Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

depuis que j'ai remonté ma boite, j'ai 2 problèmes :

1- de petites vibrations vers 100 km/h. Pour moi ça ne ressemble pas à un problème de roue mal équilibrée, du coup (je mettrai les roues neige pour en avoir le coeur net), je soupçonne un alignement incorrect des arbres de transmission (sachant que l'ensemble moteur/boite me paraissait mal aligné avec l'arbre de transmission AR, j'ai tout remis dans l'axe à l'oeil, je me suis peut être bien planté).

Quelle solution simple pour vérifier/améliorer l'alignement ? A moins que j'ai tout faux, et que cet alignement ne puisse pas être à l'origine de ces vibrations

2- tenue de route du train AV déplorable. la voiture chasse au moindre virage un peu serré, sans rouler spécialement vite... étant donné que tout le train AV était déposé pour déposer la boite je me dit qu'un réglage de géométrie s'impose (j'ai pourtant bien suivi le doc, et j'ai donc aligné le support de barre stab, le berceau et la caisse à l'aide de pige de calage)

Est-ce qu'une géométrie foireuse peut à ce point rendre la voiture "glissante" ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Est-ce qu'une géométrie foireuse peut à ce point rendre la voiture "glissante" ?

Je pense que la géometrie peut expliquer les 2 phénomenes. Je pense que la masse des arbres de transmission ne serait pas assez importante pour se transformer en vibrations que tu peux détecter. Tu as utilisé les goupilles VAG pour caler le train avant de le démonter ? Sinon non, c'est sur que ta géometrie est foirée.

J'ai deja eu ce genre de vibrations quand ma géometrie n'était pas correct sur le RS6.

Sur un autre vehicule, apres remplacement de la boite, j'ai eu exactement le meme probleme de tenue de route que toi. Apres géometrie tout est rentré dans l'ordre. Verdict : la chasse était fausse de 3 dégrées. :blink:

Commence par la géometrie et l'équilibrage.

Modifié par Simplex
Posté(e)

Ca me rassure.

Je pense que la géométrie est foirée, malgré l'utilisation des piges de 22 mm de diamètre pour aligner le berceau, le support de barre stab et la carrosserie. Ceci dit, même avec ces tiges en place, on arrive à bouger légèrement le berceau.... donc géométrie à refaire.

Audi m'annonce la géométrie à 160 euros.. ça me parait très cher (mais étant donné que tout est réglable, pourquoi pas !).

Peut-on faire confiance à Feuvert/norauto pour ça ?

Posté(e)

C'est Euromaster qui a fait mon RS6. C'était parfait. Mais je pense que ca depend beaucoup de celui qui fait et la machine elle meme.

Posté(e)

Salut :coucou:

Combien y a t il de reglages sur chaque train?

J ai fait une geometrie sur l allroad dans un centre allopneu lors du montage de nouveaux pneus, le mec ne touchait pas sa bille, il n a rien trouve d autre que le para avant....j ai jete un oeil avec lui et n ait rien vu d autre pouvant etre regle

Bon ce n est plus la meme generation de chassis mais ca m etonne un peu

Chez euromaster ils m avaient dit qu ils n etaient pas en mesure de la faire, et chez audi, aussi 160€

Posté(e)

Il n'y a que le parallelisme qui est prévu pour etre réglé facilement. Le carrossage n'est pas trop modifiable. Tu peux jouer sur la position du berceau, c'est tout. Et ca c'est pas trop dans leurs competences.

Tu n'as plus ton S6 en fait ?

Posté(e)

Ca me rassure.

Je pense que la géométrie est foirée, malgré l'utilisation des piges de 22 mm de diamètre pour aligner le berceau, le support de barre stab et la carrosserie. Ceci dit, même avec ces tiges en place, on arrive à bouger légèrement le berceau.... donc géométrie à refaire.

Audi m'annonce la géométrie à 160 euros.. ça me parait très cher (mais étant donné que tout est réglable, pourquoi pas !).

Peut-on faire confiance à Feuvert/norauto pour ça ?

hello,

je viens de faire changer mes bras de suspension chez Vulco.

ils facturent le // 54€ ça me parait plus raisonnable.Je leur fais confiance car ils font celui de mon 4*4 ils sont équipés pour.

Posté(e) (modifié)

j'aimerais savoir ce que fait exactement audi pour 160€....si c'e n'est que le para, c'est de la pure arnaque

oui simplex, j'ai vendu le S6 il y a plus d'un mois, j'avais mis un message dans mon topic de present

on attends un 2e marmot et je voulais repasser à un peu plus confortable et plus récent

par contre je ne désespère pas de revenir dans cette section un jour avec un RS (ce sera peut etre un 4 mais dans tous les cas un bi turbo :eldiablo: ), ce sera en 2e vehicule et lorsque l'on en trouvera au prix des S6.....donc pas pour tout de suite

Modifié par gorke
Posté(e) (modifié)

En même temps, si le carrossage (qui nécessite en effet de décaler le berceau) n'est pas réglé, on comprend que Point S et cie soient moins chers que Audi.....

s

Modifié par YannickF
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour revenir au post, sur la S6 il régle l´avant et l´arriére pour le carossage. Euromaster le fait bien

Posté(e)

Moi ils ne me l'ont pas réglé (ils n'ont pas bougé le berceau AV), mais il a été modifié par les autres réglages effectués. Et il est dans les valeurs acceptées.

donc sur le rapport de géométrie, la valeur a changé, mais ça n'a pas été réglé pour autant !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pareil ici, j'ai un petit prob de vibrations, le gars a fait la geo, mais il m'a dit que ca allais revenir vu que le "lower arm bushing " (je vit dans un pays anglophone) est a changer... je sais pas ce que c'est ce truc mais il m'a dit que ca m'en couterais 400 euros par roue... :( quelqu'un sait ce que c'est ? (j'ai pas le numero du part... )

merci d'avance.

