Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Superbe!!! Quel gueule et quel puissance!!! J'adore :malelovies: :malelovies:

Elle la mérite bien sa médaille RS"1"!!! C'est pas comme ma pistonnée de TDi signé "S" a l'arrière... :P

Mon dieu que ça doit être jouissif de rouler avec une A1 a plus de 220cv!!! :jap: :blink:

Merci :bigsmile:

J'ai comparé un peu au niveau des temps...

C'est légèrement mieux qu'une mégane RS trophy (265cv)et qu'une Ford Focus RS (305cv).

Après pour le sigle "RS1", j'ai déjà eu un ou deux curieux qui ont essayé de me pousser un peu sur l'autoroute... c'est marrant de voir la tête du mec qui arrive pas à passer devant avec une TTS de 272cv contre une pauvre petite A1.... :bigsmile:

Posté(e)

Appeler un docteur on est en train de perdre Lejoey... :lol:

Posté(e)

À ouais ça marche mieux que ces voitures pourtant bien plus puissantes ?!!!!!

Et Béh !

Qu'est ce que ça serait si tu faisais une prépa stage 1 voire 2

Posté(e)

À ouais ça marche mieux que ces voitures pourtant bien plus puissantes ?!!!!!

Et Béh !

Qu'est ce que ça serait si tu faisais une prépa stage 1 voire 2

J'ai déjà une prépa stage 2 :bigsmile:

Posté(e)

À ouais je comprends mieux :)

Posté(e)

Appeler un docteur on est en train de perdre Lejoey... :lol:

J'suis bon pour passer à la 185cv!! J'suis foutu les gars! :bigsmile:

Posté(e)

On va se rendre en cc et dire au vendeur : combien pour 2 commandes d'un coup ? :lol:

Posté(e)

J'aurais peur pour la boite donnée pour 300Nm quand même

Posté(e)

J'aurais peur pour la boite donnée pour 300Nm quand même

Je me demandais, les boites S-tronic sur les TTRS et RS3 sont les même que sur la 185 ?

Posté(e)

Oui mais ça sera jamais aussi précis que le boitier avec lequel j'ai fais les tests. Mon pote l'a commandé des USA ça vaut 500euro

Certes la précision a un prix mais à notre échelle je pense que 0.1 ou même 0.3s de 0 à 100 à 500€ c'est cher laseconde ;)

Mon appli est gatuite :)

Posté(e)

Certes la précision a un prix mais à notre échelle je pense que 0.1 ou même 0.3s de 0 à 100 à 500€ c'est cher laseconde ;)

Mon appli est gatuite :)

Je te le fais pas dire ;)

J'achèterais jamais un gadget comme ça non plus mais pour lui ça lui est assez utile.

Ce boitier calcule tout, il peut même te donner tes trajectoires effectuées sur un circuit pour chaque tour histoire d'examiner la façon dont tu as pris chaque virage pour améliorer ton temps.

Enfin bref, un joujou quoi^^

Posté(e)

J'ai testé l'Abarth 500 cc et je trouve que ça pousse plus que la A1 sport. J'ai eu l'impression que l'A1 est plus linéaire. Peut-être que avec 226 cv ça change.

Posté(e)

D'origine je sais pas mais en tout cas maintenant les Fiat 500 Abarth sont largement derrière..

J'ai un ami qui a une RS4 B7 si je ne me trompe pas. le 4.2L 420cv

de 100 à 200 je suis devant... Passé 200 il me remonte.

Posté(e)

Je me demandais, les boites S-tronic sur les TTRS et RS3 sont les même que sur la 185 ?

Non ce ne sont pas les mêmes :coucou:

Sur les RS3 elles supportent bien plus de couple.

Posté(e)

Non ce ne sont pas les mêmes :coucou:

Sur les RS3 elles supportent bien plus de couple.

Donc la boite de l'A1 185 ne figure sur aucun autre modèle de la marque... ?

Bon et puis dans tous les cas, si ça pète, ça pète ! :bigsmile:

Posté(e)

Elle est disponible pour les A1, Fabia, Polo, Ibiza :coucou:

Les A3 et Golf avec le 1.4 TFSI et 1.6 TDI

Ce sont les modèles a moteur tranversaux et moins de 250Nm de couple qui l'utilisent.

Posté(e)

Ouais là je sais pas quand même, on est quasi 40% de couple en plus que le maxi donné par le constructeur...

Posté(e)

Même avec la deutsche qualité, il faut faire attention au préconnisation ;)

Posté(e)

:bigthumbup: Pour ca que j'attends la nouvelle S3 pour cet été ^

Posté(e)

Tu avais été à lyon pour ta préparation moteur !

