Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai effectué aujourd'hui mon entretien , lors de l'explication de la facture j apprends qu il a été utilisé une huile 5w30 long life . J ai expliqué au concessionaire audi que pour l'instant le q5 n'était pas en long life ... a sa grande surprise.. Aprés vérification l'indicateur d'entretien marque la prochaine vidange a 15000km et les huiles facturées jusqu' à présent étaient du 5w30.

Pouvez vous m'éclairer? Existe t il deux huiles 5w30 et 5w30 long life? Ont il oublie de modifier l'intervalle d'entretien?

Posté(e)

C est curieux sur le miens je fais l entretien tous 30 000kms ou tous les 2 ans qui n'est mon cas...et jamais de probleme avec odb...

Posté(e)

Bonjour,

sur toutes les audi que j'ai eu, j'ai très souvent eu des problèmes d'indication de la prochaine révision ou vidange. Actuellement j'ai un Q5 et une TT roadster et très souvent, je dois retourner au garage pour faire changer cette indication. L'échéance de la prochaine visite (+30.000 km en long life) est saisie à la main dans l'ODB par le mécano. Il se trompe très souvent. Il sufffit de lui rapporter la voiture et cela sera changé en 30 secondes.

Ces mécanos entretiennent tellement de voitures différentes (VW, audi, essence, TDI, etc.) que ce n'est pas rare qu'ils se trompent dans l'échéance de la prochaine révision.

Posté(e)

merci pour l'odb.

Pour l'huile utilisée savez vous si les concessionaires utilisent toujours la même huile : long life systematique. Car pour deux entretiens distincts je sais qu'il y a eu de la 5w30 sans précision long life dans un des cas.

Posté(e)

Salut,

Si je me souviens bien sur mes dernieres factures, après la ref de l'huile, Audi précise "LL" (long life).

Bye.