Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Je viens de réserver dans la rubrique occasion d'un grand mandataire, une A1 (évidemment) 1.4 tfsi s-tronic Ambition luxe noire, avec les cuirs de la même couleur, et comme option les xénons et l'open sky.

Je devrais la recevoir d'ici 2 à 3 semaines.

J'ai essayé un modèle similaire à la concession, elle m'avait emballé.

Elle a 19000km.

Je vous tiens au courant de la suite.

Posté(e)

Merci les amis!

J'ai contacté le vendeur ce matin, il s'agit d'un noir fantôme.

Il me semble que c'est le noir nacré.

Est-ce qu'il est très pailleté ou juste légèrement nacré?

Je n'arrive pas à me faire une idée.

Merci

Posté(e)

Salut et bienvenu, le noir fantôme est légèrement pailleté et donne un effet nacré, en tout cas c'est pas du tout le même que le noir normale. :coucou:

Posté(e)

Ok, je te remercie.

C'est très difficile de se rendre compte.

Est-ce qu'elle est sujette aux micro rayures?

Moi, qui ne voulais plus prendre de noir.

Enfin, elle a tout ce que je voulais, je ne vais pas faire la fine bouche pour la couleur. :eldiablo:

Posté(e)

Piur les micro rayures avec le noir, tu seras servi...

Posté(e)

Oui c'est vrai, je regrette le gris mika de ma golf mais elle est tellement belle mon A1 en noir famtôme. :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Je reconnais c'est très beau propre :bien:

Je suis trop maniaque pour le noir :bigsmile:

Posté(e)

Ahhh le noir c'est du boulot mais comme tu dis, une fois propre c'est magnifique.

Il faut de bons produits et du soin.

Une de mes collègues a une voiture de 5 ans et sa peinture me fait tellement pitié que je lui rénove (enfin, je vais faire de mon mieux) ce vendredi.

1. nettoyage

2. décontamination (quick clay)

3. rénovation peinture

4. cire

Quelques heures de boulot...mais j aime pas voir cette pauvre peinture noire terne. (dois-je me soigner ? :blink: )

Posté(e)

Sur mon A5 le noir ne restait jamais propre bien longtemps, je l'admirais quand je l'avais lavé :)

Posté(e)

l'avantage c'est qu'on n'admire notre voiture noire qu'un petit moment, on est toujours content quand elle sort du lavage.

C'est pas le cas du gris clair... :bigthumbup:

Dès que je l'aurai, elle aura droit à un bon lavage puis, je lui passerai la clay (même si elle n'a qu'un an), le polish Abel et la cire Meguiar.

Les cuirs seront aussi traités au meguiar.

Il ne faut pas perdre de temps si on veut conserver sa voiture en un bon état longtemps.

@Coxi : tu as ton A1 depuis quand? A-t-elle des microrayures.

J'imagine que tu la nettoie à la lance haute pression.

Merci de vos réflexion :coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous.

Je languis, ma voiture me sera livrée demain soir à 17h00...

J'habite à côté de Genève et je vais la chercher à Dijon.

Ayant une amie dans le coin, j'y passerai le week-end et j'aurai le plaisir de la ramener lundi.

Je pense que je prendrai les petites routes du jura pour redescendre.

Je vous ferai un compte rendu! :coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous.

C'est avec 2 semaines de retard que je vous écrit.

J'ai donc 15 jours de conduite de ma nouvelle A1.

La finition est évidemment exemplaire, les cuirs paraissent solides, et le volant est très agréable à empoigner.

Les ajustement sont bons et la peinture noir fantome (plus métallisée que nacrée) est très jolie au soleil.

Le 1.4 tfsi est très agréable, d'autant qu'elle est couplée à la boite s-tronic.

Le seul bémol, c'est en montagne, le frein moteur du petit 1.4 n'est pas exceptionnel, d'autant que lq boite ne rétrograde pas spontanément en déscente.

Mais ce n'est pas grave, je passe en mode manuel et tout rentre dans l'ordre.

