Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

L'hiver dans quelques temps... donc à ce sujet, pourriez-vous faire remonter vos expériences concernant la tenue de route du Q7 lorsqu'il neige, compte tenu que son poids est important ? J'habite dans les Alpes et la neige s'invite chaque hiver sur nos routes nationales ; sa transmission 4x4 permanent suffit-elle ? Je vous demande de tenir compte du fait que nos route sont assez bien entretenu, disons sur une dizaine de cm de neige. Avez-vous des marques plus adaptées type WR Nokian ou Michelin ? Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Les pneus neige sur INDISPENSABLES !

Avec les pneus été, c'est une vraie luge !

J'ai eu des Vredestein quatrac 3 (plus 4 saisons que hiver!) qui ont été super, rien à redire.

L'hiver passé, j'avais des Michelin alpin 4, encore plus efficaces. Ils vont "revivre" cet hiver

Avec des pneuns adaptés, le Q7 est redoutable dans toutes les situations!

Posté(e)

quelle est ta monte d'origine ? 18/19/20" ? en conditions difficiles un 235/60/18 passera toujours mieux qu'un 275/40/20, c'est une certitude..... de même, la tenue de route sera meilleure avec des pneus (non hiver) neufs, qu'avec des pneus (hiver) usés jusqu'à la corde <_<

en fait, pour moi le soucis n'est pas lié à la motricité, mais au freinage.... et là, y'a pas photos...... vu le poids conséquent du bébé..... surtout en descente, je vote pneus neige sans hésiter ! :coucou:

et plutôt en dimension "normale", donc 235/60/18 ou 255/55/18

Posté(e)

J'ai roulé avec mes pneus d'origine (235/60/18 dunlop dueler) en hiver, et c'était la catastrophe! Difficile d’arrêter le mammouth!

J'ai alors mis des vredestein quatrac 3 qui n'étant pas de véritable pneus hiver se sont avérés très performants sur la neige aussi bien en motricité qu'en freinage)

Les michellin alpin utilisés l'hiver passé sont eux, encore plus performants!

J'espère qu'il tiendront un peu plus au niveau des km!

L'été je roules en 27545/20, ce qui ne serait pas vraiment raisonnable en hiver.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Donc si je comprend bien, vaut mieux passer du 20" au 18" en pneus pour l'hiver.

Que penser vous de rester en 20" et d'utiliser des chaussettes?

Posté(e)

Reste en 20 pouces, mais en pneus hiver, tu passeras partout et tu garderas un bon look !

Posté(e) (modifié)

Reste en 20 pouces, mais en pneus hiver, tu passeras partout et tu garderas un bon look !

bonsoir,

chacun voit midi à sa porte, et si le look est primordial pour toi... je peux comprendre... <_< maintenant ce n'est pas mon point de vue !

3 raisons à cela....

1 les lois de la physique... plus c'est "fin" et mieux ça passe !

2 la loi du portefeuille... 4 boudins hiver de bonne marque en 274/45/20 ça va chercher dans les 1300/1600 €, 2 fois pas an tu te tapes un montage/démontage qui n'est pas gratuit.... alors que pour ce prix tu trouves 4 jantes équipées neige toujours dans de bonne marques !

3 tes 20" l'hiver...... au bout de 2 ou 3 saisons.. il y a de forte chance pour que le sel et la saumure les aient tranquillement attaqués....

mais bon.... chacun est libre ! B)

Modifié par labulette