Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà eu une fuite du liquide de direction assistée ? Je suis confronté au problème et je me demande si c'est une panne exceptionnelle ou plus ou moins courante.

Enfin je pense que c'est une fuite, car le bocal est vide et je ne vois pas pourquoi il y aurait une déperdition quelconque de ce fluide. Merci pour vos retours.

Posté(e)

C'est pas courant. Je crois meme que c'est la premiere fois que j'en entends parler. Si tu refais le niveau, ca baisse à nouveau ?

Posté(e)

En fait l'auto a fait un sale bruit au démarrage dimanche matin. Comme la direction était super lourde j'ai vérifié le niveau et le bocal du liquide de DA était vide et bien sec. Donc ça doit faire un moment que ça fuit, mais petit à petit (j'ai pas de trace sous l'auto). Du coup j'ai rempli le bocal et l'ai posée ce matin chez mon garagiste préféré. Maintenant à lui de trouver la fuite. Mais lui aussi trouve que ce n'est pas courant. Du coup il pense à une durite poreuse ou un collier qui se serait desseré avec le temps. C'est que mamie n'est plus de toute première jeunesse.

Titine qui commence à faire des siennes, c'est pas gentil ça. A croire qu'elle sent que je commence à regarder ailleurs...

Posté(e)

Il existe des produits miracle qui regonflent les joints; tente ça d'abord; j'avais réglé le problème comme ça sur une S6 C4 :unsure:

Posté(e)

Déjà eu ça sur 2 S6 les joints de la DA sont HS, au début fuite anodine que l'on ne détecte pas, puis détérioration avec vidange du vase et apparition du bruit de la pompe avec vibration dans le volant.

Sur une C4 cela se répare, il existe une pochette de joint à 80€

Sur C5, il y a un échange standard de la crémaillère, dans les 700€ chez Audi.

Attention à bien utiliser de l'huile AUDI, verte et pas mettre la rouge plus commune.

Posté(e)

La crémaillère est-elle accessible?

Posté(e)

Bonnes infos merci.

Pour l'instant mon gargiste n'a vu qu'un collier desserré. Il l'a remplacé, remis du liquide (par contre il a remis du rouge) et m'a demandé de vérifier si le niveau du bocal descendait. Lui a laissé l'auto sur le pont 24 heures et n'a plus rien vu couler, mais bon, le circuit n'est utilisé qu'en roulant, donc il vaut mieux que je vérifie le niveau après avoir roulé un peu.

Il m'a demandé de repasser dans 2 semaines (et avant si jamais ça se remet à baisser), pour qu'il vérifie lui même le niveau et qu'il regarde si ça suinte de nouveau. J'en profiterais pour lui parler de la cremaillère.

Posté(e)

Je crois qu'il faut pas mettre du rouge; t'es bon pour vidanger :unsure:

Posté(e)

Je crois que tu as raison. Il y en a un qui bouffe les joints dans nos voitures. A éviter sauf si tu veux tout remplacer un de ces 4. Regarde dans le manuel, sinon c'est marqué sur le bocal lequel il faut utiliser je crois.

Posté(e)

Bon après une semaine toujours pas de fuite. Donc c'était bien un collier desserré. Et dire que lorsque mon garagiste à appeler Audi, ils lui ont dit de changer la pompe, vu l'âge de l'auto ce devait être ça... Lui trouvait bizarre qu'une pompe fuit et après refonctionne. Encore un bel exemple...

Sinon pour le liquide, il a bien mis du vert, j'ai fait preuve d'un mauvais esprit en croyant le contraire. L'auto reste sous surveillance encore une semaine, après on pourra rouler tranquille.