Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ça faisait un bon moment que je n'avais pas posté sur le forum.

Alors, j'ai un petit soucis, mon audi accélère toute seule au démarrage et cela pendant 2 à 3 minutes (donc à froid).

Mon compte tour est à 1100 au lieu des 900 que j'ai lorsque je suis à l'arrêt sans touché à rien.

Ça me donne l'impression que le régulateur de vitesse fait accélérer la voiture, mais cela même si je freine.

De plus, une fois les 2 ou 3 minutes passées, le problème ne revient plus. Enfin, jusqu'au lendemain que la voiture soit froide.

Le câble d'accélérateur défectueux?

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur, merci d'avance.

Modifié par Ritalien93
Posté(e)

Peut-être un problème de starter automatique??? :unsure:

Greg

Posté(e)

C'est une diesel, je n'ai pas de starter (je suppose).

A moins qu'il y en ait un sur la mienne et que je ne le vois pas.

Posté(e)

Personne ne peut me confirmer ou réfuter l'idée de gazzy?

Sinon, parfois quand je freine, ça s'arrête, mais pas toujours.

C'est pour ça que je pense que ça un rapport avec le régulateur.

Merci d'avance pour votre future aide.

Posté(e)

boite manuelle ou auto ?

moi je chercherai plutot une prise d'air quelque part.

PS : Il n'y a plus de cable d'accelerateur depuis belle lurette sur nos autos :bien:

Posté(e)

Bonjour,

Je ne pense pas que se soit une prise d'air, car c'est juste au démarrage.

Pourquoi je n'aurais plus de prise d'air après les 2 ou 3 minutes après le démarrage?!

Bizarre cette histoire.

Posté(e)

Bonsoir,

J'avais le meme pb et j'ai fait changer la sonde te T° moteur.

La sonde coute env 30E tu peux la changer toi meme ou demander à ton garagiste local de le faire pour 1/4 de MO

Posté(e)

Bizarre, je comprends pas le rapport avec l'accélération, mais bon, je vais voir ça.

C'est quoi 1/4 MO?

Posté(e)

C'est quoi 1/4 MO?

15 min de Main d'Oeuvre

Posté(e)

J'ai exactement le même problème et on m'a parlé du potentiomètre de l'accélérateur.

As-tu réglé ton soucis?

Si oui, comment?

Bien à vous.

Posté(e)

Salut,

Mon problème est réglé pour le moment.

Je dis pour le moment, car je n'ai rien fait de particulier.

Mais j'ai plus ce soucis au démarrage, donc j'attends de voir quand ça va revenir.

Essai de voir ce qu'a proposé certaines personnes dans le topic, voir si ça change quelque chose.

Posté(e)

Ça ne le fait pas tout le temps mais j'ai remarqué que su je démarrais le moteur tout de suite sans laisser les voyants au tableau de bord s'éteindre, ca le faisait systématiquement.

Je marque aussi que le voyant de préchauffage reste allumé longtemps parfois.

Est-ce lié, aucune idée.

Posté(e)

Peut-être un problème de bougie de préchauffage??? :unsure:

Les as-tu changées pour voir si elles étaient en cause?

Greg! :coucou:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je pensais mon problème résolu, mais c'est revenu aujourd'hui. Et elle a accéléré pendant 10 bonnes minutes, je pense que c'était le temps que le véhicule chauffe et après c'est bon.

Je pense l'emmener dans un garage quelconque pour voir ce qu'on me dit, car a part un problème de capteur de l'accélérateur et encore vu qu'il y a un rapport avec le fait que la voiture est froide, je comprends pas.

Posté(e) (modifié)

En fait je pense que la question c'est de savoir si vous avez les deux memes comportements moteurs. Je m'explique :

J'ai appris il y a peu que les diesels ont aussi un starter automatique..en fait ils envoient plus de gasoil à froid pour compenser, mais ca se voit très peu au compte-tour.