Les 5 premiers rapports ont une bonne reprise, les 6ème et 7ème rapport, sont logiquement assez longs.

Ma conso moyenne est de 7.3l/100, sachant que je fait très majoritairement de la ville.

Place aux images :Forum68: :

a2.jpg

12102011010.jpg

12102011009.jpg

12102011011.jpg

12102011015.jpg

12102011016.jpg

12102011012.jpg

12102011014.jpg

12102011013.jpg

Posté(e)

Très joli!

Tu es de quel coin? Je suis de Genève donc peut-être que je croiserais ta petite! ;)

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Je languis, ma voiture me sera livrée demain soir à 17h00...

J'habite à côté de Genève et je vais la chercher à Dijon.

Ayant une amie dans le coin, j'y passerai le week-end et j'aurai le plaisir de la ramener lundi.

Je pense que je prendrai les petites routes du jura pour redescendre.

Je vous ferai un compte rendu! :coucou:

Salut et belle A1 félicitations :bien:

Je n'avais pas vu que tu venais chercher ton A1 à Dijon... Tu l'as prise à la concession MGC MOTORS Dijon Sud ?? Tu as eu qui comme vendeur ??

Posté(e)

Très joli!

Tu es de quel coin? Je suis de Genève donc peut-être que je croiserais ta petite! ;)

µ

Je suis d'à côté d'Annemasse, il y a effectivement des chances pour qu'on se croise.

Ta 185 cv est de quelle couleur?

A-t-elle un point de reconnaissance?

Posté(e)

Salut et belle A1 félicitations :bien:

Je n'avais pas vu que tu venais chercher ton A1 à Dijon... Tu l'as prise à la concession MGC MOTORS Dijon Sud ?? Tu as eu qui comme vendeur ??

Je ne l'ai pas pris chez Audi.

Elle vient de chez un célèbre mandataire que n'auraient pas reniés les Athos et Porthos de Dumas...

Il est fraîchement installés rue de Mayence.

Posté(e)

Je suis allé commandé mes roues hiver chez Audi.

Ils m'ont dit que les jantes étaient en alliage et que les pneus (dunlop je crois) étaient spécifiquement fabriqués pour Audi.

Je me suis dit que ce devait être un nouveau business pour faire payer un peu plus le consommateur.

Dans la mesure ou Audi fait la pose gratuitement, j'ai du donc prendre un rendez-vous, mais pas avant le 14/11, ils sont complets, même si la demoiselle de la réception m'a dit qu'ils étaient déjà en concession.

Elle en a profité pour vérifier s'il y avait des rappels constructeur et elle en a trouvé un.

A priori, il faut changer quelques éléments du hayon arrière et de l'essuie-glace.

Mais tout est évidemment sous garantie.

Je vous en dirai plus quand ils m'auront fait l'opération.

Est-ce que ce rappel a concerné l'un d'entre-vous?

Posté(e) (modifié)

Quand je recevrai la mienne en décembre je t'informerai :bigsmile:

Modifié par Malitidje
Posté(e)

Concernant les montes hivers, les jantes sont spécifiques Audi, pas les pneus...

Posté(e)

si,si, ce sont bien des pneus spécifiquement fabriqués pour Audi,enfin, c'est ce qu'il m'a dit. J'ai eu la même réflexion que toi et ils m'a bien reprécisé que les jntes et les pneus étaient spécifiques

Posté(e)

J'ai un très très gros doute pour les pneus <_<

Posté(e)

Je trouve que les xenon n'éclairent pas beaucoup. J'en ai eu sur un coupé 407, ils n'avaient rien à voir. On voyait parfaitement et à intensité égale au bout du faisceau comme juste devant la voiture. Ceux de l'audi sont nettement moins puissant, à peine mieux que les halogènes que j'avais sur la 323i E46...

Surtout en feux de route.

Je pense que je vais en parler au cc.

