Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Sur mon audi 80 avant 2.6l v6 de 1995

J'ai un problème de masse sur l'arrivée électrique a un de mes injecteurs en sachant que c'est par la masse que le calcul d'injection arrive donc elle tourne sur 5 cylindre celui là ne fonctionnant plus. Est ce que quelqu'un connait ce problème??? je n'ai rien trouvé la dessus. Merci d'avance

Looping

Posté(e) (modifié)

Salut,

Sur nos véhicules, qu'ils soient essence ou Diesel, la plupart des capteurs et actionneurs sont gérés comme tu l'as dit; à savoir que le +12V arrive sur le point chaud et que le prélèvement ou la commande se font par le point froid qui aboutit au niveau du calculateur. C'est l'architecture de l'autodiagnostic qui veut cet arrangement. En effet, en amont, il est contrôlé la présence des alimentations en partant des fusibles et en passant par les éventuels relais : l'absence d'une alim direct batterie provoque toujours le code 00532 quel que soit le calculateur considéré. Plus en aval du tronçon "alimentation", il est fait une ségrégation des différentes portions de circuits pour définir dans quelle branche poursuivre le dépannage (injecteurs 1, 2, 3... ou 6). Si le diagnostic dit problème de masse sur injecteur X, c'est qu'il y a normalement une coupure ou un problème d'isolement (début de court-circuit) en aval de ce qui est géré par le code 00532. Donc, vérifie dans un premier temps si le 12V arrive sur le point "chaud" de chaque injecteur (connecteurs branchés) et une bonne masse. Une tension inférieure aux autres mesurées dans les mêmes conditions peut signifier que le 12V est partiellement à la masse du fait par exemple d'un isolant de fil dégradé ou l'âme du fil vient toucher la masse. Si c'est le cas, faire une inspection visuelle de la portion de câblage concernée en analysant tous les points de contact entre le câblage et une autre partie du véhicule.

Il faut impérativement ensuite le schéma électrique de ton moteur pour vérifier en continuité et en isolement le faisceau entre le connecteur de l'injecteur décrété en défaut au diagnostic et les broches correspondantes arrivant au connecteur du calculateur moteur J248. Pour exécuter ces mesures, il faut débrancher toutes les connecteurs d'injecteurs d'un côté et le ou les connecteurs au niveau du calculateur moteur de l'autre côté (les mesures de continuité se font donc en circuits ouverts).

Tant que les connecteurs sont débranchés au niveau des injecteurs, fais également une mesure comparative des valeurs de résistance des 6 injecteurs, histoire de voir si ce n'est pas l'injecteur qui est lui-même en défaut.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e) (modifié)

Salut oui j'aurais commencé par l'injecteur comme tu dis vérifier ça valeur si besoin d'infos demande je viens de me taper un vérif complète d'un V6

Modifié par EneygyQuattro
Posté(e)

Merci à vous pour votre aide.

J'essaie de regarde à ça avant la fin de semaine.

Mon injecteur fonctionne bien je l'ai inversé avec un autre et il va c'est vraiment un problème de masse du connecteur.

Merci je vous tiens au jus

A++

Looping

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous.

Désolé de pas avoir pu faire les tests plutôt car un petit nouveau est arrivé dans la famille :-)

Donc après avoir déceler le problème de l'impulsion électrique du connecteur d'injecteur et une série de tests, le problème pouvait venir de 2 endroits: - le cablage ou - le boitier électronique.

Ayant eu les schémas électrique du systeme d'injection, on a passé un fil volant par la fenêtre du connecteur avec le problème j'usquau boitier (en gros on l'a ponté) et toujours rien donc cette fameuse panne vient du boitier électronique situé en dessous du vide poche.

Maintenant reste a trouver un boitier pour remplacer le défectueux !!!

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Looping