Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

IdSat (Cobra) sur Q5?


Messages recommandés

Salut

Prenant bientot possession de mon nouveau joujou, je m'inquiete un peu quand meme de la convoitise qu'il peut provoquer

Et se pose tout naturellement la question d'equiper ou pas avec ce fameux dispositif de localisation et d'immobilisation a distance

L'option made-by-Audi IdSat a 1600€ n'existant surement pas sur le modele allemand que je vais acheter, j'hesite entre demander a Audi de me l'installer en seconde monte

Ou bien d'aller voir un installateur agrée Cobra Connex (j'ai entendu dire que c'etait la meme technologie)

Je ne parle pas de "traqueur", qui est limité a la France, parait-il

Alors je voulais connaitre vos retours d'experience?

Quel serait le cout pour une seconde monte? Et pour l'abonnement?

Qui a testé et qui le recommande?

Est-ce fiable? Car j'ai lu sur le forum que certains car-jackers s'equipaient maintenant d'un petit boitier-brouilleur allume-cigare, qui rend inoperant le signalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question il y'a 1 an mais finalement j'y ai renoncé.

Je ne le recommande que si l'assurance l'exige.

C'est un système qui intervient après le vol, tu dois effectuer d'abord une declaration de vol aux autorités, et ensuite contacter la société en charge (en collaboration avec les forces de l'orde) qui empêche le redemarrage du véhicule. Pour moi tu payes 1600 euros + des mensualités pour faciliter le travail de l'assurance.

Si c'est pour localiser le véhicule autant prendre une balise autonome du type locster ou autre (il en existe sans abonnement).

C'est vrai aussi qu'il existe des brouilleurs pour une poignée d'euros qui semblent diablements efficaces malheureusement.

Pour ma part je dirai que le propriétaire doit tout mettre en oeuvre pour que le vol ne se fasse pas (alarme, sans être parano faire assez attention à tout ce qui peut être jacking, prudence...). Si par malheur le vol survenait, et bien on laisse faire l'assurance et les forces de l'ordre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :coucou:

 

J'ai l'option sur mon Q5 et j'ai pu tester son efficacité. En rentrant de congés, début septembre, courses au Carrefour, à peine 45 min et pendant ce temps au parking, on a tenté de déverrouiller les portes de mon véhicule, sans rien abimer car je n’ai aucune trace de tentative d’effraction, peut être avec un système particulier ou en tirant plusieurs fois sur les poignées.

Le système a repéré la tentative d'intrusion et j'ai reçu un SMS, l'antidémarrage a été activé par Cobra et pour le réactiver, j'ai dû appeler Cobra avec mes codes ... donc c'est efficace ...

Par contre, surprise quand on remonte dans la voiture et qu'on essaye de mettre en route, ça fait comme une panne de batterie : un petit message sur le tableau de bord indiquant que le système a été activé aurait été le bienvenu car j'ai plutôt cru à une panne qu'à un blocage par cobra.

Je saurai la prochaine fois, au cas où .... :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...