Posté(e)

Salut je n'avais pas vu ta réponse pour le lieu de livraison de ton A1. Ok je vois où tu l'as prise :)

Concernant les xenons je ne les aie eu que sur ma clio 3 initiale et je ne trouve pas de différence sauf la couleur bleue/violette que j'avais sur la clio que je ne retrouve pas sur l'A1.

Le faisceau de ta 407 doit être certainement plus puissant

Posté(e)

si,si, ce sont bien des pneus spécifiquement fabriqués pour Audi,enfin, c'est ce qu'il m'a dit. J'ai eu la même réflexion que toi et ils m'a bien reprécisé que les jntes et les pneus étaient spécifiques

spécifique..... amha c'est simplement qu'ils portent la mention "A0" sur le flan (homologation Audi), donc oui, on pourrait "presque" dire ça.... <_< (dunlop sp winter 3D)... maintenant à propos des jantes... c'est une "vaste fumisterie" pour une A1, à partir du moment ou tu es en 5x100 avec un ET cohérent et des bagues de centrage, les rotor sont de mémoire des BBS, les 5 branches avec éléments plastiques des Rial...... mais dans ce cas précis ils doivent parler des "8X0071496 8Z8" jante 5 branches en 6X16 ET 30..... qui ne sont pas plus Audi qu'une autre sauf qu'elle sont référencées sur ETKA...

Posté(e)

Elle est blanc glacier, jantes rotor 18", c'est la seule de cette couleur pour le moment ;)

Posté(e)

Encore un peu plus d'un mois et tu seras rejoint par d'autres membres :biere:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Le cc m'a fait le rappel "action 55g3 et 55g4"

Y'en a un qui correspond au fameux hayon arrière, mais l'employé qui m'a rendu la voiture le soir ne savait pas à quoi correspondait l'autre rappel.

Ils en ont profité pour me monter le fameux pack roues neige 16' 5 branches, ça a modifié un peu le comportement routier (normal,mais onsent nettement la différence))

Ca fait maintenant 8500km que j'ai parcouru à bord de l'A1 et je dois dire que je ne suis pas déçu. Ma conso moyenne est descendue à 6.9 l/100.

Le 1.4 marche bien, la DSG est toujours aussi agréable, quel avantage en ville!

Je trouve qu'elle passe les rapports idéalement,pour réguler au mieux la conso.

Je lui reproche, par contre, de trop hésiter sur le rapport à vérouiller quand j'appuie sur le champignon pour doubler.

Je ne me sers jamais du mode "s", contrairement au mode manuel quand je veux m'amuser un peu ou conduire en montagne.

Le noir est toujours aussi salissant :bigsmile:

Je vais bientôt pouvoir la tester sur la neige, je m'intérroge sur le comportement de la S-tronic sur sol glissant. Je pense que je mme metterai en mode manuel et que je reprendrai la main et je passerai le rapport supérieur encore plus tot pour éviter de trop porter le couple aux roues.

Y'en a un qui a réussi à m'enfoncer la calandre au niveau de la plaque d'immatriculation qui a, heureusement tout pris et atténué le choc.

Sans doute, un attache caravane. :colere:

Modifié par vwn905
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca fait longtemps que je voulais vous poster les photos de l'a1 en roues neige 16' 5 branches.

Ca fait un peu roulettes quand on est habitué au 17, mais la sécurité n'ayant pas de prix...

Ces pneus dunlop sont plutôt bons et la voiture ne bouge pas d'un pouce si on respecte les principes de base de la sécurité sur la neige.

26122011076640x480.jpg

26122011074640x480.jpg

26122011075640x480.jpg

Posté(e)

Elle en a profité pour vérifier s'il y avait des rappels constructeur et elle en a trouvé un.

A priori, il faut changer quelques éléments du hayon arrière et de l'essuie-glace.

Mais tout est évidemment sous garantie.

Je vous en dirai plus quand ils m'auront fait l'opération.

Est-ce que ce rappel a concerné l'un d'entre-vous?

Après vérif ces rappels ne concernent pas la sécurité de l'utilisateur, c'est déjà ça.

