Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello monsieur fabuleux topic que le tien !

Dis moi question comment tu t'y es pris pour démonter le carter d'huile merci ?

Posté(e)

salut lordgrincheux(de A80Passion :MdrDevil: ) pour ton carter d'huile faut enlever les vis et au niveau du berceau faut l'enlever ou juste le désolidariser

Posté(e)

Merci pour l'info (zut suis repéré !) mais ce soir mamie va au garage pour subir un filet rapporté. Je préfère ça plutôt que changer carter et au moins j'ai une facture

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon allez un peu de news,

Dimanche je suis allez au garage de mon pote ou j'ai passer une partie de la journée à faire 2 ou 3 petit truc sur mon cab(quand on est tous seul au moins çà rigole moins et travail plus :lol: )

donc il y a eu:

- changement du berceau

- réinstallation d'une pompe à essence d'origine

- soufflet de cardan coter passager

voilà quelque petite photo ;)

20130511134413.jpg

20130511134424.jpg

20130511134453.jpg

20130512104917.jpg

20130512141310.jpg

20130512112945.jpg

20130512113005.jpg

20130512150252.jpg

20130512150301.jpg

20130512150309.jpg

Posté(e)

ça aurait été bien de démonter intégralement celui que tu allais utiliser pour le traiter et le repeindre

parce que déjà rouillé, il va pourrir très rapidement, comme le précédent !

Tu as changé les silents-blocs du berceau ? Et as-tu respecter l'ordre et le couple de serrag des 4 points ?

Posté(e) (modifié)

le précédent à rouiller car la voiture à passer 20ans de çà vie en haute Savoie à coter de Genève, le berceau qui à était monter à était traiter contre la rouille y a déjà 3 semaines car je l'avais ramener en même temps que mon cab dans le garage de mon pote :roi: et la voiture verra le jour que si il y a soleil et le reste du temps elle sera dans mon box, donc je ne m'inquiète pas sur le temps que mettra la rouille à revenir lol

Modifié par sedonou75
Posté(e)

Ouais mais on a pas tous les jours un berceau dans les mains, c'était l'occasion de le faire beau ! ;)

Tu as déjà vu des sujets sur les vieilles Golf 1 GTI qui sont restaurées ?

C'est magnifique de voir ces vieilles pièces passer dans des bains et revenir comme neuve !

Et pour l'ordre et le couple de serrage ?

Posté(e)

oui j'ai déjà vue pour les golf 1, mais mo j'ai pas les mêmes moyens que certain mec qui font çà, plu tard quand on verra mais pour l'instant je veux juste lui faire un coup de propre ;) sinon pour le couple de serrage j'y suis allez à ma méthode et çà tient sur toute les caisses que j'ai toucher lol

Posté(e)

Pour le berceau, faut faire juste gaffe a son placement et parfois, se fier à l'oeil entre jante et carrosserie, c'est pas garanti !

J'ai eu des grosses surprises sur ma RS2 avec ce GRRR de berceau flottant !

Ce qui compte c'est que ça marche et que tu ne roules pas en crabe ! :icon_biggrin:

Posté(e)

j'ai déjà la couleur du crabe lol

Mais qu'il est kong ! ! ! Moi je veux voir la preuve. Car on ne t'a pas vu sous le soleil Corse. A moins que tu essaie de bronzer aux UV ou au chalumeau plutot. Vas y, fait peter les photos du dos de la bete couleur "craaaaaaaaaaaaaaaaaaabe " :MdrDevil:

Serrieux...une fois terminée. Un coup de "blacxon " liquide au pistolet, çà devrait pas mal la protéger quand meme... :secret: ....Astuce cadeau...surtout si je le garde au frais, pendant que mooooooooossieur ira faire le " globe trotters " :roi:

Posté(e)

S'il y a rouille dessous, et que tu mets un super produit par dessus, je serais curieux de voir ce que ça donne avec les années !

;)

Posté(e)

quand je dis j'ai, je parle de ma voiture bien sur lol

Posté(e)

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: tu aurais du la faire amphibie. Cà t'aurait fait une annexe de luxe :malelovies:

Le blakson, c'est bien entendu après un nettoyage et traitement anti rouille mooooooooossieur du vaud :petard:

Posté(e)

on dit "DE" vaud... NA !

