Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Stylo de retouche

filipinho

Messages recommandés

Salut à tous !!!

Voilà j'ai quelques rayure sur mon S3 ( notament au niveau du logo S3 sur la male arrière car on me l'as dérober sad.gif ). J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà utiliser un stylo de retouche ?? Si oui est ce qu'on peut me dire si c'est efficace.

Par avance merçi.

Filipinho.

Petit conseil, prend plutot une bombe de retouche et achéte un pinceau ultra fin, ça te permettra de faire un boulot de précision et ainsi rendre le résultat plus propre qu'avec un stylo de retouche bien.gif

Quoiqu'il en soit ces solutions ne font pas de miracles malheureusement, elles cachent la misére sad.gif

Oui mais bon... A chaque fois que je regarde mon coffre je vois cette 'tain de rayure et ça m'ennerve. Donc j'essaye de trouver une solution histoire de "cacher la misère" comme tu le dit si bien. Et cette bombe tu peux ou doit l'acheter chez audi ??

Tu trouve le Kit bombe chez Audi pour une vingtaine d'euros coucou.gif

Tu le mets avec du Velcro,et tu l'enlèves quand tu sorts de la S3 bien.gif  bien.gif  biggthumpup.gif

190797[/snapback]

bien.gif et le jour ou je l'oubli ??? Non sans déconner je vais allez chez Audi et j'essayerai la bombe. Si ça marche tant mieux sinon bah... sad.gif

Je pense que ce n'est pas evident avec la bombe de peinture sad.gif  sad.gif  sad.gif

190817[/snapback]

Rien de plus simple pourtant bigsmile.gif Tu remue la bombe, tu en pulvérise un peu dans un bouchon de bouteille plastique, tu trempe le pinceau ultra fin dedans et tu applique !!!! C'est comme un stylo de retouche, sauf que t'en a plus, t'as du vernis avec et c'est moins cher au litre diablotin.gif

T'as pas l'air bricoleur mon Pierrot ! bigsmile.gif

Par contre pour le pinceau, n'importe lequel fait l'affaire ( du moment qu'il est fin ) ou il en faut un bien spécifique ???

Encore une fois merçi pour toutes ces explications bien.gifbien.gif

Par contre pour le pinceau, n'importe lequel fait l'affaire ( du moment qu'il est fin ) ou il en faut un bien spécifique ???

Encore une fois merçi pour toutes ces explications  bien.gif  bien.gif

190932[/snapback]

Tu vas au rayon "peinture d'art " dans une grande surface de bricolage et tu trouveras ton bonheur bien.gifcool.gif

Petite astuce si la rayure est assez profonde : à la place du pinceau, utiliser un curre-dents en bois, c'est un peu plus long et fastidieux mais c'est bien plus droit et rempli mieux le creux sans bavures. wink.gif

Petite astuce si la rayure est assez profonde : à la place du pinceau, utiliser un curre-dents en bois, c'est un peu plus long et fastidieux mais c'est bien plus droit et rempli mieux le creux sans bavures. wink.gif

190976[/snapback]

Hé..... Pas mal cette astuce ! bien.gifbien.gifbien.gif

y a un truc que tu peux faire apres la petite touche de peinture : passer de l'efface rayure. Ca va uniformiser la peinture que tu as rajouté avec la carosserie.

Je te promet pas la disparition totale de ta réparation mais ca va bcp l'atténuer wink.gif

Modifié par Dj Fun

smile.gif Salut, je suis peintre de metier, et mois je te conseillerai la meme shose que S6AVANT, tu prend soit un cul de piceau prealablement taillé, ou alors un cure dent, et tu trempe la pointe dans la peinture pour ensuite remplir la rayure!

L ideal c est de le faire en une fois, c est a dire qu une fois la peinture sur ta pointe, tu pars du debut de la rayure et tu tire jusqu a la fin de celle ci, ca evite les boursouflure!

Si tu te loupe, n hesite pas a essuyer et recommencer!

bien.gif

Rien de plus simple pourtant  bigsmile.gif  Tu remue la bombe, tu en pulvérise un peu dans un bouchon de bouteille plastique, tu trempe le pinceau ultra fin dedans et tu applique !!!!  C'est comme un stylo de retouche, sauf que t'en a plus, t'as du vernis avec et c'est moins cher au litre  diablotin.gif

T'as pas l'air bricoleur mon Pierrot ! bigsmile.gif

190858[/snapback]

Salut, coucou.gif

Avec les kits stylos de retouches chez Audi (je précise bien chez Audi),

Tu as deux stylos: 1 correspondant à la couleur (en forme de pinceau) et 1 correspondant au verni (en forme de pinceau aussi)... wink.gif

Et le prix c'est plus ou moins 10 Eu...

Après c'est à voir le plus facile à utiliser... bien.gif

Merçi à tous pour ces précieuses informations bien.gifbien.gif

Je ne sais pas encore comment je vais faire mais la j'ai plusieurs solutions.

Merçi.