Posté(e)

C'est le bras inferieur. Ca me semble cher ton devis. La piece de trouve sur oscaro et c'est pas dur à changer.

Tu es dans quel pays?

D'ailleurs, le "bushing" est le silent bloc et ca peut se changer seul (pas besoin d'acheter tout le bras).

Posté(e)

C'est le bras inferieur. Ca me semble cher ton devis. La piece de trouve sur oscaro et c'est pas dur à changer.

Tu es dans quel pays?

D'ailleurs, le "bushing" est le silent bloc et ca peut se changer seul (pas besoin d'acheter tout le bras).

Je suis aux Emirats Arabes Unis. j'ai fait un tour sur internet et en effet on peut avoir le "bushing" seul, et ca coute 12 ou 33 USD (je ne sais pas quel modele il me faut) donc il m'a pris pour un Ricain le garagiste... je vais en voir un autre, a priori moins escroc pour voir ce qu'il dit. mais au pire, je commande un set de 2 bushing de chaque modele, au pire ca me coute 175 USD...

Posté(e)

Je pense que la géometrie peut expliquer les 2 phénomenes. Je pense que la masse des arbres de transmission ne serait pas assez importante pour se transformer en vibrations que tu peux détecter.

oh que si ! sur ma 200, j'ai démonté (les deux 1/2 arbres) et mal remonté mon arbre de transmission.. Et ca vibrait comme pas possible..

Mais plutot qu'un tremblement dans le volant, ca me faisait un bourdonnement extrement grave, assourdissant, aux alentours de 60-70km/h

Moi ils ne me l'ont pas réglé (ils n'ont pas bougé le berceau AV), mais il a été modifié par les autres réglages effectués. Et il est dans les valeurs acceptées.

et du coup, c'est mieux ou ca glisse toujours? :unsure:

Posté(e)

Alors

J'ai toujours un très léger tremblement vers 90-110 km/h ... on verra en installant les pneus hiver si ce sont mes pneus été qui sont mal équilibrés (possible vu que j'ai repeint les jantes

La tenue de route, c'est mieux, mais je trouve qu'elle sous vire très facilement ... j'ai l'impression que ce n'était pas aussi important avant..... mais il s'agit peut être juste d'une impression car on a comparé avec un copain en S3 les vitesses de passages dans une épingle... c'est kit kit kif.

Je me demande si ce n'est pas l'arbre de transmission central qui vibre un peu....... étant donné que j'ai réaligné moteur et boite sur le berceau, peut être que .....

J'en saurais plus une fois les pneus hiver installés... inutile de faire des suppositions inutiles si c'est juste un mauvais équilibrage des pneus...

Posté(e) (modifié)

sur la mienne j'avais aussi un petit tremblement qui apparaissait (ou se faisait sentir) à partir de 90-100, ensuite avec la vitesse ça ne se sentait plus (à l'image d'un équilibrage que l'on sent que à une certaine vitesse) mais il était toujours là car audible

par contre au niveau tenue de route, aucun soucis sinon je serais surement au fond d'un gouffre dans les alpes en ce moment :eldiablo:

vu la localisation , je penchais aussi pour un problème au niveau de l'arbre de transmission, je précise qu'un équilibrage n'a rien changé

Modifié par gorke
Posté(e)

Si les pneus neige ne change rien, je décalerai l'arbre de transmissions de 1/6e de tour par 1/6e de tour.... je n'avais pas repéré sa position lors de démontage, pensant qu'il n'y avait pas d'équilibrage par rapport à la sortie de boite.

Posté(e)

Pour moi, il ne peut pas y avoir d’équilibrage de l'ensemble boite + arbre. C'est ingérable en usine de montage. Les monteurs n'ont pas de quoi équilibrer cela.

De plus, en après vente, ce serait vraiment le bazar!! :biere:

Parcontre, l'arbre et la boite sont équilibrés individuellement :bien:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Une petite info que je viens d'obtenir de la part d'un monteur de pneus qui m'a été conseillé par Paddock à Bordeaux: sur du 18 ou 19 pouces, toujours 2 points d'équilibrage (en fait des plombs de chaque côté de la jante). La plupart des monteurs (je ne les citerai pas) ne mettent qu'un point d'équilibrage, et du coup, passés le 10.000 kms les roues sont bonnes pour à nouveau passer à l'équilibrage : gain de temps j'imagine...

Bon WE

:coucou:

Posté(e)

Je reviens sur mon problème : plus de vibrations depuis que je suis en pneu hiver.

Quant aux 2 points d'équilibrage, j'ai souvent vu faire ainsi, même parfois sur des jantes tôles en 13 pouces.

Posté(e)

Nickel, si c'ets que les jantes!!! content pour toi