A chaud bien entendu cette quantité de gasoil devient normale.

S'il fait -30°C degrés vous verrez que votre régime moteur se calera a 1200 trs...certes, très peu de temps (bien moins qu'un essence) mais ce sera nettement visible !

Maintenant, si votre témoin de préchauffage s'allume très longtemps au démarrage alors ne cherchez pas plus loin, c'est votre sonde de température moteur qui est défectueuse.

N'oubliez pas qu'au dela de 5°C le préchauffage ne s'allume pas, votre témoin ne s'affiche donc même pas une seconde et vous pouvez démarrer ensuite.

Si votre sonde est défectueuse, du style elle dit à votre calculo qu'il fait -30°C celui-ci commande une grande durée de préchauffage (inutile) et augmente votre régime moteur.

Après je ne suis pas assez calé pour vous dire de quelle sonde il s'agit. En outre il y a la température d'air, de LDR et de gasoil. A mon avis un coup de VAG-COM et c'est visible tout de suite

:coucou:

edit : pour tester vos bougies de préchauffage mettez votre multimètre en position "résistance", une pointe sur la bougie et l'autre sur la culasse moteur...si la résistance tend à l'infini elles sont mortes (d'ailleurs si ca dépasse 2 Ohm aussi je crois, à confirmer). Le plus chiant étant de retirer les prises des bougies (personnellement je n'ai toujours pas réussi)

Modifié par audidriver
Posté(e)

merci pour la réponse, je ne pense pas que les bougies de préchauffage sont hs car elle démarre au quart de tour(j'ai déjà eu des bougies hs et cela se sent tout de suite).

La sonde me semble logique, le seul truc, c'est que il n'y a que cette année que cela le fait sporadiquement.Avant même par moins 15°, je n'ai jamais relevé un régime ralenti aussi haut(et cela fait quand même quelques années que je possède cette voiture.

A suivre...

Posté(e)

:coucou:

Pour les bougies, je me demande si, avec l'injection directe les symptomes ne sont pas moins évidents.

Sur ma 80 j'avais 3 bougies HS sur 4, grosses fumées noires au démarrage, tremblements...heureusement c'est arrivé en été.

Mon A4 démarre mal par temps humide/froid, mais quand je démarre la fumée est plutot grise/bleue. Mais mes bougies sont d'origine donc à mon avis...

Je voudrais juste connaitre l'astuce pour débrancher les prises sans trop de problème. J'en ai cassé une sur le Frontera d emon père, je ne vais pas recommencer sur l'A4.

Pour tes symptomes c'est sans doute le début de la fin de la sonde

Posté(e)

Débrancher quelle prise?

Pour ma part, le prechauffage reste le temps qu'il faut et au démarrage, elle démarre très bien.

De plus quand je l'ai emmené chez le dieseliste pour changer l'injection, ils ont passé la voiture au vagcom et ils m'ont rien dit, donc je ne pense pas à un problème de sonde.

Compliqué cette histoire.

Posté(e)

Moi je n'ai pas réussi à retirer les prises branchées sur les bougies de préchauffage justement

Posté(e)

Ah, je t'avouerais que depuis que je l'ai eu, je n'en ai pas changé une seule.

Je sais juste qu'il faut les dévisser a chaud sans trop forcer.

Mais je savais pas qu'il y avait des prises en plus.

Posté(e)

C'est une diesel, je n'ai pas de starter (je suppose).

A moins qu'il y en ait un sur la mienne et que je ne le vois pas.

J'ai appris il y a peu que les diesels ont aussi un starter automatique..en fait ils envoient plus de gasoil à froid pour compenser, mais ca se voit très peu au compte-tour.