Bizarre que tu ne sois que le seul concerné par ces rappels :unsure:

Posté(e)

Jene crois pas être le seul à bénéficier de ces rappels, il me semble avoir lu sur un autre topic que des propriétaires ont eu affaire avec cette intervention.

Pour les actions 55g3 et 55g4; t'as pu vérifier comment leur signification Droby?

Je n'ai pas eu vraiment de réponse d'Audi.

Posté(e) (modifié)

Pour ces deux rappels je n'ai pas leurs significations, j'ai juste vérifié qu'ils ne touchaient pas la sécurité de l'utilisateur. En fait tout constructeur est obligé d'informer le ministère des transports si un rappel fait courir un risque au conducteur. Ces deux rappels ne font pas partie de la liste qui est consultable sur le site du gouvernement.

Je m'interroge car l'A1 que nous devons chercher bientôt est passé chez Audi selon le commercial. Il m'avait dit on vérifiera en même temps si il y a des rappels. Il m'a envoyé un mail cette semaine et me dit RAS. L'historique de la voiture est vide il n' y a eu aucune intervention dessus donc au final aucun rappel n'a été fait :angry:

Peut être que ces rappels sont liés à une option particulière mais au niveau du hayon j'y crois pas trop.

Modifié par droby
Posté(e)

ah, je comprends mieux, en tout cas, merci Droby pour le tuyau.

En ce qui concerne ta future A1 , c'est une voiture d'occasion j'imagine?

C'est vrai que cette action est assez obscure, on ne sait pas vraiment à quoi elle correspond.

Certains on constatés qu'Audi leur a mis des petites "feutrines" en plastique vers les feux arrières.

Ils pensent que c'est pour éviter que le hayon ne frotte trop contre la carrosserie et ne l'endommage si je me souviens bien.

.

Posté(e)

Suite à mes déboires concernant la trappe à essence qui ne se verrouillait pas, le carrossier m'en a dit plus sur ces fameuses actions "55g3" et "55g4".

L'une des deux correspond à la mise à jour de l'odb, notamment l'ajout d'un indicateur du niveau du volume média et téléphone en surpression de l'écran central mais sussi au nuveau des inscriptions des routes départementales sur les A1 pourvues de GPS.

L'autre rappel correspond à la mise en place de caoutchouc sur la malle arrière ainsi qu'à une modification du système d'essuie-glace arrière (moteur et arrivée de lave-glace).

J'ai pensé que ça vous intéresserait... :coucou:

Posté(e)

Super merci pour ces précisions...

Posté(e)

J'ai pris rdv pour l'entretien. Le type de la réception m'a dit que le tarif serait de 300€ avec les essuies-glaces.

Je lui ai dit qu'il avaient 4 mois mais il m'a dit que c'était fait d'office avec l'entretien... :furious:

Vous avez eu le cas, vous?

Je trouve que la vidange tout les ans ou 15000km, c'est très rapproché. et, bien qu'il s'agisse d'un petit moteur turbocompressé,je pense qu'il y a du profit commercial derrière.

Sur mon coupé 406 V6 qui a pourtant 10 ans, la vidange est tout les 2 ans ou 30000km...

Posté(e)

Euh... moi c'est bien 2 ans et 30000 km, j'en suis d'ailleurs a plus de 28000 et je viens d'avoir l'alerte qui décompte les 2000 derniers kms.

Posté(e)

Je trouve que la vidange tout les ans ou 15000km, c'est très rapproché. et, bien qu'il s'agisse d'un petit moteur turbocompressé,je pense qu'il y a du profit commercial derrière.

Les caractéristiques techniques indiquent tous les deux ans ou 30000km selon le style de conduite.

Posté(e)

J'ai pris rdv pour l'entretien. Le type de la réception m'a dit que le tarif serait de 300€ avec les essuies-glaces.

Je lui ai dit qu'il avaient 4 mois mais il m'a dit que c'était fait d'office avec l'entretien... :furious:

Vous avez eu le cas, vous?

oui sur mon A3 cela s'était passé comme ça, on m'avait changé les essuis glaces, c'est dans le forfait.