d'appli : privilégie l'OS qui en fournie le plus et gratuit (les deux sont assez équilibré de ce côté là, tu retrouves souvent les même)

- compatibilité entre modèle: si tout tes amis(es) ont des i-phone cela va être plus compliqué d'échanger avec eux si tu as un samsung

- tu aimes jouer : le S3 est top, écran plus grand, en full amo-led et HD

- tu aimes ta musique: compare les sons des deux modèles

- tu aimes les photos et vidéo: compare les différences de capteurs, de capacité etc...

- grosse utilisation en voiture: voit ce que t'offre les différents modèles en la matière (une mine d'infos sur le fofo)

etc etc...

après ce que tout cela deviendra dans le temps....on ne sait pas trop, cela évolue trop vite

et puis prend plaisir d'avoir le choix, il y en a qui ne l'on pas.......

Posté(e)

aux prix proposés c'est sur que ce n'est pas tout le monde qui peut se le permettre. C'est un cadeau qu'on me propose pour mon anniversaire, sans te mentir moi à ce prix je n'aurai pas acheté un téléphone aussi cher même si je le peux, c'est psychologique 600€ dans un téléphone c'est énorme.

Bon je vais sivre tes conseils et voir selon mes besoins ce que me proposent les deux. Je ferai mes recherches demain top fatiguée ce soir. :dodo:

Posté(e) (modifié)

Petite précision pour argumenter ces choix : si tu as un mac, je te déconseille le S3, j'en possède un en ce moment (avant j'avais un iphone) et je trouve que c'est ingérable pour ce qui est de synchroniser les S3 avec mon mac, logiciel de samsung pas à jour (et faut se l'avouer : merdique) ...

Mais dans l'absolu le S3 est pas mal du tout, surtout l'écran et l'appareil photo ! Mais personnellement je prefere l'iphone, c'est pour ca que j'attend le 5 !!!!

A+ et bon choix !

Modifié par raphioul
Posté(e)

raphioul, par curiosité, pourquoi es tu passé d'un iPhone (quel modèle ?) au SGS3 ? Et pourquoi souhaites tu revenir à l'iPhone, hormis pour la synchro ?

Posté(e)

le seul problème de l'iphone est Itunes, il existe des alternatives heureusement. Pour ma part, depuis mon premier Iphone, je ne veux que ça. C'est une question de gout, tu y adhère ou pas. J'ai un copain qui à un samsung et franchement ça me branche pas du tout. Bref, une question de gout.

Je n'ai jamais eu de pb avec mon iphone et mes voitures, toujours 100% compatible. Pour ma part, je m'en sers essentiellement pour téléphoner en bluetooth avec la voiture pour le boulot. J'ai un peu de musique dedans, mais vu l'utilisation merdique de Itunes, je ne mets pas souvent à jour et écoute la musique exceptionnellement et le plus souvent je suis en conversation et ça marche super bien sur mes deux véhicules.

Après, c'est plutot un débat système android ou apple...c'est un peu comme la guerre essence vs diesel...

Posté(e)

raphioul, par curiosité, pourquoi es tu passé d'un iPhone (quel modèle ?) au SGS3 ? Et pourquoi souhaites tu revenir à l'iPhone, hormis pour la synchro ?

Je suis passer au SGS3 parce que mon iphone s'est casser il y a 1 semaine et comme ca fait depuis longtemps que j'attend le 5, je ne voulais pas acheter un nouveaux téléphone tout de suite, donc j'ai pris celui-ci qui n'avait pas plu a mon père et qui me l'a donc donner.

Concernant mon souhait de revenir a l'iphone hormis pour la synchro, c'est surtout un problème d'habitude.

