Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

8 Bougies Denso iridium tough commandé ce jour!

Modifié par rindonep
  • Réponses 583
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Bon ben, encore une journée qui ma couté bonbon! :P

-VCDS commandé 10.6.4 fr (99 euros livré)

-Huile de boite 3,2 litre donc 4 litres G052 911 A2 24,63 TTC

-Huile de pont AR G052 145 S2 1 litres 24,68 TTC

-Filtre a huile 079198495-E 38,76 TTC

-Filtre a air 079133843-A 27 TTC

-Filtre a essence 4FO201511-E 32,26 TTC

-Filtre a polen 48E019439 20 TTC

- joint de vis de vidange 1,50 :colere:

- 10 litres huile Shell hélix ultra 5W40 (spec 502)

Elsa et Etka pour m'aider a mener a bien les travaux (merci Kitekat :coucou: )

Total= 345,50 euro de pièces! (heureusement que je paye pas la main d'oeuvre)

Donc changement de tout ceci ce weekend avec purge complet du liquide de frein et remplacé par du Motul BFR600 ainsi que le montage de mon cat-back et le changement de mes bougies par des Denso iridium tough, question aditifs ja metterai du mecasyl dans la boite et dans le moteur car j'en été satisfait sur mes anciens véhicules, surtout pour les boîtes de vitesse et je vien de faire un traitement aditif dans l'essence!

Je remercie un grand nombre de personnes du forum qui m'ont donnée les bonnes adresses et les bonnes personnes a contacter pour resussir a avoir tout ceci au meilleur prix! :bien:

restera plus qu'a passer chez poolofoot et chez mon préparateur en suivant!

Modifié par rindonep
Posté(e)

T'auras pas trainé dis donc :)

Si tu peux, fais pas comme moi, lors du nettoyage, fais des tof de l'etat des queues de soupapes

Posté(e)

wai, pour avoir une idee de l'encrassement en fonction de ton kilometrage.

moi j'ai fait à 57000 et ce n'etait pas trop encrassé, mais apres nettoyage je ressent bien la difference en haut.

Posté(e)

Ok, je pense que j'aurai plus ou moin le même kilométrages quand je le ferai au mois de mars.

Posté(e)

imaginé moi la tete qu'elles doivent avoir a 122km :bigsmile: ça va lui faire du bien je pense :eldiablo:

Posté(e)

Non, pas encore.

J'ai pas de ligne j'ai un cat-back, pas confondre :bigsmile:

Je pense weekend du 07 :hot: :hot:

Posté(e)

moi j'avais commandé lorsque j'etais à l'etranger, et ma femme l'a recue.

Je lui avait dit que je la monterai à mon retour....pfff tu parles, elle est partie la faire monter le lendemain :D

Hors de question d'attendre qu'elle m'a dit :D

Posté(e)

Bonsoir Rindonep,

Peux tu me dire les specifications qu'il y a de marque sur tes bidons d'huile de pont et de boite STP car je suis en train de voir pour de la Castrol atx synthese. Pour voir si je ne plante pas 75W90 speciale boite pont.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Rindonep,

Peux tu me dire les specifications qu'il y a de marque sur tes bidons d'huile de pont et de boite STP car je suis en train de voir pour de la Castrol atx synthese. Pour voir si je ne plante pas 75W90 speciale boite pont.

Voici, toutes les photos que tu désire. :bigthumbup:

http://www.ecstuning.com/Audi-B7_RS4--V8/Maintenance/View_All/ES4766/

http://www.ecstuning.com/Audi-B7_RS4--V8/Maintenance/View_All/ES2142900/

ou

http://www.ecstuning.com/Audi-B7_RS4--V8/Maintenance/View_All/ES261741/

et plein d'autre encore sur le site!

Attention vidange de la boîte bien se faire expliquer la procédure... :bigthumbup:

Trés facile :bigsmile:

Boite:

boit5610.jpg

boite_10.jpg

Pont AR:

pont_a11.jpg

pont_a12.jpg

Modifié par rindonep
Posté(e)

Pas de T° à respecter, mais une peu chaude histoire qu'elle coule plus rapidement.

Pour le pont, c'est l'orifice de remplissage qui fait office de niveau, pour la boite, 2mm sous l'orifice de remplissage.

Tu prends un fil de fer recourbé sur 2mm et tu verifies quand t'es proche des 3,2L ;)

Posté(e)

Merci, je vais faire pont et boite donc en synthese, je pense que la reference de boite Audi est de l'huile minerale ou semi synthese pour un pb de cout en production car je ne comprends pas pourquoi c'est pas la mm ou alors elle aurait un grade different (W140 par ex pour le pont) Merci encore.

Posté(e)

Bon ben, encore une journée qui ma couté bonbon! :P

-VCDS commandé 10.6.4 fr (99 euros livré)

-Huile de boite 3,2 litre donc 4 litres G052 911 A2 24,63 TTC

-Huile de pont AR G052 145 S2 1 litres 24,68 TTC

-Filtre a huile 079198495-E 38,76 TTC

-Filtre a air 079133843-A 27 TTC

-Filtre a essence 4FO201511-E 32,26 TTC

-Filtre a polen 48E019439 20 TTC

- joint de vis de vidange 1,50 :colere:

- 10 litres huile Shell hélix ultra 5W40 (spec 502)

Elsa et Etka pour m'aider a mener a bien les travaux (merci Kitekat :coucou: )

Total= 345,50 euro de pièces! (heureusement que je paye pas la main d'oeuvre)

Donc changement de tout ceci ce weekend avec purge complet du liquide de frein et remplacé par du Motul BFR600 ainsi que le montage de mon cat-back et le changement de mes bougies par des Denso iridium tough, question aditifs ja metterai du mecasyl dans la boite et dans le moteur car j'en été satisfait sur mes anciens véhicules, surtout pour les boîtes de vitesse et je vien de faire un traitement aditif dans l'essence!

