Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a vous les possesseurs de S3 :-)

Voilà j'ai un TT 180 2rm de 99 et j'ai commandé la barre anti rapprochement correspondante d'origine et elle ne va pas.

Même sur etka les planches ne correspondent pas en totalité avec mon châssis, par contre ça correspond bien au niveau des pattes de fixation, a vos S3.

Donc avant de commander une 2ème BAR ( de S3 cette fois) j'aurais besoin de votre aide pour voir sur vos voitures comment est cette BAR, le nombre de fixations ( a priori 4) mais surtout où elles tombent sur la caisse et a quoi ressemble chacune des 4 fixations, sur la BAR et sur la caisse.

Pas besoin de démonter, je vous demande juste si vous pouvez me montrer vos titines d'assez près et une ou l'on voit l'ensemble du montage.

Merci ;-)

Posté(e)

Salut ,voici la mienne, S3 evo de 2002 BAM 225CV

elle comporte 3 trous pour la fixation.

Apres je sais pas si la barre du TT est identique au S3.

dsc05704k.jpg

dsc05707v.jpg

dsc05844tb.jpg

Posté(e)

Merci mracing, apparemment les BAR de TT ne sont pas toutes les mêmes et il y a au moins 2 modèles car celle que j'ai achetée ne va pas sur la mienne.

Déjà je vois que tu n'as pas 4 mais 3 points d'attache.

Pourrais tu me montrer comment elle est fixée coté passager au niveau de la petite patte?

Je voudrais voir si j'ai le support nécessaire a cette patte et où elle se fixe.

En tout cas le forum S3 est super réactif, merci a toi ;-)

Posté(e)

La petite patte cote passage est pour fixer une durite et rien sur le châssis,donc on peut meme sans passer,mais au moins c'est plus propre qu'un collier :bigsmile:

Sinon toujours 3 vis cote passage et 3 cote conducteur.

Posté(e) (modifié)

Oui et c'est malheureusement celle que j'ai mais qui ne passe pas, justement a cause des durites.

Pour le post, c'est là que j'y ai déjà explique mon problème.

Modifié par fab82
Posté(e)

J'avais pas lu le post en entier :unsure:

Donc ton problème, si j'ai bien compris, c'est ton faiseau electrique/durite qui te gène pour installer la BAR TT fixée en 4 pts ?

ces durites génantes sont à la place de la BAR ou sont elles placées a la place des encrages du tablier?

Posté(e) (modifié)

Pas d'Internet dc je n'ai pu mettre que ça comme lien vers ma photo:

Voici comment se présente le tout coté passager.

imagednh.th.jpg

Est ce identique aux S3?

C'est en fait la durite la plus a l'extérieur qui gêne, celle qui finit coté pare brise par une durite métallique, sur cette photo on voit ou ça bloque:

imagerudv.th.jpg

Modifié par fab82
Posté(e)

Je me souviens effectivement avoir rencontré ce problème avec les durites lorsque j'ai rajouté ma barre.

Il te faut simplement décplisé la protection thermique tout le long pour déclipser les collier et décaler ainsi les durites vers la droite pour que la barre passe ;).

Posté(e) (modifié)

Aham.... lol aussi simple que ça? si t'as raison j'avoue que je suis vraiment un boulet :boulett: de pas y avoir pensé, mais si tu as raison ca m'enleve une bonne epine du pied! :bigsmile:

Par contre ca me dit toujours pas comment je fixe mes 2 attaches du milieu... <_<

Modifié par fab82
Posté(e)

Je me souviens effectivement avoir rencontré ce problème avec les durites lorsque j'ai rajouté ma barre.

Il te faut simplement décplisé la protection thermique tout le long pour déclipser les collier et décaler ainsi les durites vers la droite pour que la barre passe ;).

J'ai essayé a l'instant et je n'y Parviens pas.

Il y a bien 2 endroit ou la durite dure est fortement clipsee et un autre ou la durite molle la prolongeant est fixée a une autre durite par une gaine thermoretractable.

Impossible de declipser la durite, je n'ais pas la place pour passer mes doigts, et je n'arrive pas non plus a détacher ce clips du tablier pour me rendre la manip plus aisée.

Comment as tu fait? Et pour la gaine thermo aussi.

Merci.

Posté(e) (modifié)

De ce coté il y a besoin de détacher le clips du tablier car la durite se declipse par derrière,

imagedfa.th.jpg

Ici elle se declipse par devant mais en forcant en essayant de passer les doigts ca ne sors pas..

imagekdh.th.jpg

Et voilà la gaine thermorétractable.. ya même pas moyen de faire coulisser les durites entre elles tellement c'est serré..

imageljr.th.jpg

Je suis coincé là.

Modifié par fab82
Posté(e) (modifié)

Il me semble effectivement avoir cassé les colliers derrière la protection thermique car je n'arrivais pas non plus à les déclipser.

Ce n'est pas génant car les durites sont toujours tenu par cette protection.

Pour la gaine thermorétractable je l'ai coupé sur toute la longueur afin de pouvoir la remettre après ;).

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

@Dan69quattro, quand tu as mis ta barre anti-rapprochement tu as dû faire les trous pour la fixer ?? tu as mis qu'elle type de vis ??

Merci pour tes infos, je viens de recevoir la mienne et avec seulement les écrous.

Posté(e)

Présente la sur ta voiture tu vas vite voir et si tu dois percer quoi que ce sois arrête toi et viens poster sur le forum avant de faire des bêtises

Posté(e)

Moi je la ferais finalement poser par un carossier. J'attends de recevoir les dernières pièces.

Posté(e) (modifié)

De ce coté il y a besoin de détacher le clips du tablier car la durite se declipse par derrière,

imagedfa.th.jpg

Ici elle se declipse par devant mais en forcant en essayant de passer les doigts ca ne sors pas..

H.s on

Je ne savais pas qu'il y avait d'autre soupape Anti retour ou clapet anti retour donc je verifirais celle que je voi sur ta premiere photo et sinon vous savez si il y en a d'autre merci au faite j'ai une audi s3 moteur apy lol

H.s off merci l'ami et desoler pour ce H.S ;-)

Modifié par mano972