Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

j'ai remarqué qu'à l’arrêt ma voiture dépassait les 100 degrés mais je n'ai pas entendu mon ventilateur s'enclenché <_< pourtant dès que je raprs elle redescend en température

A quelle température celui ci devrait il s'enclenché? D'ou pourrait venir le soucis en sachant que ma sonde est récente

Ma deuxième question est que de temps en temps quand je démarre mon s3,le voyant epc s'allume et le régime fait des monté et descente entre 400 a 1500 tours minutes puis elle cale et 2 min après elle démarre normalement et marche nickel !

Ses S3 que c'est bien mais comme une femme c'est susceptible et peu couté chère :bigsmile: :malelovies:

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Pour ton problème de ralenti je dirai le DM...

Source S3-passion:

"La voiture réagit aux accélérations de manière très fatiguée, elle avance en saccadé ou n'arrive plus à sa vitesses de croisière maximale. Au fur et à mesure, elle perd complètement ses performances. Éventuellement, au ralenti, le moteur ne tient pas son régime ou ce dernier bouge sans arrêt. Ce capteur de débit se trouve en sortie du filtre à air, sur le transfert d'aspiration, comme on peut voir sur cette image. Attention: Ce problème n'est pas enregistré par l'ordinateur de bord de la voiture, car les données restent dans une plage correcte. Raison: Il n'est pas vraiment HS, mais le signal qu'il transmet à l'électronique de gestion ne correspond pas au débit d'air aspiré. D'ou une réduction de la quantité de carburant alloué, donc une réduction des performances. Dans ce cas, le débitmètre sera à remplacer. "

Pour le ventilo il me semble qu'il se déclenche à 105°

Posté(e)

Merci Ju pour cette réponse rapide je vais essayer de voir pour remplacé alors mon débitmètre

Posté(e) (modifié)

Salut,

Sur le contacteur, les vitesses de déclenchement sont : 95°C pour la vitesse 1 (coupe à 90°C), 102°C pour la vitesse 2 (coupe à 95°C).

Modifié par bk56190
Posté(e)

ok je vais deja regardé si tout mes fusibles sont ok

Posté(e) (modifié)

à VERIFIER :

-alimentation ventilos +12v

-masses ventilos

-termocontact

Modifié par phildar29