Je remercie un grand nombre de personnes du forum qui m'ont donnée les bonnes adresses et les bonnes personnes a contacter pour resussir a avoir tout ceci au meilleur prix! :bien:

restera plus qu'a passer chez poolofoot et chez mon préparateur en suivant!

En cours de réalisation, je pense avoir terminé demain aprés midi, pour les bougies, vous préconisez quel ecartement?

Posté(e) (modifié)

Bon travaux terminé, les huiles avaient bonne gueules, les bougies aussi, moin pour le filtre a air , sinon jai detecter 2 legere fuite sur le bloc moteur et du bloc a la boîte :-( pour une Audi a 50000 kms je trouve ceci lamentable mais Bon Elle sont faible donc pour l'instant je touche pas car la faudrai faire tomber la boite.

Pour le cat-back le bruit et tout simplement parfait, ni Trop fort ni Trop doux.

Donc maintenant j'attends juste le montage de mes b-14 !!!

A oui, je suis tombé sur le cul en voyant le super systeme de durite qui vont vers les disques de freins pour les refroidir!! :-)

Modifié par rindonep
Posté(e)

Ptite vidéo oblige pour le son de l échappement BN Pipes ! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

je te fais sa demain, le son et :malelovies: :malelovies:

Si jamais des personnes n'ont pas VCDS, voilà la procédure remise a zéro entrtien:

En outre, il est possible de remettre à zéro l'afficheur d'entretien en effectuant les opérations suivantes :

– Couper le contact d'allumage.

– Appuyer sur la touche-1- et mettre simultanément le contact d'allumage.

Dès que la touche est relâchée, le message « SERVICE D'ENTRETIEN DANS ????km » ou « SERVICE D'ENTRETIEN ! » apparaît à l'écran.

– Maintenir la touche-2- enfoncée jusqu'à ce que le message « SERVICE D'ENTRETIEN DANS ????km » ou « SERVICE D'ENTRETIEN ! » soit remis à zéro.

– Couper le contact d'allumage.

Modifié par rindonep
Posté(e)

C'est le bruit de ton inter supersprint + silencieux bn pipes ?

Posté(e)

je vois pas trop la différence mais peut être est ce du a l'éloignement de la camera :unsure:

Posté(e)

je vois pas trop la différence mais peut être est ce du a l'éloignement de la camera :unsure:

Pareil

Posté(e) (modifié)

La difference avec quoi, oui c'est l'intermédiaire supersprint et les bn-pipes.

ben je peux vous dire que niveau bruit y a une sacrée difference! :bigsmile: :malelovies:

Mais je dois vous refaire une vidéo, la voiture étais froide et j'ai a peine touché le gaz :eldiablo:

Modifié par rindonep
Posté(e)

C est clair kta pas accelere

J espere ksa watt ! ' j ai commande les silencieux double sortie + l inter BN pipes '

C est payé mais pas encore livré :furious: ....

Nouvelle video !! ' va dans un petit chemin et gaz gaz :eldiablo: '

Posté(e) (modifié)

Ben avec l'inter BN-pipes tu va faire beaucoup plus de bruit, c'est clair! :bigsmile:

J'essai de faire une vidéo au plus vite, mais je vous garantie, rien a voir avec l'original, enfin un vrai bruit!! :malelovies: :malelovies:

Pour moi sa me suffit largement le bruit maintenant, plus serai trop, style les décat :blink:

Sa m'etonne quand même que la voiture soit si différente aprés cet cure de remise en forme, quesque ce sera aprés le nettoyage admission! :hot: :hot:

Par contre j'ai un problème avec la remise a zéro entretien et le VCDS :colere:

Avec mes belles jantes hiver!

dsc01622.jpg

dsc01623.jpg

Modifié par rindonep
Posté(e)

Paye ta vidéo dans un tunnel :)

Posté(e) (modifié)

clair!!! dans un tunnel miam miam :)

Mais ça m'a l'air plutot sympa tout ça.

Alors? toi aussi tu te demande comment ça se fait qu'elle ne soit pas vendue avec ce son? :D

Modifié par kitekat31
Posté(e)

C est clair ca a l air sympa comme son ! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Et encore je te garantie que sa donne pas comme en réalité sur les vidéos.

Modifié par rindonep
Posté(e)

Vidange boite pont ce jour, c'est galere pour la boite sans pont j'ai pas arrete de monter et de descendre la voiture, pour le pont c'est cool, par contre j'ai remis 950 ml et comme j'ai vidange dans un bac propre ben il y avait pas mal de limaille en suspension, je pense donc que ce n'est pas du luxe de faire une vidange voiture de 39000km, huile claire, idem pour la boite mais la bac a huile donc noir et je n'ai pas pu voir si il y avait des particules.

Posté(e)

Ben chez moi toutes les huiles étais impécable sa ma étonné. :blink:

Sur pont pour ma part donc c'étais tranquille! :bien:

Posté(e)

Peux tu me dire comment tu fais pour ELSA car moi dans ETKA il me demande des infos et je ne peux les rentrer???

Merci

Posté(e)

tu me diras la différence réelle par rapport au DRC en terme de performance de tenue de route et de comportement. Le confort, ce n'est pas mon problème, et ce sera toujours large plus confortable qu'une Porsche qui me va pourtant bien.