Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme de Disque frein

Messages recommandés

Invité TH3eND
Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai le voyant de garniture de frein qui s'allume, j'ai vérifié l’état des plaquettes "OK", l’état des disques avant "NO OK" le disque de droite a sérieusement perdus de son épaisseur, ma question est simple, est ce que les disques d'une golf V tdi ont la même dimension que celle d'une a3? vue qu'on ocas ou bien a la casse c'est largement plus facile de trouver des disques de golf que d'audi (chez moi y a trop peut d'a3 8l).

Sur OSCARO j'ai fais la comparaison mais tout de même j’attends votre avis pour confirmer :

Audi---> http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-audi-a3-8l1-serie-1-phase-2-1-8-i-turbo-180cv-10018-9561-824-gt

Golf V (corriger le modèle si je me trompe) ---> http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-volkswagen-golf-iv-variant-1-9-tdi-130cv-10018-18824-919-gt

cordialement.

Posté(e)

Acheter des disques de frein d'occaz ou à la casse ... bah bravo...

Invité TH3eND
Posté(e)

le concessionnaire la ou j'habite a un service de merde, les commandes tardent, j'ai pas le choix faut que je fix ça le plus tôt possible, le temps de passer une commande de l'europe.

et svp les commentaires inutile on se les gardes pour soi même et merci.

Posté(e)

une golf 5 a un entraxe en 5 par 112 une A3 en 5 par 100 !!!!

dans un sens il a raison des disques d occaz pas top !! surtout que l usure n est pas adequat vis a vis des plaquettes

apres on ne peut pas deviner que tu es dans un trou ou le service laisse a deplorer !

changer des plaquettes sans les disques ok mais changer les disques sans changer les plaquettes c'est franchement pas l'ideal

Posté(e)

Des disques coutent presque rien pour une qualité extra sur le net... Alors que d'occaz il peuve être voiler ou avoir chauffer... Enfin, c'est avec ta vie que tu joue...

Invité TH3eND
Posté(e) (modifié)

évidement que je vais changer les plaquettes neuve aussi, et j'ai fais une petite erreur sur la golf, je parlais des Golf IV http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-volkswagen-golf-iv-variant-1-9-tdi-130cv-10018-13661-919-gt

l’état des pièces de G VI en ocas ou casse son comme neuve (voiture accidenté...) donc leur prix son abordable. Sur oscaro c'est les même disques.

Modifié par TH3eND
Posté(e)

alors dans ce cas la tu as plusieur taille de disque possible sur golf 4

tu as les 288 , les 312 et les 334 ! je crois qu il existe encore plus petit que 288 mais je ne sais plus

Posté(e) (modifié)

alors dans ce cas la tu as plusieur taille de disque possible sur golf 4

tu as les 288 , les 312 et les 334 ! je crois qu il existe encore plus petit que 288 mais je ne sais plus

Oui il y'à ceux des 1.6 qui sont encore plus petits ,différents des 1.9TDI .. et je connais pas le diamètre aussi..

Modifié par Maroine GUEZ
Posté(e)

Accident peux vouloir dire groooos freinage... Ça ne se voit pas mais des disques (trop) chauffer... C'est pas bon...

Invité TH3eND
Posté(e)

mes disque c'est du 288, et ça existe aussi sur les G VI 1.6 et 1.9 tdi même prix.

Posté(e)

donc oui tu trouveras ton bonheur sur les golf 4 , les bora , les leon 1M :bigsmile:

Posté(e)

Les voitures qui peuple les casses sont surtout des reprise prime a l'état depuis une paire d'année. Mon parc a plus de voiture propre que de voiture accidenté. L'auto ayant le CT Ok avant la reprise "prime a la casse", les freins sont techniquement bon.

Tu peux y aller sans crainte malgré les mauvaises langues. Des disques ne se voile pas, c'est une légende... Parfois les gens ferait mieux de se cultivé un peu.

nb: aller pour justifier mes dires.. une page au pif, mais il y a eu des tonnes et des tonnes d'étude faite pour démontré qu'un disque ne se voile pas.

http://www.fullpowerteam.com/t1289-les-disques-de-frein-voiles-et-autres-mythes

Posté(e)

Bah oui bien sur c'est un truc de garagiste peut être... J'ai vu a travers des disques tellement ils étaient chaud, et des disques on une valeur quand il tourne a ne pas dépasser, le voile, et il de peut qu'il vienne a dépasser cet valeur, le voilage du disque... Entre la théorie et la pratique il y un monde alors faut pas dire n'importe nawak ni croire a tout ce qu'on lit... ;)

Posté(e)

Skoda aussi sont en 288x25 sur Octavia 1.9 TDI 110 et Fabia VRS (TDI 130)

j'ai vendu mes disques AV Zimermann + Etriers AV 130€ la semaine passée...

ton probléme de disques qui a une usure anormale est chelou...

a moins que tu es un déséquilibre trés important au freinage AV...

Essaye de trouver ça en occaz sur www.leboncoin.fr, j'ai 3 paires de disques en 256x22 a vendre et persone n'en veut lol pourtant ils sont neuf... :P

Invité TH3eND
Posté(e)

je trouve ca chelou aussi, et c'est devenu dangereux surtout a bas vitesse ou freinage brusque. Ce qui est encore plus chelou c'est que les plaquette sont nikel.

Posté(e)

je trouve ca chelou aussi, et c'est devenu dangereux surtout a bas vitesse ou freinage brusque. Ce qui est encore plus chelou c'est que les plaquette sont nikel.

je comprends pas trop les symptomes a basse et haute vitesse, dis en plus...

bruit ? accoups dans le volant ? tremblements ? déportation ?

Posté(e)

Entre de grand préparateurS connu et reconnu depuis plus de 50 ans, et un post d'A.D @ audipassion, mon choix est vite fait, excuse moi..

Perso, je fais de la piste (mk2 swapped vr6T.. , j'ai jamais vu a travers des disques chaud.. et pourtant, question chauffage, j'ai déjà vu un demi train s’enflammer sur un freinage trop long.

ps: essai de retourné des disques "voile" a Brembo, EBC ou Zimmerman, ils vont te rire au nez.. ;)

Aller, j’arrête le hs, et si le disque s'use pas correctement, faut contrôlé la porté (lissé et graissé), et que l'étrier de frein se déplace bien.

Invité TH3eND
Posté(e)

c'est un soucie de placement d'apres le mecano, photos après les réparations :)

Posté(e)

En tout cas le lien est très intéressant, j'ai tout lu Zanth11 :bien:

Posté(e)

Je ne dit pas que ça ne peux pas être la portée qui met en cause le défaut au disque par la suite... Seulement qu'il n'est pas impossible qu'il de voile ;)

Et pour la transparence c'était sur du disque non ventile (donc 1 seul disque) et pas d'audi ;) ...

Posté(e)

c'est un soucie de placement d'apres le mecano, photos après les réparations :)

tu essaie de gagner 20€ sur tes disques et tu fait reparer chez un mécanno???

Invité TH3eND
Posté(e)

je ne suis pas en france mais au maroc, ici tu donne 10 euro a un mecano il te répare les voiture de toute ta famille :) pour les disques j'ai achté des neuve a 60 euro, les plaquettes aussi dans les 30 euro pour audi,vw, skoda... Les disques d'une a3 1.8T sont bcp plus grande. L'etat des pieces changer etaient...une cata.