Tu pourrais nous rappeler combien ça t'a coûté ?

Posté(e) (modifié)

:bigthumbup: Pour ca que j'attends la nouvelle S3 pour cet été ^

C'est un peu optimiste en sachant que les Premières A3 (de base) sont attendues pour juin dans les concessions....(si tout va bien) ;)

Modifié par MIB
Posté(e)

Bon et puis dans tous les cas, si ça pète, ça pète ! :bigsmile:

J'adore ce genre de réaction.

J'adhère a 1000% :eldiablo:

Au moins,tu te prends pas la tête et tu profites de chaque instant :bien:

Posté(e)

La reprog m'a couté environ 650euro.

Exactement ! Je profite de chaque instant parce que si tu roule avec tout le temps la boule au ventre parce que tu as peur que ça pète tu n'aurais jamais de plaisir.

Posté(e)

Sauf que si ça pète on parle de quelques milliers d'euros dans le vent <_<

Posté(e)

Si ça pète, je remets tout d'origine et fais fonctionner la garantie.

Posté(e)

Plaquettes de frein sport et durites aviation montées :)

Manque plus que les filetés la semaine prochaine.... :malelovies:

Posté(e)

Salut A1 Sport!

ça serait sympa que tu détails tes achats, avec des liens et des photos de montage! :bigsmile:

ça permettrait peut être d'en motiver certains (moi) à faire de même! ^^

Ne m'y connaissant pas trop ça m'intéresserait de savoir pourquoi tu les changes, par quoi, etc... :P

Si ça te dérange pas bien sur!! :bigthumbup:

En tout cas superbe voiture! ^^

Posté(e)

En tout cas Merci beaucoup A1 sport pour tous ces comptes rendu et retour d'expérience :bigthumbup: .

Grace à toi je me suis décidé à mettre une ligne complète d'échappement. :jap:

Après demande auprès du préparateur (BR-PERFORMANCE) ou j'ai fait mon stage 1, pour savoir quelle ligne acheter, il m'a proposé Milltek pour le même prix que la ligne Supersprint.

Donc je l'ai commandé le 19 janvier 2012 et dès qu'il reçoit le matos il m'apelle et il me monte le tout. Normalement ça devrait arriver fin février approximativement.

J'ai hâte :hot:

Par contre, je lui ai montré tes courbes en lui disant que je voulais le même couple que Toi :bigsmile: et il m'a répondu ça: "J'en ait parlé avec Bruno (l'ingénieur motoriste), et voici ce qu'il en dit:

Alors jamais de la vie que je lui proposerai de dépasser 310Nm, 340Nm c’est beaucoup beaucoup trop pour cette boite, maintenant ca m’étonnerai pas que la voiture ait été mal mesuré au banc à ce moment là , d’ou le couple élevé que l'on vois sur la courbe à bas régime entre 2400 et 2700tr/min car après le couple chute !

Donc on est sur et certains que 340Nm, la boite ne tiens pas ! Crois moi si c'était fiable on te mettrai ça sans soucis !

La voiture a surement été mal mesuré à bas régime, on le vois sur la courbe elle a patiné, ce qui occasionne le surplus de couple sur le papier, mais en réalité les 340Nm il ne les a pas crois moi !"

J'ai été super déçu quand il m'a dit ça :( Mais effectivement ça met déjà arrivé avec mon ancienne la Mini Cooper S (175ch) de patiner sur le banc du coup j'ai eu beaucoup de couple sur la papier et après avoir vue que ce n'était pas possible ils l'ont repassés sur le banc et le couple est redescendu.

Donc j'aurai certainement maximum 310Nm. En plus, j'ai vraiment confiance en eux car Bruno est super calé. D'ailleurs, c'était anciennement l'ingénieur motoriste de Shiftech.

En tout cas les chrono que tu as donné son vraiment impressionnant :bigthumbup:

Si seulement je pouvais un peu me rapprocher de la puissance et des performance de ma Mégane 3 RS de 305ch. :bigsmile:

C'est vraiment le pied d'avoir un petit véhicule surprendre de plus grande motorisation :eldiablo:

Commme quoi ce n'est pas tout d'avoir des chevaux il faut surtout avoir un meilleur rapport poids puissance. Rien vaut, pour les perf, un véhicule plus légé. :bigsmile:

Posté(e)

Merci pour vos messages ! :)

Tout d'abord, je trouve ça normal de partager car lorsque je recherche quelque chose sur le forum ou ailleurs, je suis le premier à apprécier les retours d'expériences de chacun :bigsmile:

Pour le descriptif des pièces que j'ai acheté, j'ai normalement mis les liens à chaque fois mais pour ça, il faut éplucher mon "sujet".. lol

Sinon il y a deux trois pièces comme les plaquettes de freins qui ont été commandées par un ami mécanicien.