Si je trouve un billet pas cher pour venir en corse par bateau, ce serait vraiment avec plaisir,

d'autant que t'as l'air d'un sacré déconneur ! Mais on fera rien sauter j'espère !

lol

Posté(e)

Phoenix, c'est en Suisse que l'on dit "de Vaud" mais en bon français de France et non de Suisse on dit "du Vaud". Le français Suisse est un très mauvais français ! LOL

Posté(e)

petite commande passer cette après midi sur OSCARO :mrgreen: :mrgreen:

- 2 flexibles de frein(sur l'étrier)

- 2 disques de frein

- butée de suspension(les miennes sont fatiguer)

- 2 flexibles de frein

et cette semaine j'ai acheté un je de plaquette avant à bon prix sur le bon coin(neuve de chez neuve, çà ma fait économiser que de les acheter chez oscaro)

voilà pour les news :D

Posté(e)

Si tu nous mettais les références ça serait top top !

Posté(e)

Ben de ce que tu as acheté... Ainsi tout le monde peut comparer ou s'en servir pour acheter les mêmes pièces !

;)

Posté(e)

J essaye de donner les ref ce soir, sauf pour les disque car ce sont pas les bons pour 2,3l...

• 1 an plus tard...
Posté(e)
allez hop un peu de news(enfaite y en a eu plein mais je suis pas passé ici depuis très longtemps :( )

la peinture complète à était faite(mais déjà plus trop fraiche à voir après un polish,car je m'en suis plus occupé pendant plus d'un ans et laissé dans le garage de mon pote)

pare choc de S2

faisceaux malle arrière refait à neuf

freinage S2 à l'avant

etc...

j'ai monté mes combinés fileté, j'ai fait juste un 1er test pour voir la hauteur mais je pense baissé un peu plus par la suite ;)

16119_10203316363209712_7947630892052480

10485073_10203316363529720_3105679702098

10313662_10203316364089734_7322160886512

536259_10203316364449743_867505184054714

et les anciennes merde fuillarde

10678831_10203316365529770_7829327717322

Posté(e)

Tu as quoi comme dimension en jantes et pneus ?

Sinon, ça donne bien comme-ça !

;)

Posté(e)

alors ceux sont des jantes d'audi allroad en 17" par 7,5 ou 8" de large, ET25 si je dis pas de bêtise,elles sont chaussé de 205/40/17 ;)

Posté(e)

Donc ta monte est fausse, il te faut au moins du 215/45/17 !!! Là tu es hors norme et sans doute que ton indice de charge est trop faible, surtout à l'avant !

Posté(e)

Ça ne me préoccupe pas du tout ça lol

Mon but est de faire du german-look pas d'avoir une monte d'origine ;)

Posté(e)

Salut Sedonou ! (Bonne année 2015 :kimouss: )

Elle est vraiment belle avec sa nouvelle peinture et ces jantes ! :applaudit:

Pour la monte fait juste attention car si tu as un accident et si l'expert le voit, tu n'es pas assuré, au CT non plus ça ne passera pas et ton compteur sera légèrement faussé (C'est tout) !

Sinon on sans tape LOL est belle, c'est l'essentielle ! :bien:

Posté(e)

C'est surtout l'indice de charge qui peut faire éclater le pneu si trop faible !

Posté(e)

salut Catoki,merci bonne année à toi aussi ainsi qu'à toi phoenix-dr c'est vrai lol :)

Merci beaucoup, perso vue le peu que je roule je pense pas aux accidents ;) car sinon autant enlever les combiné fileté et toutes les modifications, au fait vous avez facebook? j'ai crée un groupe pour la vente de pièce qui s'appelle "vente pièces audi" n'hésitez pas ;)

sur mon seat toledo qui est plus lourd que le cabriolet ou plus ou moins le même poids, j'étais monté en 225/30/20 85Y, là sur le cabriolet je suis en 205/40/17 84W bas heureusement que j'ai pas trouvé les 195/40/17 ou 185/35/17 que je veux monté sur mes autres jantes lol sinon vous auriez dit quoi....

Posté(e)

Moi je dis que 500 kg admissible de charge par roue, ça doit le faire, je pense pas qu'il y ait plus d'une tonne sur le train avant du cab...

Posté(e)

Tu fais ce que tu veux, du moment que tu as conscience de ce que tu fais et des conséquences que cela peut avoir...

;)

Posté(e)

Tu fais ce que tu veux, du moment que tu as conscience de ce que tu fais et des conséquences que cela peut avoir...

;)

je suis tout à fait d'accord et j'assume mes actes,mais la niveau charge je suis encore très bon ;)

Posté(e)

sympa comme expérience, avec beaucoup de photo.

Merci pour le partage.

Plus qu'a attendre le soleil pour profité!

Posté(e)

oui merci,il est pas encore fini et en est encore très loin...