:race:

Posté(e)

Perso je n'ai ni l'un ni l'autre et je m'en bas les c.... mais comme je suis tombé sur ça il y a quelques jours, fallait que je vous en fasse profiter. ;)

13e3e69a-af3f-4434-8cd5-25c8cbfec0d6.jpg

Posté(e)

Perso je n'ai ni l'un ni l'autre et je m'en bas les c.... mais comme je suis tombé sur ça il y a quelques jours, fallait que je vous en fasse profiter. ;)

13e3e69a-af3f-4434-8cd5-25c8cbfec0d6.jpg

Excellent !!! :-)

Pour m'ont précédent post sur le samsung qui copie ou bien même l'inverse, je n'en sais strictement rien je ne faisais que référence à tout ce qui se passe médiatiquement c'est temps avec tout ces procès de ces gros boîtes qui ne savent pas quoi et/ou comment dépenser leur frique...

C'était de l'humour les gars... Faut rester Zen !! :-)

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de fonctionnement du MMI (en mains libres) avec le nouvel iphone 4S (tout fonctionne bien avec un Galaxy S2) : lors d'un appel entrant, le MMI ne prend pas en charge l'appel et tout se passe comme si le terminal n'était pas jumelé. Lors d'un appel sortant par contre, tout est pris en charge normalement (son dans les HP et gestion du N° demandé sont corrects).

Quelqu'un parmi vous a-t-il rencontré ce pb, voire avec un terminal autre que le 4S ?

Merci de vos retours

Je pense que ton probleme est résolu. Neanmoins, je sais d'ou vient ce soucis.

En fait quand l'iphone est synchro avec le BT de la voiture, le son passe direct par bluetooth (meme quand on a la radio ou la carte SD en source) soit, donc quand on recoit un appel c'est la voiture qui sonne bref on décroche tout ca on cause machin ou on ecoute de la musique pas de soucis.

Seulement moi quand j'utilise mon gps ou mon avertisseur de radar (sur l'ihpone) ben au lieu de passer le son par le bluetooth (car j'aime ecouté la radio de temps en temps (oui oui ca existe encore des gens qui ecoutent la radio !) on peut choisir de faire passer le son non plus par bluetooth mais par le haut parleur de l'ihpone (suffit de double cliquer pour le multi tache, d'aller a gauche et de choisir "haut parleur iPhone" au lieu de "MMI machinchose".

Bref dans ce cas pas de soucis le son passe bien par liphone pour le gps ou l'avertisseur radar. Seulement de temps en temps (surement un bug du mmi, j'ai pas eu trop le temps de m'investir) bha quand on recoit un appel, le son ne passe pas a travers le bluetooth mais a travers l'iphone. Ducoup ca marche pas.. en faite lors de l'appel il suffit de rechoisir la source "MMI machinchose" et ca refonctionne.

Je ne sais pas si une MAJ du MMI reglerais le soucis perso quand on le sait c'est plus derangeant.

Autre point: Je suis pour la pomme dans le combat Iphone ou GS3.

Okey le GS3 a un super ecran, seulement il est enorme (trop gros pour mes mains, alors j'imagine pas pour une femme)

Ensuite je n'aime pas la surcouche touchwizz, vraiment degueux et une honte pour samsung.. il aurait pu faire mieux. J'aime pas le fait qu'il copie alors que il peuvent faire mieu vu que avant de faire cette guerre avec apple, il faisaient de tres bon telephone ! C'est un peu triste.

Ensuite, je n'ai pas de galaxy mais ma copine avait un HTC (deja plus accpetable pour moi) seulement quand on voit les application sur le store de google.. on a envie de pleurer. Tres peu de jeux compatible sur un telephone au bout d'un an. Les app sont developé par des gamins de 8 ans tellement elle sont mal faite. (c'est très souvent le cas) en plus elle sont mal optimiser car il y a beaucoup de telephone Android. (c'est peu etre un peu mieu avec un galaxy car il est vrai qu'il est un des plus vendu) mais pour moi c'est redhibitoire.

Bref Apple est a Samsung ce qu'Audi est a Seat, des sale copie (Bon la c'est du troll volontaire :ripeer: )

Dernier point pour la defense de samsung qu'on ne peu détester, beaucoup de piece Apple sont fournit par samsung.

Edit : WoW quel beau paté indigeste !

Modifié par Nitroxounet