Je sais que c'est les mêmes plaquettes sport que pour un VW Touran 180 d'après ce qu'il m'a dit.

Pour les durites aviations, elles n'existent pas pour l'A1 donc elles ont été faites sur mesure.

Jomont, tu as commandé la ligne complète avec décatalyseur ou catalyseur sport ?

Concernant le couple, il est peut être possible qu'il ait été mal mesuré, je ne suis pas expert, j'ai juste donné les chiffres que Shiftech m'a dit^^

Je vais refaire un passage au banc à la fin du mois donc on sera fixé.

Dans tous les cas, ce qui m'importe c'est sur la route et non pas sur papier ;) Qu'elle aie 200 ou 300nm, tant qu'elle marche fort ça me vas :bigsmile:

J'en profite pour vous informer de la chose suivante :

J'ai commandé ces palettes TID Styling en finition black :

http://www.parts4euro.com/DCShop/product_info.php?cPath=2_157_310&products_id=1457&osCsid=527b24cffcca6f2b21afcdadb62bd47e

J'ai comme projet de les donner à un ami polymécanicien qui les "reproduira".

Si le résultat est concluent, je pense pouvoir les sortir à 150euro la paire au lieu des 250 euro chez TID Styling.

Posté(e)

Me reste plus qu'à acheter une 185 lol

Posté(e)

ça devrait être interdit d'acheter autre chose que la 185 :bigsmile:

Posté(e)

Tu progresses, tu progresses :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

A1 Sport j'ai commandé la ligne avec le cata c'est ce que BR-PERFORMANCE m'a suggeré.

Je lui ai demandé s'il y aurait un impacte sur le gain de puissance et il m'a dit que non et même que le couple serait plus plein à bas régime donc voilà :rolleyes:

De toute façon, je te ferais un retour dès que ce sera posé :bien:

J'ai analysé les chronos que tu as donnés et ils sont excellent!!! :bigthumbup: Dès qu'il fera meilleur (avec des pneus été) ce sera intéressant que tu refasse les chronos. :)

Modifié par Jomont
Posté(e)

A1 Sport j'ai commandé la ligne avec le cata c'est ce que BR-PERFORMANCE m'a suggeré.

Je lui ai demandé s'il y aurait un impacte sur le gain de puissance et il m'a dit que non et même que le couple serait plus plein à bas régime donc voilà :rolleyes:

De toute façon, je te ferais un retour dès que ce sera posé :bien:

J'ai analysé les chronos que tu as donnés et ils sont excellent!!! :bigthumbup: Dès qu'il fera meilleur (avec des pneus été) ce sera intéressant que tu refasse les chronos. :)

Le cata réduira beaucoup le bruit je pense mais je suis intéressé à voir se que ça donne ;)

Je referais les chrono avec les pneus d'été, les filetés et sur une route plate car là c'était une légère montée.

Vous aurez également bientôt le droit à une vidéo A1 vs RS4 B7 :bigthumbup:

Posté(e)

Vite vite vite !!!!!! Gros duel !

Posté(e)

ça devrait être interdit d'acheter autre chose que la 185 :bigsmile:

Au pire il y a encore la QUATTRO :malelovies: malheureusement pas pour tout le monde

Posté(e)

Au pire il y a encore la QUATTRO :malelovies: malheureusement pas pour tout le monde

Bof sans la DSG.... :(

Posté(e)

C'est clair que sans DSG c'est Bof :unsure:

D'ailleurs si elle était couplée à une Boîte DSG les chronos s'affolerais.

Je pense de toute les manières qu'après cette série limitée on aura droit à une version S1 Quattro S-Tronic :bleble: . Donc pour moi pas de regret pour le moment :bigsmile: . ça me donne le temps de profiter encore un peu de ma tuture d'autant qu'avec cette ligne elle sera au niveau perf proche de la quattro. :P Par contre, si la quattro est reprogrammé alors là ça change tout!! ça va être un missile :hot:

A1 Sport j'ai demandé à BR-PERFORMANCE si un échangeur plus gros existait et il m'à dit que non pour l'instant :( . Dès que cela se fait j'en mettrait un.

J'ai hâte de voir la vidéo de l'A1 vs RS4 :bigthumbup: