Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter une audi 100 1,8L carburateur 90ch. J'ai acheté ce vehicule en sachant qu'il y avait un soucis et me suis lancer le defi de la remettre en etat de marche seulement pour l'instant je stagne.

Alors je vous explique le probleme:

Lorsque je met le contact j'ai les voyants d'huile, de frein à main, et de batterie qui clignotent

La voiture démare tres bien.

Elle roule tres bien durant une trentaine de kilométres mais apres ca elle commence à avoir des ratés( explosion dans le pot, etc) Mais des lorsque je tire sur la batterie, en mettant les phares ou la ventilation ca repart pour un petit moment.

Le fait que je stagne sur mon probleme c'est que j'ai deja remplacé la bobine, le module d'allumage, et l'alternateur. Et en ayant remplacé ces trois organes je me retrouve toujours au même point.

Je vous remercie de votre lecture et si l'un d'entre vous a une reponse je le remercie d'avance de sa precieuse aide.

Posté(e)

Ben je pense que la batterie est bonne car le vendeur m'a assuré de l'avoir changé deux mois avant la vente, de plus la voiture demare trés bien donc je ne pense pas tellement à la batterie. Mais je vais me pencher sur toute les cosses bien que j'avais deja nettoyé toute mes cosses de masse mais je n'avais pas nettoyé les cosses positives. Donc je vais faire tout ca et vous tiendrai au courant.

Merci pour la reponse

Posté(e)

Je crois que la batterie est une AD mais j'ai aussi un booster et une deuxième batterie qui semble être la même et échangeant me voila toujours avec mon problème cependant depuis que j'ai changé d'alternateur quand la voiture commence à merder même si je tire sur le courant ca ne change plus rien. Donc j'ai effectué un test avec une lampe stroboscopique en me branchant sur le fil qui part de la bobine moteur froid mon signal est net et régulier par contre lorsque l'on a testé moteur chaud le signal est pas du tout régulier et apparait une fois quand il veut. Je me suis donc renseigné du mieux que je peux et il s'avère que dans la RTA ils parlent du capteur Hall.

Mais sinon J'ai nettoyé les cosses comme vous m'avez dit elles sont toute nickel mais j'ai toujours mes voyants qui clignotent je compte démonter le tableau de bord et nettoyer les connectiques.

Merci de vos réponses je vous tiens au courant

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

en effet merci pour le schéma de l'allumeur cependant le schéma que vous me montrer est le schéma d'un allumeur BOSCH et il s’avère que mon moteur à un allumeur ducellier est ce d'origine et dans ce cas je change un capteur hall ducellier ou est ce qu'il s'agit d'une adaptation selon vous et dans ce cas là je me met en quête d'un allumeur Bosch. Cependant je voudrait être sur que je puisse y mettre un bosch car si les dentures du ducellier sont différentes je suis condamné à garder mon ducellier tout en ayant un sérieux doute sur le fait que ce soit d'origine.

Merci pour vos reponses

Posté(e)

"j'ai deja remplacé la bobine, le module d'allumage, "

Bonjour,

il y a eu des Audi françaises équipées d'origine en Ducelier. Je suppose que tu as vérifié qu'il n'y a pas de vert-de-gris sur le doigt de distributeur, ni sur les plots de cuivre à l'intérieur de la tête d'allumeur.

Tu dis que tu as remplacé le module d'allumage, il s'appelle TSZ-H référence Audi 191 905 351 B. Je suppose que c'est un nouveau, pas un vieux d'une casse (si c'est un vieux, il faut le contrôler; tu as la méthode de contrôle du TSZ-H page 16 de ta RTA) . On le trouve neuf seul ou déjà monté sur sa plaque d'aluminium qui lui sert de refroidisseur. Lorsqu'on l'achète seul, avant de le fixer sur le refroidisseur alu, il ne faut pas oublier d'y mettre de la pâte thermique qui favorise la conduction de la chaleur.

Le TSZ-H:

tszh.gif

L'ensemble du système d'allumage:

tszhensembleallumage.pngtszh1.gif

tszh2.gif

Quant au transmetteur de Hall, Audi le vend seul (034 998 065 transmetteur de hall avec pièce de fixation, à vérifier avec le magasinier VAG avec le VIN de ta voiture).

Bon travail et bonne route!

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je vous tien au courant de l'avancée sur la remise en etat de mon audi 100, j'ai enfin trouvé et reparé ma panne donc il s'agissait bien du capteur hall. Mais lorsque je suis allé chez audi avec mon allumeur ils m'ont gentilment dis que le capteur hall de l'allumeur ducellier ne se detaille pas. J'ai donc trouvé et remonté un allumeur Bosch en y mettant un capteur neuf et la voiture tourne enfin comme une horloge.

Merci de votre aide

Modifié par Tony84240
  • 2 semaines plus tard...