Hé oui, il y a bien un "starter automatique" sauf qu'on ne l'appelle pas comme ça car c'est juste une injection supplémentaire pour faciliter la rotation du moteur ! Sur mon A5 elle tourne à 800 tr/min quand il faut froid. A bout de quelques minutes elle descend à 700 et quand elle est à température le ralenti est aux environ de 600 tr/mn

Ça ne le fait pas tout le temps mais j'ai remarqué que su je démarrais le moteur tout de suite sans laisser les voyants au tableau de bord s'éteindre, ca le faisait systématiquement.

Je marque aussi que le voyant de préchauffage reste allumé longtemps parfois.

Est-ce lié, aucune idée.

C'est sûr que si le voyant de préchauffe reste allumé plus longtemps cela veut dire que dehors il fait froid. Donc le moteur aura tendance à envoyer plus de gasoil dans les pistons. Plus il fera froid et plus le phénomène s'accentuera

Pour tester vos bougies de préchauffage mettez votre multimètre en position "résistance", une pointe sur la bougie et l'autre sur la culasse moteur...si la résistance tend à l'infini elles sont mortes (d'ailleurs si ca dépasse 2 Ohm aussi je crois, à confirmer). Le plus chiant étant de retirer les prises des bougies (personnellement je n'ai toujours pas réussi)

Je ne pense pas que ce soit lié aux bougies de préchauffage vu que la (les) voiture(s) démarrent très bien !

Maintenant ce que je peux vous dire de mon expérience, c'est que sur ma Léon, effectivement le voyant de préchauffe reste allumé plus de 3 secondes et après le régime monte de 100 tours environs passant de 850 à 950 tr/min. Je pense que c'est d'un part dû au froid et d'autre part dû à la charge de la batterie (ou sa vieillesse). Car pour le moteur il est plus facile de "tirer" sur l'alternateur quand le moteur tourne un peu plus vite. Je rajouterai que le phénomène peut durer dans le temps s'il y a des équipements qui consomment beaucoup d'énergie comme le dégivrage arrière ou les sièges chauffants.

Posté(e)

Moi, c'est du 1200 tour minute, ça m'aide pas plus pour ma part.

Le prechauffage est identique qu'il fasse froid ou normal si je puis dire.

Mais, il y a un bien un rapport entre le démarrage jusqu'à ce que le moteur soit chaud. Car après elle n'accelère plus seule. Et j'ai testé de la redémarrer a chaud, idem, elle n'accelère pas toute seule.

Beaucoup d'informations précisent, mais même malgré ça dur de trouver une solution.

Posté(e)

idem : 1200 trs/min

Posté(e)

J'avais pas pensé au coup des consommateurs mais effectivement ça tient la route aussi !

L'important est de savoir si votre boitier reçoit bien la bonne info concernant la température du moteur, de l'air et du gasoil.

Par contre je ne connais pas l'emplacement de toutes ces sondes :unsure:

Posté(e)

Bonsoir,

je viens de changer ma batterie.

Je vais continuer l'entretien en m'attaquant à tous les filtres + la vidange et ce qui va avec.

Je verrais après si je rencontre toujours ce problème, j'irais voir en garage.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année.

Alors, je n'ai pas encore procédé à tout l'entretien, mais une personne m'a dit que sur ce type de véhicule, il y avait un système qui faisait que la voiture montait dans les tours pour que la voiture chauffe plus vite, mais qu'il doit y avoir un problème de réglage, car je devrais pas le ressentir sur l'accélération.

Savez vous si c'est vrai?

Merci d'avance.

• 2 ans plus tard...
Invité DidA605
Posté(e)

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis ralenti 1.100 tr/m mais à chaud ?!?!?!?

Tout semble en ordre, l'auto fonctionne correctement à part cela carnet d'entretien à jour chez le concessionnaire qui n' a rien trouvé ?!?!?!?!?

Merci pour vos expériences et conseils.

(A6 quattro 180 cv manuelle 195.000 km)

Posté(e)

J'ai depuis lors vendu ma voiture mais on avait détecté une sonde de température défectueuse pouvant entraîner ce soucis